Pour qu'Il me soutienne

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Pour qu'Il me soutienne

Message non lu par Héraclius »

Je suis en Terminale et la semaine prochaine est celle des examens blancs, qui ont un très lourd impact sur les dossiers. Or ils seront déterminants pour mon orientation post-bac... Je vous demande donc humblement, si il vous reste un peu de temps après les causes plus graves et importantes, de glisser un petit mot à Notre Seigneur pour qu'il me donne la force de combattre ma paresse et de travailler avec ardeur afin de me préparer. ;)

Merci d'avance,

Alexandre -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Pour qu'Il me soutienne

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour

Je pense à vous par la prière.

Quant à votre paresse et à la mienne la Bible nous dit dans le livre des Proverbes : "va vers la fourmi paresseux !"

Message non lu par poche »

:ange: :ange: :ange:
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

Héraclius a écrit :Je suis en Terminale et la semaine prochaine est celle des examens blancs, qui ont un très lourd impact sur les dossiers. Or ils seront déterminants pour mon orientation post-bac... Je vous demande donc humblement, si il vous reste un peu de temps après les causes plus graves et importantes, de glisser un petit mot à Notre Seigneur pour qu'il me donne la force de combattre ma paresse et de travailler avec ardeur afin de me préparer. ;)

Merci d'avance,

Alexandre -
La prière est très efficace dans ce domaine, je l'ai vécue plusieurs fois, soit en ce qui me concerne, soit pour mes enfants.

En particulier, je demande au Seigneur la réussite de l'étudiant, pour que ce dernier puisse mieux Le servir durant sa vie future.

Ce qui se passe concrètement, c'est que l'étudiant obtient la meilleure note possible compatible avec le travail qu'il a fourni préalablement.

"Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.» affirme Sainte Thérèse de Lisieux.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Je penserai à vous par la prière ainsi qu'à tous les étudiants qui seront comme vous en examen la semaine prochaine (mon fils aussi) :ange:

Courage à vous !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Héraclius a écrit :Je suis en Terminale .....Merci d'avance, Alexandre -
Dieu vous donne du courage, Alexandre ! Je prierai pour vous. J'ai eu moi-même besoin de prières dans des cas semblables (universitaires et professionnels) il y a assez peu de temps !
La prière oui ça marche !
Mais j'aime bien cette parole que rappelle Johnny ci-dessus :
"Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.» affirme Sainte Thérèse de Lisieux.
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Merci à tous. :fleur:

En effet, les paroles de Sainte Thérèse sont inspirantes...
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Répondre