Je ne suis plus abonné à "Prions en Eglise",ni à "Magnificat".
J'ai acheté les trois volumes du missel Kephas.
A partir de lundi,nous entrons dans la 8e semaine du temps ordinaire ou de l'Eglise.
Les liturgistes du forum,pourraient-ils me dire,quelle messe prend-t'on:antienne d'ouverture,collecte,antienne de communion,collecte de postcommunion...?Est-ce la n°1?
Merci de vos réponses.
Appel aux liturgistes du forum
- Deo Gratias
- Quæstor

- Messages : 348
- Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
- Conviction : Catholique Romain
- Localisation : Normandie
Appel aux liturgistes du forum
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
- VexillumRegis
- Senator

- Messages : 951
- Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
- Localisation : Provence
Les jours de semaine du Temps ordinaire, on célèbre plus souvent les fêtes et les mémoires des saints que durant les autres périodes de l'année. De plus, il existe une plus grande liberté dans l'organisation des messes. Non seulement on peut emprunter chacune des oraisons à l'une à l'un ou l'autre des 34 formulaires des messes quotidiennes, mais on a la faculté de puiser dans les messes composées à diverses intentions, comme l'évangélisation des peuples, l'unité des chrétiens ou la justice et la paix.
Missel de la semaine présenté par Pierre JOUNEL, p. 480.
Missel de la semaine présenté par Pierre JOUNEL, p. 480.
- Deo Gratias
- Quæstor

- Messages : 348
- Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
- Conviction : Catholique Romain
- Localisation : Normandie
Merci infiniemment "VexillumRegis",pour ces précisions.VexillumRegis a écrit :Les jours de semaine du Temps ordinaire, on célèbre plus souvent les fêtes et les mémoires des saints que durant les autres périodes de l'année. De plus, il existe une plus grande liberté dans l'organisation des messes. Non seulement on peut emprunter chacune des oraisons à l'une à l'un ou l'autre des 34 formulaires des messes quotidiennes, mais on a la faculté de puiser dans les messes composées à diverses intentions, comme l'évangélisation des peuples, l'unité des chrétiens ou la justice et la paix.
Missel de la semaine présenté par Pierre JOUNEL, p. 480.
Au fait pourriez-vous me dire quand paraitrons les "Heures Grégoriennes"(latin/français)?
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
- VexillumRegis
- Senator

- Messages : 951
- Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
- Localisation : Provence
C'est une très bonne question...Deo Gratias a écrit :Au fait pourriez-vous me dire quand paraitrons les "Heures Grégoriennes"(latin/français)?
D'après ce que j'ai cru comprendre, la publication devrait avoir lieu à la fin de cette année.
Je ne manquerai pas de vous avertir le moment venu.
In Christo,
- VR -
- François-Xavier
- Pater civitatis

- Messages : 761
- Inscription : dim. 20 août 2006, 23:53
- Conviction : Chrétien (ordinaire)
- Contact :
Au sujet des heures grégoriennes : je reviens tout juste de l'abbaye S. Joseph de Clairval à Flavigny où j'ai assisté aux II° vêpres (pontificales) de la Pentecôte. J'y ai vu le P. Vianney, qui s'occupe de la PAO des heures grégoriennes, sur indication de la Cté S. Martin et de Solesmes. Il m'a dit que ce devrait être bouclé pour novembre 2007. Il m'a montré les 3 volumes, dont le dernier, le sanctoral. Enorme travail de mise en page, etc... Mais c'est vraiment très beau et réussi.
Deo Gratias, allelluia, alleluia !
Deo Gratias, allelluia, alleluia !
Nihil operi Dei praeponatur.
https://www.societaslaudis.org
La prière est pour l'homme le premier des biens.
https://www.societaslaudis.org
La prière est pour l'homme le premier des biens.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités