Voilà deux ans que je ne suis pas venue sur ce forum... si longtemps que j'en ai oublié le nom de mon compte de l'époque.
A l'époque, j'avais trouvé grand secours auprès de vous... je me tourne donc de nouveau vers vous pour vous parler d'un problème qui me ronge littéralement... j'ai besoin de vos conseil et de votre aide !
En résumé, mes deux meilleures amies (avec lesquelles j'ai vécu en colocation l'an passé) se sont irrémédiablement brouillées. Elles en sont arrivées à cesser de fréquenter la même paroisse...
J'ai passé les derniers mois de notre vie commune à essayer de jouer les diplomates : j'ai été vraiment prise entre deux feux durant cette période, chacune m'accusant d'être dans le camp de l'autre, alors que je ne cherchais qu'à apaiser les tensions entre elles.
-La première est une amie d'enfance avec laquelle j'étais très complice
-La seconde est une amie plus récente, qui a toujours été là pour moi dans les moments difficiles...
Le nœud du problème : je ne veux pas choisir entre elles ! Mon amie d'enfance m'a menacé de couper les ponts avec moi si j'acceptais la demande de ma deuxième amie d'être témoin à son mariage en juin (elle a beaucoup souffert des tensions de notre colocation)... et la seconde menace elle aussi de couper les ponts si je cède à son "chantage"...
Comment faire pour leur faire comprendre que je les aime toutes les deux et que je ne veux pas les perdre?
Merci.
En Christ,
Raphaëlle