Bonjour,
Je trouve embêtant de devoir toujours attendre l'approbation d'un modo pour pouvoir poster un message, parfois lorsqu'on poste un message pour répondre à quelqu'un en particulier et qu'il est affiché en retard ça décale la conversation, c'est vraiment pas pratique je trouve et on peut pas dialoguer "au tac au tac" c'est vraiment chiant. Je comprends qu'il soit nécessaire de contrôler les messages mais je pense pas qu'il soit bon pour les utilisateurs de le faire de cette manière. Les modos pourraient modifier le forum de sorte à ce que les mots grossiers soient censurés, et puis si jamais ça deviait sur un sujet sensible ( genre des musulmans venant critiquer la religion chrétienne, ça peut arriver sur un forum catho ) et bien les modérateurs pourraient s'y prendre au plus vite pour supprimer le message, plutôt que de devoir à chaque fois contrôler TOUT les messages.
Qui serait du même avis ?
Modification du forum
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
-
WhiteAndBlack
- Censor

- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Modification du forum
Bonjour White and Black,
ne vous impatientez pas, votre épreuve est terminée ! Vous avez désormais 3 messages publiés, donc vous n'êtes plus un "nouveau citoyen" dont les messages doivent être filtrés.
Sauf dans certaines sections du forum (Soutien dans l'épreuve, Christianisme pour les nuls) où tous les messages sont vérifiés avant publication.
Voilà, au plaisir de vous lire !
ne vous impatientez pas, votre épreuve est terminée ! Vous avez désormais 3 messages publiés, donc vous n'êtes plus un "nouveau citoyen" dont les messages doivent être filtrés.
Sauf dans certaines sections du forum (Soutien dans l'épreuve, Christianisme pour les nuls) où tous les messages sont vérifiés avant publication.
Voilà, au plaisir de vous lire !
-
WhiteAndBlack
- Censor

Justement je comprends pas pourquoi dans certaines sections on vérifie les messages avant publication. C'est chiant sérieux, parce qu'il suffit qu'on poste un message à telle heure et qu'il soit validé 4 ou 5h après. Comme je l'ai dis ci-dessus pour la sécurité du forum d'autres mesures peuvent être prises. Ce serait bien qu'on retire ce système de "validation des messages" surtout que moi la plupart de mes messages sont postés dans "soutien dans l'épreuve" et je dois toujours attendre qu'ils soient vérifiés. C'est limite si je me suis demander de changer de section pour pouvoir directement poster mes messages.
Merci en tous cas à toi d'avoir prit le temps de me répondre.
Merci en tous cas à toi d'avoir prit le temps de me répondre.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Bonjour,
ce serait encore plus "chiant sérieux" que des messages inappropriés (agressifs, déprimants, culpabilisants etc.) soient publiés en réponse à des gens qui souffrent.
Ah ces jeunes ! Toujours impatients !
ce serait encore plus "chiant sérieux" que des messages inappropriés (agressifs, déprimants, culpabilisants etc.) soient publiés en réponse à des gens qui souffrent.
Ah ces jeunes ! Toujours impatients !
Bonjour
J'ai une petite idée, pourquoi certain personnes de confiance ne pourrait pas poster directement dans cette section sans passé par la modération ? ça éviterais ce temps d'attente.
Il faut aussi tenir compte qu'en général la personne dans le besoin attend peut être aussi une réponse rapide.
J'ai une petite idée, pourquoi certain personnes de confiance ne pourrait pas poster directement dans cette section sans passé par la modération ? ça éviterais ce temps d'attente.
Il faut aussi tenir compte qu'en général la personne dans le besoin attend peut être aussi une réponse rapide.
Ce n'est pas qu'une question de confiance, je pense.
N'importe lequel d'entre nous peut exprimer à l'écrit quelque chose de différent de ce qu'il avait à l'esprit. Ces variations jouent particulièrement sur les motivations/sentiments qui semblent sous tendre un message. On peut écrire un texte avec pour objectif une correction fraternelle bienveillante qui, parce qu'elle sera sans les sourires et la voix douce qui aurait dû la contenir, en devient une suite de reproches qui seront ressenti comme cruels.
Cela dit, la question de la nécessité d'une réponse rapide n'est pas non plus à écarter.
Héraclius -
N'importe lequel d'entre nous peut exprimer à l'écrit quelque chose de différent de ce qu'il avait à l'esprit. Ces variations jouent particulièrement sur les motivations/sentiments qui semblent sous tendre un message. On peut écrire un texte avec pour objectif une correction fraternelle bienveillante qui, parce qu'elle sera sans les sourires et la voix douce qui aurait dû la contenir, en devient une suite de reproches qui seront ressenti comme cruels.
Cela dit, la question de la nécessité d'une réponse rapide n'est pas non plus à écarter.
Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)