Bonjour,
Je voulais juste vous faire part d'un élément de surprise. Tout le monde connaît depuis longtemps la fameuse parabole des invités de la noce qui boudent le banquet. Et alors l'époux demandât que l'on sorte par les chemins pour quérir les gueux, les pauvres, les infirmes, etc.
Ce que je ne savais pas, moi, et jusqu'ici, c'est que Jésus se serait inspiré d'un cas vécu de son temps pour bâtir son récit. On pourrait même connaître l'identité du personnage ayant pu servir de modèle (!) Du moins, c'est ce que racontait une personne entendu à la radio vendredi dernier. J'ai envoyé un e-mail au poste de radio. J'attends la réponse d'ici vendredi au plus tard. J'espère obtenir plus de détails (la source de cette information, livre ou article de périodique, etc.) Je vais revenir ici pour livrer la substance potentiellement surprenante de cette affaire.
Inédit au sujet d'une parabole
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Inédit au sujet d'une parabole
_______
Bonjour,
En effet c'est très surprenant.
________
Bonjour,
En effet c'est très surprenant.
________
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Re: Inédit au sujet d'une parabole
Pas de réponse.
J'ai réussi à joindre un être humain à la station de radio aujourd'hui. Il m'a été confirmé de vivie voix que mon courriel avait été transmis mais que le reste était entre les mains de l'intéressée qui déciderait de donner suite ou pas. En attendant, je suis parvenu à obtenir une nouvelle adresse e-mail, une adresse plus privée et plus directe. Je vais donc tenter le coup à nouveau.
(à suivre)
J'ai réussi à joindre un être humain à la station de radio aujourd'hui. Il m'a été confirmé de vivie voix que mon courriel avait été transmis mais que le reste était entre les mains de l'intéressée qui déciderait de donner suite ou pas. En attendant, je suis parvenu à obtenir une nouvelle adresse e-mail, une adresse plus privée et plus directe. Je vais donc tenter le coup à nouveau.
(à suivre)