Le monde peut devenir dangereux... mais je ne veux pas m'en retirer.
Je sollicite des prières pour une amie du prénom de Sophie - et des prières pour moi-même.
C'est une rencontre comme il m'en est arrivée beaucoup: Sophie est une maman qui a eu six enfants et que je ne connaissais que de vue, lors de ses passages dans la galerie. Mais il y a un mois - et trois jours, pour être exact, elle m'a demandé de pouvoir parler - et j'ai dit oui. De la façon dont sa voix a changé, ce devait être important. Elle m'a ainsi parlé du septième enfant dont la naissance - si j'ai bien saisi l'affaire, aurait été interrompue contre sa volonté par une manipulation du père des six autres... Mais est-ce possible ? J'avoue ma totale ignorance. Existe-t-il des drogues abortives ? Bref, l'enfant à naître se présentait bien, puis s'est éteint subitement et le curetage a révélé des détails assez suspects... qui l'ont conduite à déposer plainte et à quitter le père. Jusque-là, il ne s'agit pour moi qu'une de ses affaires pénibles, dont je sais que c'est le Seigneur qui a voulu que je sois mis au courant. Pour réconforter - cela m'est arrivé des dizaines de fois depuis ma conversion.
Il n'y aurait rien d'autres à ajouter si ma sortie avec Sophie ne nous avait pas - à tous deux - laissé un mauvais souvenir. Elle était accompagnée d'autres figures connues en ville (parmi lesquels D., qui entretient les présentoirs de la boutique, et V., une relation qui date des années 90). Il y avait d'autres amies et relations. De part et d'autres. Connus de moi et inconnus de moi jusque là).
La soirée s'était assez bien passée - du moins, c'est ce que nous avons cru tous deux, jusqu'à notre rencontre d'aujourd'hui. Cet après-midi, au bout de trois minutes de dialogue, nous nous sommes dit, pratiquement, au même moment: "J'ai l'impression qu'on a mis quelque chose dans nos verres". J'y avais songé pour moi-même mais j'avais rejeté cette idée. En réalité, pour nous deux, jusqu'à un moment, tout était clair, ensuite, nous avons eu un "flou"... très bizarre.
Deux jours après la sortie, j'ai pris mes extraits de compte et constaté que j'avais payé deux fois le repas sur un quart d'heure. Étonnant ! (Et assez cher...) Or, je viens de l'apprendre, elle aussi, a deux fois payé avec sa carte !!! Cela signifie que nos connaissances, de part et d'autre, se sont joués de nous - mais par le truchement d'un additif euphorisant dans nos boissons ?
Aujourd'hui, Sophie a parlé avec une grande sincérité. Je lui ai tendu un ou deux pièges dans la conversation, pour voir si elle se contredirait, et non, elle n'a rien à voir dans le gâchis de cette soirée-là.
En vous livrant cette affaire, je voudrais bénéficier de l'avis de personnes parmi vous qui connaissent mieux que moi les "pratiques" nouvelles dans les sorties nocturnes; car il s'agissait de ma première soirée depuis quatre ans... je suis un peu hors-circuit, dépassé. En tout cas, il est clair qu'on m'a roulé d'une centaine d'euros.
Nous allons nous revoir - plus discrètement cette fois. Cette affaire nous a gênés l'un envers l'autre. Que de diableries ! J'en ai parlé également à ma mère - qui a voulu me bénir, tout en disant : "Fais attention à toi !"
Merci de m'avoir lu.
Etienne
Une étrange affaire
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Une étrange affaire
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Une étrange affaire
Cher Etienne,
Je prie pour toi et pour Sophie dont la situation est bien pénible.
Avez-vous laissé vos verres "seuls" un moment pour que quelqu'un ait eu le loisir d'y mettre quelque chose ?
In Christo
Teano
Je prie pour toi et pour Sophie dont la situation est bien pénible.
Avez-vous laissé vos verres "seuls" un moment pour que quelqu'un ait eu le loisir d'y mettre quelque chose ?
In Christo
Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Aucun souvenir de m'être absenté - mais j'ai forcément laissé mon verre sur la table, le temps de passer aux toilettes avant de rejoindre le restaurant. C'est à partir du restaurant que tout a paru bizarre, un peu "décalé" - ce qui me fait dire qu'on nous a drogués, c'est que son récit correspond au mien. La soirée à dérapé pour elle comme pour moi, au même moment, et nous avons eu tous les deux un trou de mémoire par la suite. Elle était gênée de venir m'en parler, tout comme moi. Mais nous allons nous revoir et je vais faire un tri dans les personnes que je rencontre... cependant, elles ne sont pas très nombreuses les personnes que je rencontre. Merci de m'avoir répondu. Comme je considère que le Seigneur est partout présent dans ma vie, il y a certainement une tâche à accomplir. Que Dieu m'assiste ! Avant même ma conversion, j'avais sorti d'un gouffre de désespoir une amie américaine qui s'était fait avorter à cause du coût de ses études et qui se faisait un sang d'encre "J'ai pris une vie, le Seigneur prendra la mienne". Maintenant, je suis mieux préparé pour parler de la miséricorde divine, mais Sophie n'est très certainement pas responsable de cette fausse couche ... même si les "dégâts moraux et psychologiques" doivent être importants... C'est une femme assez timide dans l'ensemble. A partir du moment où elle a décidé de me parler la première fois, il lui a fallu encore deux mois, m'a-t-elle confié, pour venir me trouver. Quelle époque !
A part cela, une jeune fille, qui écoutait du rap sur son Ipod, en sortant du lycée, est venue me trouver sans complexe: "Vous pouvez pas éteindre musique de grand-père pour que je puisse écouter ma musique !?!". Elle était agressive. J'ai changé le cd : au lieu de CE Bach, j'ai passé Ray Charles ! Parfois, j'en ai vraiment assez. Avec tous ces fumeurs de joints, je n'ai plus que trois ou quatre heures pour faire mon chiffre nécessaire de la journée. Les policiers passent de temps à autres, mais pour enrayer le phénomène, il faudrait qu'ils soient là à 8h30, 12h30 et 15h3O en continu jusque 18h00 !!!
Allons, pour aujourd'hui, je finis ma lessive et je dors.
Merci à toi !
A part cela, une jeune fille, qui écoutait du rap sur son Ipod, en sortant du lycée, est venue me trouver sans complexe: "Vous pouvez pas éteindre musique de grand-père pour que je puisse écouter ma musique !?!". Elle était agressive. J'ai changé le cd : au lieu de CE Bach, j'ai passé Ray Charles ! Parfois, j'en ai vraiment assez. Avec tous ces fumeurs de joints, je n'ai plus que trois ou quatre heures pour faire mon chiffre nécessaire de la journée. Les policiers passent de temps à autres, mais pour enrayer le phénomène, il faudrait qu'ils soient là à 8h30, 12h30 et 15h3O en continu jusque 18h00 !!!
Allons, pour aujourd'hui, je finis ma lessive et je dors.
Merci à toi !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
Invité
- Barbarus

Prenez vos précautions et ne ramenez PERSONNE chez vous à la maison. Votre histoire provoque en moi un grand malaise, ou plutôt une peur indicible. Oui, j'ai peur pour vous. La prière n'écartera pas le danger si vous ne décidez pas de vous écarter de lui.etienne lorant a écrit :Le monde peut devenir dangereux... mais je ne veux pas m'en retirer.
Je sollicite des prières pour une amie du prénom de Sophie - et des prières pour moi-même.
C'est une rencontre comme il m'en est arrivée beaucoup: Sophie est une maman qui a eu six enfants et que je ne connaissais que de vue, lors de ses passages dans la galerie. Mais il y a un mois - et trois jours, pour être exact, elle m'a demandé de pouvoir parler - et j'ai dit oui. De la façon dont sa voix a changé, ce devait être important. Elle m'a ainsi parlé du septième enfant dont la naissance - si j'ai bien saisi l'affaire, aurait été interrompue contre sa volonté par une manipulation du père des six autres... Mais est-ce possible ? J'avoue ma totale ignorance. Existe-t-il des drogues abortives ? Bref, l'enfant à naître se présentait bien, puis s'est éteint subitement et le curetage a révélé des détails assez suspects... qui l'ont conduite à déposer plainte et à quitter le père. Jusque-là, il ne s'agit pour moi qu'une de ses affaires pénibles, dont je sais que c'est le Seigneur qui a voulu que je sois mis au courant. Pour réconforter - cela m'est arrivé des dizaines de fois depuis ma conversion.
Il n'y aurait rien d'autres à ajouter si ma sortie avec Sophie ne nous avait pas - à tous deux - laissé un mauvais souvenir. Elle était accompagnée d'autres figures connues en ville (parmi lesquels D., qui entretient les présentoirs de la boutique, et V., une relation qui date des années 90). Il y avait d'autres amies et relations. De part et d'autres. Connus de moi et inconnus de moi jusque là).
La soirée s'était assez bien passée - du moins, c'est ce que nous avons cru tous deux, jusqu'à notre rencontre d'aujourd'hui. Cet après-midi, au bout de trois minutes de dialogue, nous nous sommes dit, pratiquement, au même moment: "J'ai l'impression qu'on a mis quelque chose dans nos verres". J'y avais songé pour moi-même mais j'avais rejeté cette idée. En réalité, pour nous deux, jusqu'à un moment, tout était clair, ensuite, nous avons eu un "flou"... très bizarre.
Deux jours après la sortie, j'ai pris mes extraits de compte et constaté que j'avais payé deux fois le repas sur un quart d'heure. Étonnant ! (Et assez cher...) Or, je viens de l'apprendre, elle aussi, a deux fois payé avec sa carte !!! Cela signifie que nos connaissances, de part et d'autre, se sont joués de nous - mais par le truchement d'un additif euphorisant dans nos boissons ?
Aujourd'hui, Sophie a parlé avec une grande sincérité. Je lui ai tendu un ou deux pièges dans la conversation, pour voir si elle se contredirait, et non, elle n'a rien à voir dans le gâchis de cette soirée-là.
En vous livrant cette affaire, je voudrais bénéficier de l'avis de personnes parmi vous qui connaissent mieux que moi les "pratiques" nouvelles dans les sorties nocturnes; car il s'agissait de ma première soirée depuis quatre ans... je suis un peu hors-circuit, dépassé. En tout cas, il est clair qu'on m'a roulé d'une centaine d'euros.
Nous allons nous revoir - plus discrètement cette fois. Cette affaire nous a gênés l'un envers l'autre. Que de diableries ! J'en ai parlé également à ma mère - qui a voulu me bénir, tout en disant : "Fais attention à toi !"
Merci de m'avoir lu.
Etienne
-
etienne lorant
- Pater civitatis

La peur ne sert à rien et ne produit rien de bon. Il y a la souffrance de cette femme et il y a des paroles de miséricorde que le Seigneur voudra bien m'inspirer. Et tout autour, il y a le monde et le démon que nous devrons vaincre avec le Christ. Non, vraiment la peur ne sert à rien. Elle est issue de la chair et "la chair ne sert de rien, l'esprit seul vivifie". Du reste, je ne compte pas ramener cette personne chez moi. Cette affaire repose dans ma prière et je la dépose au pied de l'autel en disant : "Père, non comme je veux, mais comme Toi, Tu veux".touriste a écrit : Prenez vos précautions et ne ramenez PERSONNE chez vous à la maison. Votre histoire provoque en moi un grand malaise, ou plutôt une peur indicible. Oui, j'ai peur pour vous. La prière n'écartera pas le danger si vous ne décidez pas de vous écarter de lui.
La journée étant presque terminée, je vais tirer un petit pain biblique à cette intention:
http://www.adlumen.net/pains/pains.htm
"Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas ! Le Seigneur ton Dieu est au milieu de Toi !" (So 3: 16)
Toujours dans la confiance en Dieu.
- Kerniou
- Mater civitatis

En effet, soyez prudents, Sophie et vous. De toute évidence, de douteuses fréquentations se sont jouées de vous.
Que Dieu vous garde.
Que Dieu vous garde.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Les choses sont retombées depuis cette sortie du mois dernier... Pour ceux et celles qui ne connaissent pas comment cela se passe dans les petites villes de province, des emm... je veux dire: des enquiquineurs sont à l'affût du moindre ragot à colporter. Ils rapportent, ils en rajoutent, cela fait monter la sauce publique. Et dire que j'avais oublié tout çà ! Notre seconde rencontre n'a duré que le temps d'échanger des cartes de visites. Ce qui blesse, de part et d'autre, je crois, chez elle comme chez moi, c'est cette agression déguisée, de la part d'une personne qui certainement nous connaît tous les deux. En cette affaire comme en toutes les autres, que le la volonté de Dieu soit faite. Pour l'instant, je n'ai reçu aucun appel et je n'ai pas appelé non plus.