Le gouvernement est liberticide, sectaire et méprisant

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
JustineF
Quæstor
Quæstor

Re: La Gauche est liberticide

Message non lu par JustineF »

La liberté religieuse, inséparable de la liberté de conscience, garantit le droit à l’expression des croyances et des valeurs qui en découlent.
Pas si celles-ci constituent un appel à la haine et à la discrimination. L'article 225 du Code Pénal est là pour le rappeler.

Les religions savent d'ailleurs souvent s'adapter. Par exemple, les fondateurs de l'Eglise Mormone : "The Lord had cursed Cain’s seed with blackness and prohibited them the Priesthood." Brigham Young ont depuis mis de l'eau dans leur vin.
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par MariaMagdala »

Je me rappelle aussi d'un référendum ou les Français ont répondu 'non' à la Constitution européenne... et qui a été adopté par les députés et le Sénat!
Si c'est pour faire pareil, je comprends que le gouvernement n'en passe même pas par la case "referendum"....

Je comprend votre désillusion: c'est dur de se rendre compte qu'on ne vie pas dans une démocratie!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

@Justine

Justement, il ne s'agissait pas d'appels à la haine. Mais de discuter le projet de loi en se disant qu'on trouvait que c'est une mauvaise idée (sans doute un appel à la haine envers les mauvaises idées du gouvernement, alors ? une sorte de crime de lèse-majesté, quoi.)
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

JustineF a écrit :Pas si celles-ci constituent un appel à la haine et à la discrimination. L'article 225 du Code Pénal est là pour le rappeler.
Et je vous mets au défi de trouver dans les croyances catholiques des appels à la haine ou à la discrimination. Le fait que l'Église ne s'incline pas devant le mensonge autour de l'homosexualité ne signifie pas qu'elle hait les homosexuels ou qu'elle use de discrimination à leur égard.. je suis bien placé pour le savoir.

En revanche, l'idéologie totalitaire actuelle qui taxe d'"homophobie" ceux qui osent penser autrement et qui les menace, voilà clairement un comportement intolérant. C'est comme le groupe féministe Femen qui, lors de sa contre-manifestation du 18 novembre dernier, arborait dans ses rangs une pancarte "Un hétéro une balle, une famille une rafale".

Qui eût cru que la tolérance aurait ses fanatiques ? (Malesherbes)

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
levergero78
Quæstor
Quæstor

Re: La Gauche est liberticide, sectaire et méprisante.

Message non lu par levergero78 »

Il me semblait que "flamby/Mr petites blagues" devait recevoir cet après-midi du vendredi 25 une délégation des manifestants anti-mariage-gays du fameux dimanche avec, en tête, la fameuse Frigide Barjot ? Me suis-je trompé ?
http://jean-paul.vefblog.net
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

C'est en ce moment...
Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Epsilon »

le gyrovague a écrit :l'"héroïne médiatique" du moment, à savoir, F.Cassez (c'est vrai qu'il y avait urgence à la recevoir... :-[ ).
C'est en toute discrétion ... dans cette "histoire" il faut y aller sur la pointe des pieds :cool:

Ceci dit il a bien reçu votre "copine" Frigide ;)

Cordialement, Epsilon
levergero78
Quæstor
Quæstor

Oui, elle était là avec deux autres et, à la sortie, semblait satisfaite de son entretien avec le roi de l'embrouille... :oui:
Maxime62
Censor
Censor

Message non lu par Maxime62 »

Nouvellement inscrit sur le forum, je suis assez interloqué par le titre de ce sujet : "La gauche est liberticide, sectaire et méprisante" ! Il me semble que vous évoquez le gouvernement, non ?
La gauche est par extension l'ensemble du peuple de gauche, tous ces gens qui ont élu François Hollande que vous décriez tant... Au risque de décevoir certains, le peuple de gauche ce ne sont pas que des gens "liberticides, sectaires et méprisants". Oui, il y a des maladresses en ce moment, des exagérations dans les deux camps... Mais que dire quand l'évêque de Paris ne serre pas la main de Jean-Marc Ayrault ? Ce n'est pas du mépris, çà ?
D'un point de vue personnel je suis absolument contre le mariage homosexuel, mais je regrette profondément toutes les rancunes qui sont en train de naître. C'est certes totalement imputable au gouvernement, qui a très mal géré la question. On a abouti à une radicalisation entre deux camps qui ne dialoguent plus, qui s'invectivent à la première occasion... Il est temps que cette affaire se finisse, car il faut bien se dire que la loi passera malheureusement..
Ici, sur ce site de croyants, j'oserais dire à juste titre je pense, de frères et soeurs, pourquoi utiliser des termes aussi virulents ?
"Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place,
à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi,
afin que, là où je suis,
vous aussi, vous soyez.
Et du lieu où je vais, vous savez le chemin."
(Jean, XIV, 3 & 4)
Fée Violine
Consul
Consul

Je suis bien d'accord avec vous, Maxime, ça fait un moment que ça me choque et il va falloir modifier le titre de ce fil.

édit. ça y est, j'ai modifié.
levergero78
Quæstor
Quæstor

C'est certain que MM. André Vingt-Trois de Paris et Barbarin de Lyon, notamment, n'ont pas fait dans la dentelle et ont poussé le bouchon un peu loin en parlant d'adultère et de polygamie !

D'un autre coté les fondamentalistes gays ont exagéré eux aussi, notamment avec "Marie mère porteuse et Jésus deux papas"...

Ils faudrait que les esprits se ressaisissent, que le projet de loi soit ajourné et que le gouvernement passe à des sujets sérieux comme la situation économique et sociale.
Fée Violine
Consul
Consul

Re: Le gouvernement est liberticide, sectaire et méprisant

Mais non, Mgr Barbarin n'a rien dit de méprisant ! Sa déclaration m'a paru sensée et réaliste, et n'attaquant personne. C'est parfaitement vrai que si on fait sauter un tabou, on risque d'en faire sauter d'autres (quand C. Taubira déclare "le mariage, c'est deux personnes", on peut se demander "pourquoi deux?").
Quant à Mgr Vingt-Trois, qu'a-t-il déclaré?

"Marie mère porteuse et Jésus avec deux papas", ça me semble plutôt de l'humour, pas très fin je vous l'accorde. Je sais bien que sur ce forum, ce genre d'humour n'est guère apprécié, mais moi ça ne me traumatise pas. Ce qui me traumatise, c'est quand le gouvernement refuse d'écouter les arguments rationnels qu'on leur oppose.
Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Epsilon »

Fée Violine a écrit :"Marie mère porteuse et Jésus avec deux papas", ça me semble plutôt de l'humour, pas très fin je vous l'accorde. Je sais bien que sur ce forum, ce genre d'humour n'est guère apprécié, mais moi ça ne me traumatise pas. Ce qui me traumatise, c'est quand le gouvernement refuse d'écouter les arguments rationnels qu'on leur oppose.
Je crois que les "traumatismes" des uns et des autres ne sont pas les mêmes aussi il faut être prudent ... pour ce qui concerne le votre ... il faudrait arrêter de vouloir voter toutes les 5 mn il y a une représentation nationale ... ils sont d'ailleurs bien payé par nos soins ... pour que cela suffise sans besoin de faire intervenir la rue car un "référendum" (ou autre gadget) est vite, et même très vite, dévié de son sens premier pour en faire un vote hautement politique.

Cordialement, Epsilon
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

À propos de ...
Nouvellement inscrit sur le forum, je suis assez interloqué par le titre de ce sujet : "La gauche est liberticide, sectaire et méprisante" ! Il me semble que vous évoquez le gouvernement, non ?
Pas exactement. Un peu plus.

Je pense que le Gyrovague voulait cibler bien plus que le gouvernement français actuel. Le «J'accuse!» concernerait par exemple les militants professionnels de la mouvance, les Caroline Fourest-type, les gars de la marine de Act-Up, les revendicateurs envahissants qui vont se baiser sur la bouche face au portail de la cathédrale, les organisateurs médiatiques de la chasse aux sorcières, ceux qui vont obtenir du patron de presse l'ostraca noir nous annonçant la mesure de ban contre un Richard Millet, le collectif des profs d'histoire de gauche et obtenant enfin la censure contre un collègue présentant ses idées inorthodoxes (plus ou moins nuisibles aux dogmes de gauche), le poste de radio qui va se soumettre aux pressions informelles afin de ne plus recevoir tels invités cassants, etc.

Il serait une mentalité de ''vertueux'' très répandu chez les zélés du gauchisme et aspirant fortement à museler les têtes mal faites et les bouches mal formatées.

C'est comme les étudiant(e)s gauchistes vertueux de l'université Columbia de New-York, démocrates (''liberals''; prononcé à l'américaine), féministes, pro-métissage, pro-black et parvenant sans grand mal pour finir à faire virer des professeurs, pour cause de propos incorrects tenus à tel moment en classe. Il en ferait songer aux gardiens de la révolution en Iran obtenant l'emprisonnement de deux semaine pour tel docteur, celui ayant été vu (au travers d'une porte) mangeant un bout de Kebab dans son cabinet le lendemain de l'ouverture du Ramadan.

:)

(Je m'autorise ici d'une exégèse d'amateur quant à l'idée de départ du Gyrovague. Le Seigneur me le pardonnera, j'espère)
JustineF
Quæstor
Quæstor

Message non lu par JustineF »

C'est comme les étudiant(e)s gauchistes vertueux de l'université Columbia de New-York, démocrates (''liberals''; prononcé à l'américaine), féministes, pro-métissage, pro-black et parvenant sans grand mal pour finir à faire virer des professeurs, pour cause de propos incorrects tenus à tel moment en classe.
A quel évènement et quels propos incorrects faites-vous référence?
Verrouillé