Page 1 sur 1

Jouer : une chose mauvaise ?

Publié : mar. 31 mars 2015, 18:34
par Jeremy43
Bonjour,

Voilà je me demandais dans quelle mesure le jeu ou le sport étaient des choses mauvaises (si ce sont bien des choses mauvaises) ?

Dans tous les jeux le but c'est de gagner, donc de dévaloriser l'autre ou en tout cas de lui faire du mal (même s'il s'agit d'un mal faible, c'est toujours du mal). Du coup le jeu ne doit il pas être banni d'une vie chrétienne ?

Re: Jouer : une chose mauvaise ?

Publié : mar. 31 mars 2015, 18:48
par Kerniou
Pourquoi le jeu et le sport seraient-ils mauvais ?
C'est l'atmosphère qu'on y fait régner qui peut être mauvaise pour le perdant ou le plus faible. L'exercice et l'entraînement peuvent permettre de progresser et de pouvoir gagner à son tour. L'humiliation et le mépris n'ont pas de place dans les valeurs traditionnelles du sport. Apprendre à gagner, à perdre, à respecter l'autre sont au contraire des valeurs humaines très éducatives et chrétiennes.

Re: Jouer : une chose mauvaise ?

Publié : mar. 31 mars 2015, 19:45
par Fée Violine
Il y a eu un débat sur :

Le sport est-il immoral ?