Les armes pour aider à discerner le mal à la TV...
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Les armes pour aider à discerner le mal à la TV...
Ce reportage, très instructif, va apprendre à votre esprit et donc en passant à votre coeur, comment reconnaitre si tel ou tel programme est adapté pour votre bien être moral ou s'il contribue activement à déconnecter votre esprit/coeur de votre conscience/âme. (PS : vous reconnaitrez les bons programmes tout simplement par ceux n'attirant pas l'intérêt de l'argent et du marketing, les programmes ayant même buts que le reportage ci-dessus)
Ce que je veux dire par là, c'est que la TV ou même les séries, sont de nos jours, bourrées de scénarios faits dans le but précis de nous déconnecter efficacement à tel ou tel moment précis afin de programmer directement derrière cette déconnexion plus intense, une page de publicité ; et c'est ce qui fait la réussite de certaines séries ou programmes (stars academy et j'en passe).
D'après mon expérience perso, à la suite de ce reportage j'ai pu déceler dans toutes les séries que j'ai l'habitude de visionner (même si j'en ai stoppé une bonne partie en faveur du carême) les phases où par exemple à la 9è minutes, l'épisode devenait "hyper intéressant" et hop, page de publicité (même si dans les épisodes que l'on télécharge sur le net, on n'est pas soumis à ces pages de pub, on peut cependant remarquer l'écran fondant vers le noir puis l'épisode reprendre au bout de 1 seconde c'est la coupure exacte ou à lieue normalement la page de pubs et on voie notamment le petit logo de la chaine qui diffuse officiellement la série réapparaitre en bas à droite de l'image). Même si je ne suis pas soumis à ces pages de pubs, je reste soumis au "désir" même implicite soit-il, de la part des scénaristes, producteurs & autres équipes de la séries, de nous déconnecter du mieux possible afin de faire passer la page de pub le plus efficacement possible au sein de nos esprits/coeurs.
Et en reconnaissant ce désir, en le prévenant même avant que celui-ci n'atteigne son "apogée" dans l'épisode que vous visionnez, vous armez réellement vos âmes contre ce mal même si inconscient (de la part de ce qui le génère) est-il, ce mal fait des ravages, le mal de publicité nous poussant à la surconsommation, au gaspillage, à l'individualisme et j'en passe et j'en passe.......
-
Lenore
- Ædilis

Re: Les armes pour aider à discerner le mal à la TV...
Je pense que la télé a l'influence qu'on lui donne et que l'éducation et l'éveil jouent un rôle primordial là-dedans.
"Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même." (A. COHEN)
- françois67
- Tribunus plebis

Bonjour,
par tous leurs effets subliminaux, beaucoup de médias aujourd'hui tentent de nous guider vers la dégradation et le retour aux passions des instincts les plus vils.
Juste une dernière chose: je ne crois pas, qu'à moins de détenir les droits légaux sur cela ou l'autorisation des ayant-droits, ils soit tès légal de visionner sur Internet des oeuvres pas encore tombées dans le domaine public. En effet, les propriétaires ne reçoivent pas de salaire pour leur travail du coup, alors qu'il s'agit de leur droit.
Bien à vous.
par tous leurs effets subliminaux, beaucoup de médias aujourd'hui tentent de nous guider vers la dégradation et le retour aux passions des instincts les plus vils.
Juste une dernière chose: je ne crois pas, qu'à moins de détenir les droits légaux sur cela ou l'autorisation des ayant-droits, ils soit tès légal de visionner sur Internet des oeuvres pas encore tombées dans le domaine public. En effet, les propriétaires ne reçoivent pas de salaire pour leur travail du coup, alors qu'il s'agit de leur droit.
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Bonjour en effet, il n'est pas très légal de le faire,françois67 a écrit :Bonjour,
Bien à vous.
mais lorsque ces même œuvres visent uniquement l'attrait de l'argent et non de l'humanisme ou de l'intellectuel, comment y répondre ? En contribuant à leur donner la réponse qu'ils attendent c'est à dire consommer par le biais de la TV avec leur publicité ? Ou y accéder de manière libre par le biais de l'internet en évitant leur publicité ?
Ou ne pas y accéder du tout, ce qui serait je pense, le plus juste à faire ?