La retraite spirituelle se transforme en dérives sexuelles

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
iceberman
Censor
Censor

La retraite spirituelle se transforme en dérives sexuelles

Message non lu par iceberman »

Cela se déroule "comme par hasard" (nous croyants savons que le hasard n'existe pas) au sein du collège le plus "huppé", là où les enfants des plus hautes élites vont étudier et encore une fois "comme par hasard", cela se déroule lors d'une retraite spirituelle. Que leur est-il passé par la tête, surtout à cet age là, dans un endroit tel que celui-là et surtout, lors d'un tel voyage qui s'avère des plus précieux pour nous croyants.

La retraite spirituelle se transforme en… «gang bang»: scandale sexuel au Collège Saint-Michel, école la plus prestigieuse de Belgique

BRUXELLES - Cela devait être une retraite spirituelle. Mais plusieurs élèves l’ont transformée en… gang bang! L’école la plus prestigieuse de Belgique, le Collège Saint-Michel à Bruxelles, est éclaboussée par un scandale sexuel.

Six adolescents ont été exclus du collège Saint-Michel de Bruxelles pour avoir participé à un gang bang durant un voyage scolaire, révèle samedi Sudpresse.

Lors d’une retraite spirituelle organisée en janvier dernier, un gangbang a été organisé dans le dortoir des garçons de 4e secondaire. La jeune fille participante -âgée de 16 ans – était consentante, selon les informations récoltées par Sudpresse.

La jeune fille a été prise dans une position compromettante avec un autre élève au sein de l’école en mars suivant et c’est alors que les faits ont été révélés.

Les parents «ne comprennent pas»

Le directeur du Collège Saint-Michel a tout d’abord décidé d’écarter provisoirement les élèves impliqués puis les a exclus définitivement. Six adolescents auraient ainsi été virés définitivement tandis que la jeune fille a été écartée de l’école.

Du côté des parents des élèves concernés c’est la colère et l’incompréhension. Ils ont tous introduit un recours au pouvoir organisateur de l’école (PO) et annoncent qu’ils iront en justice s’ils n’obtiennent pas gain de cause. Ils évoquent notamment des erreurs de procédure.

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 3_00470935

Qu'en pensez-vous ?

Pour + d'informations :

http://youtu.be/WZpDuHyHZS8
Dernière modification par iceberman le mar. 06 mai 2014, 18:40, modifié 4 fois.
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: La retraîte spirituelle se transforme en dérives sexuell

Message non lu par Zarus »

Dire que vous ne retenez que ça... :zut:
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
iceberman
Censor
Censor

Zarus a écrit :Dire que vous ne retenez que ça... :zut:
c'est à dire ?
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Je ne sais pas, cette indifférence par rapport à ces adolescents qui ont sans doute des problèmes ? on dirait qu'il n'y a que le côté sacrilége qui vous intéresse.
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

— Hanako

I speak from the noise
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Où voulez vous en venir avec votre commentaire iceberman ?

Si c'est comme en France, qu'on sache que c'est rare que la majorité des élèves des lycées catholiques soient eux-mêmes croyants et pratiquants. Dans le miens, on peut dire qu'il y a environ 15% de gens vraiment concernés. Dès lors, les retraites, c'est marrant : c'est un voyage de classe, on est tous ensemble, entre amis... La spiritualité n'est pas absente de l'esprit des élèves, mais elle est secondaire pour la majorité d'entre eux.

Donc une dérive de ce type n'est absolument pas étonnante (du moins pas à cause du contexte). C'est triste, et très avilissant pour cette jeune fille (dont on peut peut-être, peut-être, douter du consentement absolu). Que Dieu les garde et leur pardonne...
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
iceberman
Censor
Censor

Zarus a écrit :Je ne sais pas, cette indifférence par rapport à ces adolescents qui ont sans doute des problèmes ? on dirait qu'il n'y a que le côté sacrilége qui vous intéresse.
"Sans doutes des problèmes", c'est une certitude. D'où pensez-vous que les problèmes proviennent ? C'est grâce au discernement des esprits, de Saint Ignace de Loyola que je relève tous ces détails troublants sur le lieu, le moment de cette dérive sexuelle que l'on pourrait comparer au passage d'esprits diaboliques dans les pensées de ces adolescents.
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

iceberman a écrit :
Zarus a écrit :Je ne sais pas, cette indifférence par rapport à ces adolescents qui ont sans doute des problèmes ? on dirait qu'il n'y a que le côté sacrilége qui vous intéresse.
"Sans doutes des problèmes", c'est une certitude. D'où pensez-vous que les problèmes proviennent ? C'est grâce au discernement des esprits, de Saint Ignace de Loyola que je relève tous ces détails troublants sur le lieux, le moment de cette dérive sexuelle que l'on pourrait comparer au passage d'esprits diaboliques dans les pensées de ces adolescents.
Oulah, c'est donc car ils ne respectent pas "leur foi" (qui n'est aux mieux que celle de leurs parents, je ne vois pas en quoi ça les engagent) qu'ils sont dépravés ?
Quelle raisonnement simpliste; si c'est ça le discernement de Saint-Ignace.... :p
— Porky Minch

— Hanako

I speak from the noise
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

iceberman a écrit :C'est grâce au discernement des esprits, de Saint Ignace de Loyola que je relève tous ces détails troublants sur le lieu, le moment de cette dérive sexuelle que l'on pourrait comparer au passage d'esprits diaboliques dans les pensées de ces adolescents.
Vous avez dû étudier des textes de St Ignace que je ne connais pas, alors. Personnellement, je ne pratique pas le "discernement des esprits" sur un fait divers rapporté via la moulinette de journalistes.

Des jeunes qui se livrent à la débauche, je n'ai pas besoin de faire appel à St Ignace pour me dire qu'ils ne sont pas sur un chemin de sainteté. Maintenant, il me semble que les parents, au lieu de hurler sur la direction de l'école, feraient mieux de s'intéresser à leurs enfants, parce que des collégiens qui s'organisent un gang bang, il y a quand même un gros, gros problème.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Répondre