J'ai longtemps hésité, mais je dirai un mot de cette expérience particulière. Depuis quelques mois, en certaines occasions, je ressens la présence intérieure de "C.-J." (Claudine Jeanne) qui vit quelque part dans le département de la Meuse (je crois). Du fait de son opposition farouche à la participation de mineurs d'âge au forum, et d'autres points, elle avait quitté celui-ci et je ne vois plus ce pseudo apparaître sur les sites que je connais.
Mais l'important n'est pas là. Il se trouve qu'à l'époque, elle s'était engagée à prier à mon intention et, sur le moment même, il y a plus d'un an ... mais encore aujourd'hui ... je ressens comme un grand contentement quand, à mon tour, je la place dans ma prière. Autrement dit: c'est comme si je recevais un remerciement immédiat. Je trouve cela très étonnant, car je fais une distinction entre contentement et Joie. Je ressens de la paix également.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'en dire plus ? Parmi les membres du forum, existe-t-il quelqu'un qui ait éprouvé quelque chose de semblable en priant ?
Merci d'avance.
Pour Claudine-Jeanne
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Pour Claudine-Jeanne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Pour Claudine-Jeanne
Comme le sentiment de cette "présence" persiste, je vais prier cette nuit à l'intention des membres dont on n'a plus rien lu depuis longtemps... J'ai désormais pas moins de quinze heures de complète solitude devant moi chaque soir - alors la prière est de toutes les heures.
Etienne
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Pour Claudine-Jeanne
Je n'ai encore jamais ressenti une telle chose, mais il est vrai que je suis encore jeune dans la prière, peut-être cela viendra-t-il un jour.
En tout cas c'est un beau témoignage que vous présentez là. Il démontre ce dont est capable la Grâce de Dieu.
En tout cas c'est un beau témoignage que vous présentez là. Il démontre ce dont est capable la Grâce de Dieu.