Bonjour,
Je voudrais apprendre le grec biblique et j'ai trouvé sur des sites marchands de livres les trois titres suivants :
1/ " Initiation au grec du Nouveau Testament " de J. Duff aux éditions Beauchesne
2/ " Initiation au grec du Nouveau Testament " de Pierre Letourneau aux éditions Médiaspaul
3/ " Cours de grec du Nouveau Testament " de Erwin Ochsenmeir aux éditions Excelsis
Connaissez-vous ces livres ?
Comme je ne pourrai apprendre que tout seul, quel livre conseillez-vous ?
Merci
Quel manuel de grec biblique ?
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
-
Vincichristi
- Censor

Re: Quel manuel de grec biblique ?
Je ne connais pas ces ouvrages. Vous devez au préalable avoir étudié le grec classique. Dans ce cas seulement vous avez un excellent petit livre de soeur Jeanne d'Arc "Petite Initiation au grec des Evangiles" coédité par Les Belles Lettres - Desclée de Brouwer qui est suffisant car très bien fait pour comprendre les "sémitismes". Il y a même une grammaire et un lexique mais il faut aussi se munir toutefois du Bailly
N'oubliez pas qu'il existe des "Nouveau Testament Interlinéaires" Grec Freançais.
N'oubliez pas qu'il existe des "Nouveau Testament Interlinéaires" Grec Freançais.
Re: Quel manuel de grec biblique ?
Il faut ajouter une excellente traduction interlinéaire du NT (Alliance Biblique Universelle) et une Grammaire Grecque du NT (Editions Labor et Fides " Le Monde de la Bible ") tout deux écrits par Maurice Carrez .
Docteur en théologie Maurice Carrez a été pasteur puis professeur à la Fac de Théologie Protestante de Paris ET professeur de grec biblique à l’Institut Catholique de Paris (section Langues Orientales anciennes). Directeur de l’Institut Supérieur d’études œcuméniques entre 1974 à 1982.
Docteur en théologie Maurice Carrez a été pasteur puis professeur à la Fac de Théologie Protestante de Paris ET professeur de grec biblique à l’Institut Catholique de Paris (section Langues Orientales anciennes). Directeur de l’Institut Supérieur d’études œcuméniques entre 1974 à 1982.