Page 1 sur 1
Section pour "Remerciements" ?
Publié : lun. 30 mars 2015, 3:21
par Anne
Cinci a écrit :
P.S : en passant, je ne sais jamais quelle serait la meilleure section pour jeter un remerciement à Jésus, dire spontanément son amour à Dieu, merci à Marie, aux saints, etc.
Ça manque peut-être, en effet... Faudrait peut-être regarder du côté de l'admin pour voir si ce serait une possibilité...
Pour le reste, je suis très heureuse pour vous, Cinci !

Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?
Publié : mer. 01 avr. 2015, 22:03
par Fée Violine
Anne a écrit :Cinci a écrit :
P.S : en passant, je ne sais jamais quelle serait la meilleure section pour jeter un remerciement à Jésus, dire spontanément son amour à Dieu, merci à Marie, aux saints, etc.
Ça manque peut-être, en effet... Faudrait peut-être regarder du côté de l'admin pour voir si ce serait une possibilité...
Comment ça, ça manque ?!?! Et la rubrique "Fioretti et louanges", elle sert à quoi ?! Il y a plusieurs années que Christophe l'a créée à ma demande, et il est vrai qu'elle est peu employée. Peut-être les gens ne savent-ils pas le sens du mot "fioretti"? Mais il y a aussi "louange", qui est quand même clair !
Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?
Publié : jeu. 02 avr. 2015, 0:27
par axou
Mais elle est où, Fée Violine, la rubrique Fioretti et Louanges ? Je ne l'ai jamais remarquée !!!
Axou
Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?
Publié : jeu. 02 avr. 2015, 6:10
par Anne
Dans "Vie chrétienne".
(Je savais que je n'aurais pas dû demander plus de blond lors de ma dernière coloration !)
Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?
Publié : jeu. 02 avr. 2015, 16:27
par Cinci
Oui, la section de louange se trouve bien dans
Vie chrétienne. Je suis parvenu à trouver hier, après
dix minutes de recherche et parce qu'on me l'aura signalée ici.
Autrement ...
Le vérité c'est que je me serais toujours trouvé «fort embêté» quand vient le moment de poster un truc devant relever peu ou prou de la catégorie. Désolé. C'est très subjectif? Sans doute. Mais ce n'était pas évident pour moi. Ce sont des choses qui arrivent, n'est-ce pas? La division
Vie chrétienne n'aura jamais été non plus une section que j'aurai fréquentée souvent.
(La remarque d'Axou m'aura rassuré quand même ... Merci, Axou!)
Re: Section pour "Remerciements" ?
Publié : jeu. 02 avr. 2015, 17:19
par Anne
À l'évidence, c'est pas évident !
Comment pourrait-on rendre la chose plus "accessible" ? Quelqu'un a des suggestions ?
Re: Section pour "Remerciements" ?
Publié : jeu. 09 avr. 2015, 0:23
par nad
Je vais aussi jouer ma blonde

... et si le terme "Merci" était rajouté à côté de Fioretti et louanges... avec une petite couleur pour que le fil ressorte un peu par rapport aux autres...
C'est bête, mais dès qu'il y a des mercis, des actions de grâces, c'est bêta mais cela (me) met en joie, cela donne envie de découvrir et de chanter Notre Dieu ...
Bon, je vais prendre une tisane et aller me coucher : j'ai dû forcer sur l'encens ce soir !
udp
À tous douce nuit
nad
Re: Section pour "Remerciements" ?
Publié : ven. 10 avr. 2015, 18:11
par Fée Violine
Chaque section du forum est accompagnée d'une citation biblique. Pour celle-ci, la citation est : « Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Il me semblait que c'était clair, mais je peux en mettre une autre, ce n'est pas ce qui manque les remerciements dans la Bible !
On peut aussi déménager la section ailleurs.
Mais, Cinci, vous avez tort de ne pas fréquenter "Vie chrétienne", car il y a plein de belles choses !
Re: Section pour "Remerciements" ?
Publié : lun. 13 avr. 2015, 22:07
par antoine75
Je souhaite remercier les modérateurs et les habitués du forum qui usent de patience par rapport à mes interventions.
Merci à vous.
Re: Section pour "Remerciements" ?
Publié : mer. 29 avr. 2015, 19:49
par pierresuzanne
antoine75 a écrit :Je souhaite remercier les modérateurs et les habitués du forum qui usent de patience par rapport à mes interventions.
Merci à vous.
et moi, je voulais vous remercier d'être parmi nous.
Il est utile d'être interrogé...
Cela nous permet de chercher la vérité .. ainsi nous avançons ensemble.
Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?
Publié : jeu. 30 avr. 2015, 11:46
par Christophe67
Fée Violine a écrit :Comment ça, ça manque ?!?! Et la rubrique "Fioretti et louanges", elle sert à quoi ?! Il y a plusieurs années que Christophe l'a créée à ma demande, et il est vrai qu'elle est peu employée. Peut-être les gens ne savent-ils pas le sens du mot "fioretti"? Mais il y a aussi "louange", qui est quand même clair !
Mea culpa !
J'avoue ne pas être allé au-delà du titre car j'ai associé fioretti à fioriture. en googlant je comprends mon erreur.
Merci Fée de combler cette lacune

Re: Section pour "Remerciements" ?
Publié : jeu. 30 avr. 2015, 11:49
par Christophe67
Anne a écrit :À l'évidence, c'est pas évident !
Comment pourrait-on rendre la chose plus "accessible" ? Quelqu'un a des suggestions ?
Peut être en renommant le titre ou en le complétant ?
Comme je le disais auparavant, mes lacunes m'ont fait aller au plus court, ceci peut être valable pour d'autres.
Cordialement.
Re: Section pour "Remerciements" ?
Publié : jeu. 30 avr. 2015, 11:55
par Christophe67
antoine75 a écrit :Je souhaite remercier les modérateurs et les habitués du forum qui usent de patience par rapport à mes interventions.
Merci à vous.
Bonjour Antoine75,
Ces simples mots que vous écrivez sont d'ailleurs très encourageants. Merci à vous.
Cordialement.