Je sombre...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Serai-je un jour pardonné? Si oui, comment?

Message non lu par Dez » sam. 18 avr. 2015, 16:25

Je suis désemparé, ne sais plus quoi faire et perds même espoir d'aller un jour au paradis. Mon âme est profondement triste. En cause, je blasphème encore et encore sans pouvoir m'arrêter depuis un certain temps. Comme si une force agissait en moi à me montrer que je suis indigne du salut que Dieu veut m'offrir, des pensées que je ne peux reffreiner me hantent. Dans ces pensées j'insulte Dieu, je me represente des abominations, j'offense Dieu au plus haut point. Le remord me hante et je pense que le Saint Esprit ne pouvant plus habiter dans un tel coeur a dû me laisser. Je m'en excuse devant Dieu et fais des prières mais, juste après ou pendant mes prières, ces pensées ressurgissent. Je perds tout espoir, je pense avoir atteint un point de non retour. Aidez-moi svp.
Que Dieu vous préserve de cela et vous garde.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Serai-je un jour pardonne?Si oui,comment?

Message non lu par Fée Violine » sam. 18 avr. 2015, 16:42

Bonjour Dez et bienvenue sur le forum :)

votre question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum. Voyez par exemple ici:
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... ph%C3%A8me

Et surtout, ne vous découragez pas !

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Re: Serai-je un jour pardonne?Si oui,comment?

Message non lu par Dez » sam. 18 avr. 2015, 17:07

Merci, merci beaucoup! Que Dieu vous bénisse!

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Serai-je un jour pardonne?Si oui,comment?

Message non lu par Fée Violine » sam. 18 avr. 2015, 17:09

A votre service ! :)
Et vous avez aussi ce fil

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 047#p92047

rempli de bons conseils !

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Serai-je un jour pardonné? Si oui, comment?

Message non lu par p.cristian » mar. 21 avr. 2015, 7:28

Bonjour,

Je vous invite à méditer sur deux figures bibliques ayant toutes deux trahi le Christ : Pierre et Judas.

L'un a vendu le messie et s'est donné la mort.
L'autre a renié le Christ par trois fois, mais il a accepté le pardon divin. (Jean 21)

Judas s'est fermé à la miséricorde et, par orgueil, a préféré la mort.

Pierre a fauté aussi, mais à ses trois reniements, il a répondu par trois fois par l'amour qui lui était proposé en premier par le Seigneur.
Et le Christ, lui, demande de diriger cet Amour vers ses brebis.

Si cela peut vous aider...
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

otounga padou
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : mer. 26 mars 2014, 18:52
Conviction : aimer et pardonner
Localisation : gabon
Contact :

Courage

Message non lu par otounga padou » mar. 21 avr. 2015, 13:53

Bonjour,
Sachez-le, rien n' est impossible à celui qui croit; récitez des prières ou chantez des louanges. Bon courage. :ciao: :ciao: :ciao:

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Je sombre...

Message non lu par Dez » mar. 21 avr. 2015, 21:14

Me voilà de retour auprès de vous chers frères, encore plus affligé que je ne l'étais quand je vous soumettais un problème: celui des pensées blasphématoires involontaires.
En effet, mon âme se meurt, se consume à croire qu'elle souffrira éternellement en enfer.
Des pensées surgissent toujours de mon coeur cette fois-ci, et comme j'ai ici appris que celles involontaires ne nous valaient pas la mort, mon coeur essaie de se persuader que je pense vraiment ces choses complètement inacceptables que je n'ose même pas vous relater ici. Mon âme souffre extrêmement. Je me dis: Jésus m'aime énormement, mais me pardonnera-t-il de banaliser Son Sacrifice, de me convaincre d'idées ignobles à son sujet, de penser des choses pires ?

Ma vie est plus triste que jamais, je suis au bord du gouffre et me crois condamné à l'enfer : secourez-moi svp. Priez pour moi et veuillez m'eclairer de vos conseils avisés.
Que le Coeur Miséricordieux de Jésus vous assiste.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Je sombre...

Message non lu par gerardh » mar. 21 avr. 2015, 22:20

________

Bonjour,

Pensez-vous être pire que le brigand sur la croix à la droite de Jésus ?


___________

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Je sombre...

Message non lu par Mac » mar. 21 avr. 2015, 22:33

Bonjour Dez, :)

Quel âge avez-vous s'il vous plait?

Ces pensées ne viennent pas de vous il me semble.

Avez-vous vu un prêtre exorciste pour un discernement sur ce qui me semble être des persécutions externes à votre personne? Certaines pratiques peuvent ouvrir des portes et quand vous vous mettez en présence de Dieu il y a comme rébellion. Et c'est violent. C'est pourquoi voir un prêtre qualifié me parait nécessaire vu ce que vous expliquez.

Intégrez un groupe de prière à la Très Sainte Vierge si cela vous est possible.
Vous subirez moins d'attaques perverses.

Que le Saint Esprit consolateur se fasse votre défenseur selon la promesse de Notre Seigneur Jésus Christ.
Que Jésus de Nazareth ressuscité vous bénisse Lui qui est fidèle.

Fraternellement. :coeur:

Un Chrétien Repenti
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 17 oct. 2014, 3:09
Conviction : Catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Un Chrétien Repenti » mar. 21 avr. 2015, 23:49

Bonsoir cher ami,

Beaucoup de personnes qui se convertissent ou qui sont sur le chemin de la conversion ont affaire au démon. On en parle peu mais c'est une réalité très courante. Moi aussi j'ai été tourmenté lorsque je me suis converti. Le démon s’attache aux péchés de notre vie passé, nos péchés lui donnent un droit sur nous. Alors, lorsque l'on se converti, il rage!

Ces mauvaises pensées ne sont pas de vous, elles sont du démon. Si elles s'intensifient c'est parce que le démon refuse que vous vous convertissiez alors il se défend à sa façon : en s’attaquant à votre psyché avec virulence afin de vous faire perdre confiance. Pour que cela cesse, il faut beaucoup prier quotidiennement et supporter ces blasphèmes pénibles qui tournent en rond jusqu'à ce qu'ils partent. Les blasphèmes vont s’estomper peu à peu, mais pour cela il faut être confiant, persévérant et patient. Gardez bien à l'esprit que vous n'y consentez pas, même si le démon est suffisamment malin pour vous faire croire qu'ils viennent de vous.

Ce sentiment d'être damné vient aussi du démon, il fera tout pour vous faire croire que vous n'avez aucune chance d'être sauvé, ce qui bien sûr est complètement absurde. Il vous véhicule ces propres émotions : colère, tristesse et sentiment de damnation. Gardez donc aussi à l’esprit que si vous êtes sur le chemin de la conversion c'est parce que Dieu le veut, cela ne vient pas de vous. Jésus nous dit : Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour (Jean 6.44). Rappelez-vous ce verset à chaque fois que vous doutez.

Vous vivez actuellement une purification : c'est une souffrance qui vous fait ressentir l'absence du Seigneur mais il est bien présent dans votre cœur; gardez confiance et soyez courageux. Au sortir de cette purification vous serez en paix comme jamais vous ne l'avez été.

Je ne sais pas si vous êtes baptisé, auquel cas il faut aller vous confesser. Sinon demandez tous les jours pardon pour vos péchés dans vos prières (acte de contrition). Je vous recommande de prier un chapelet du Saint Rosaire quotidiennement et de faire quelques prières de délivrance tous les jours jusqu'à ce que cela cesse.

http://sosparanormal.free.fr/prieres.ph ... delivrance

Fraternellement

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Je sombre...

Message non lu par iop » mer. 22 avr. 2015, 1:11

Mon chère frère Dez, je vous comprends, j'ai été (et il m'arrive encore de l'être) victime de pensées blasphématrices involontaires. Sachez tout d'abord que nous sommes tous humains. Que nous sommes tous pécheurs. Nous ne pouvons contrôler nos pensées. Même des prêtres en ont (j'ai discuté avec un prêtre qui m'a dit être lui aussi victime de mauvaises pensées). Rassurez-vous, tant que vous ne voulez pas cette pensée, qu'elle vous répugne, qu'elle n'est pas dans votre coeur et que vous voulez vous en débarrasser, ce n'est pas un péché. Ces pensées sont des distractions. Le démon tente de vous faire culpabiliser, de vous faire croire que l'Amour de Dieu n'est pas pour vous, que vous êtes pires que ce que vous pensez être. Et si vous écoutez ce qu'il tente de vous faire croire, vous risquez d'entrer dans un cercle infernal. Vous aurez du scrupule, vous aurez du mal à progresser spirituellement, vous risquez de ne pas vouloir prier de peur que ces pensées ne surgissent. Sachez que c'est l'oeuvre du malin. Son but est de vous éloigner de Dieu. Hors, par la prière, on se rapproche de Dieu. Et sachant cela, le démon tente de vous empêcher d'aller vers Dieu. J'ai eu beaucoup de mauvaises pensées, et à cause d'elles, j'ai eu beaucoup de scrupule. Je n'arrivais plus à prier. Je n'osais parfois pas prier. La prière devenait parfois un TOC (trouble obsessionnel compulsif, une "maladie" que j'ai eu depuis petit mais qui grâce à Dieu est partie). A cause de ces mauvaises pensées, je passais mon temps à demander pardon dans mes prières. Dites-vous bien cela : La mauvaise pensée n'a d'importance que si on en lui accorde. Ce n'est péché que si vous vous complaisez dans cette mauvaise pensée. Allez vers Dieu avec confiance. Il vous aime d'un Amour infini. Priez en pensant à Son Amour. Souvenez-vous que le diable a été vaincu par le sacrifice du Christ. Surtout, que ces pensées ne soient pas pour vous source de dévalorisation, mais qu'au contraire, qu'elles vous encouragent à aller vers Dieu, en lui demandant de vous purifier de ces mauvaises choses. Dieu sait que vous ne voulez pas ces pensées. Dieu sait discerner les pensées de votre coeur :

"Car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et Il connaît toutes choses" 1 Jean 3:20


Essayez aussi de trouver les origines de ces mauvaises pensées si il y en a. Ne soyez pas scrupuleux à cause de ça. Dites à Dieu que vous ne les voulez pas, demandez lui de vous en purifier. Comme le démon sait que par la prière vous vous rapprochez de Dieu, il vous harcèle de ces mauvaises pensées. Alors que ce soit pour vous l'occasion d'aller encore plus en avant, d'avoir des temps de prière, de chercher encore la Présence de Dieu et de vous rapprochez de Lui. Il nous y invite tous. Ne vous laissez pas détruire par ces pensées, demandez à Dieu d'être habité par des pensées saintes.

Vous pouvez aussi dire la même chose que le Christ a dit sur la Sainte Croix : "Père, entre Tes mains, Je remets mon esprit" Luc 23:46


Je prie pour vous.

Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
michel88
Censor
Censor
Messages : 139
Inscription : lun. 25 août 2014, 11:08
Conviction : Catholique du XXI siècle

Re: Je sombre...

Message non lu par michel88 » mer. 22 avr. 2015, 7:39

Je prie pour vous dans cette épreuve, soyez sûr que Dieu cherche à vous aider et vous aime de toutes ses forces,

Michel.
Soyez fier de ce que vous êtes !

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Je sombre...

Message non lu par Marie du 65 » mer. 22 avr. 2015, 12:11

Bonjour Dez

Je vais vous mettre dans mes prières dès ce soir et surtout courage à vous.

Bien cordialement.

Marie. :ange:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

otounga padou
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : mer. 26 mars 2014, 18:52
Conviction : aimer et pardonner
Localisation : gabon
Contact :

Courage

Message non lu par otounga padou » mer. 22 avr. 2015, 12:59

Bonjour,
Il est dit dans les Sainte Écritures qui avoue son péché, il lui est pardonné. Sachez-le, le cheminement vers le Christ est un combat perpétuel, donc il est acceptable de tomber par action et omission. Mais par des gestes et des pensées d'amour divins, suite aux enseignements chrétiens et par la participation à la célébration eucharistique nous nous rapprochons du Christ.
Amicalement. :oui:
Dernière modification par Nanimo le mer. 22 avr. 2015, 14:49, modifié 1 fois.
Raison : Orth., maj., ponctuation

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Dez » mer. 22 avr. 2015, 16:37

Merci beaucoup chers frères et soeurs.
Au frère qui me demandait quel âge j'avais, j'ai 17 ans cette année.
Frères, rassuré sous peu de ce que Dieu ne me tiendrait pas rigueur de mes blasphèmes involontaires, je me mets à penser vraiment des abominations pour en arriver finalement à la conclusion que je ne recevrai pas le salut, comme si j'agissais quoi que je fasse à me faire souffrir de cette idée de damnation. Elles me repoussent vraiment, m'angoissent, je hais ces pensées de tout mon coeur. Hier j'ai même pensé que Dieu n'était pas bon et me suis enorgueillit quelques instants au point que que je n'ai pas désiré le pardon ces instants. J'en ai pleuré tellement elles me font regretter et je m'apperçois à quel point j'ai pu blesser Dieu. Sur vos conseils je rencontrerai vendredi un prêtre. Car si je dois me mettre à penser vraiment des choses aussi abominables que celles que j'ai enfoui dans mon coeur hier et aujourd'hui, je crains de mourir pour l'éternité.
Merci encore mes frères pour vos prières et conseils. Que Dieu fasse de nos coeurs des endroits d'où ne jaillisent que de l'amour et du respect pour Lui.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités