Pourquoi partager sur l'Evangile ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Pourquoi partager sur l'Evangile ?

Message non lu par etienne lorant »

Sur l'Evangile et sur les autres lectures de la Liturgie : pourquoi donc partager ?

Je l'ai fait et je le pratique chaque jour encore, en arrivant à ma boutique, sur l'ordinateur. Pourquoi ? Parce que la Parole est un pain qui me nourrit, mais qui se multiplie aussi. J'en reçois "force et joie", suffisament pour passer toute ma journée, mais le fait de partager n'amoindrit pas sa force, mais au contraire la multiplie.
Bref, il se reproduit en moi le miracle joyeux de la multiplication des pains. En partageant, je ne perds rien, bien au contraire, je reçois encore...

Ceux qui peuvent comprendre le comprendront ! Alleluia !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pourquoi partager sur l'Evangile ?

Message non lu par astre »

J'en profite pour vous remercier pour toutes vos méditations d'Evangile que j'attends, chaque jour, avec impatience !

Beaucoup d'enrichissement et une bonne nourriture pour continuer la journée quelque fois fort éprouvante !

MERCI !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Répondre