U.S.A: Stérilisation gratuite pour les mineures

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: U.S.A: Stérilisation gratuite pour les mineures

Message non lu par françois67 »

Bonjour,
c'est répugnant et abominable. A quinze ans! Il serait encore préférable de donner le permis de conduire à 12 ans! Une stérilisation définitive et irrévérsible à 15 années, c'est une décision qui déterminera toute la vie.
C'est incroyable, comment ce fait-il que les gens ne se révoltent pas?
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Ginepra
Censor
Censor

Message non lu par Ginepra »

:exclamation:

:mal:

Pauvre dignité humaine... broyée par les dents de l'Enfer...

Ces jeunes filles ne s'en remettront jamais.. quand on voit que le moindre tatouage est regretté aussitôt ! Si on doit encourager les gens devant un engagement définitif, ce serait plutôt celui de fonder une famille et de l'assumer jusqu'au bout !

Et dire que le monde entier sait... personne ne bouge. Dieu, viens à notre aide...
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

En fait, si j'ai bien suivi, l'Obamacare entraîne que les méthodes de contraception seront prises en charge intégralement par les compagnies d'assurance, ceci incluant donc la stérilisation, reconnue comme méthode possible de contraception,
et en Oregon les jeunes filles de plus de 15 ans peuvent avoir accès sans autorisation parentale à tout acte ou prescription médicale concernant leur "santé reproductive" -

- ce qui fait qu'en effet, en théorie, en rapprochant ces deux points, cela entraîne qu'une jeune fille de 15 pourrait se voir prescrire une stérilisation sans qu'on ait besoin de l'accord de ses parents.

Reste que :
. beaucoup de jeunes filles de 15 ans aspirent-elles à la stérilisation ?
. y a-t-il beaucoup de médecins en Oregon qui prescriront une stérilisation à des jeunes filles de 15 ans, ou qui accepteraient de le pratiquer ?

Il s'agit plus d'une conïncidence juridique que d'une réalité. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de se faire peur par des moyens un peu tirés par les cheveux pour critiquer l'immoralité de nos sociétés occidentales.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Ouf,merci, Ti-hamo.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

Vous avez raison : sans doute peu et ce genre de cas n'est certainement pas représentatif.

Néanmoins cela pose la question de jusqu'à quel âge s'exerce l'autorité parentale : des parents peuvent-ils interdire à leur enfant d'avoir des relations sexuels ? une jeune fille peut-elle librement avorter ?
Ginepra
Censor
Censor

Message non lu par Ginepra »

Peut-être que les jeunes filles de 15 ans n'y pensent pas trop en effet... mais celles de 18 ou de 20 ans peuvent tout à fait l'envisager lorsqu'elles sont prises dans leurs passions. Quand on voit avec quelle insistance un garçon peut pousser sa petite amie à prendre la pillule... il peut également la convaincre d'aller plus loin. Au passage, certains hommes pensent à se faire stériliser dans certaines périodes de leur vie, ce qui n'est pas moins grave.

En France, le médecin ne ligaturera les trompes d'une femme, seulement si elle a déjà eu des enfants.
Anonymus a écrit :
Vous avez raison : sans doute peu et ce genre de cas n'est certainement pas représentatif.

Néanmoins cela pose la question de jusqu'à quel âge s'exerce l'autorité parentale : des parents peuvent-ils interdire à leur enfant d'avoir des relations sexuels ? une jeune fille peut-elle librement avorter ?
Autorité ? C'est peut-être d'avantage une question d'éducation, de transmission au fond ..

J'ai envie de prendre la question à l'envers : dans quelle mesure une jeune fille de 15 ans aujourd'hui en Occident est elle libre de garder son enfant ? Dans quelle mesure va-t-on l'encourager et la soutenir ? dans quelle mesure va-t-on lui apprendre à être responsable, à assumer ses actes et à aimer jusqu'au bout ? dans quelle mesure va-t-on lui faire comprendre qu'elle ne peut pas disposer librement de la vie ou de la mort d'un être humain ?
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !
Romanus
Censor
Censor

Message non lu par Romanus »

le gyrovague a écrit :définitivement
françois67 a écrit :définitive et irrévérsible.
le gyrovague a écrit :la stérilisation qui est une méthode définitive et irréversible
Il conviendrait de vérifier ce point auprès d'un gynécologue, mais à mon humble avis, dans bien des cas, ce qu'une opération de chirurgie peut faire, une autre opération de chirurgie peut le défaire.
Xenia
Censor
Censor
Conviction : catholique

Message non lu par Xenia »

C'est complètement fou! Des mineurs ne peuvent pas prendre une décision comme ça!
Et tant sans indication médicinale (fille peut mourrir à cause de grossesse). C'est un crime!
Répondre