Pensées pour nos médaillés des olympiades

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
René
Barbarus
Barbarus

Pensées pour nos médaillés des olympiades

Message non lu par René »

Bonjour à tous et toutes
de façon relativement régulière, je me tiens informé de ce qui se passe dans le monde au travers de l'information audio-visuelle, j'ai nommé la télévision ou boite à image !
Le domaine sportif est actuellement d'actualité avec les jeux olympiques bien sur.
Et, sujet de ma remarque, je suis vraiment heureux de voir la gentillesse, la simplicité et le bon sens de certains de nos jeunes médaillés !
Quand je songe à la comédie (onéreuse) à laquelle se livrent les joueurs de football de l'équipe de France, je dois avouer que ces jeunes, médaillés des olympiades, me font chaud au cœur !!
Mon intention de prière aujourd'hui ira dans un premier temps vers la gratitude que je ressens quant à des joies si simples mais vraies, et, par ailleurs , de prier le Seigneur de faire que nos jeunes suivent de tels exemples.
Je crois, surtout en cette époque où l’exemplarité fait parfois défaut, que de voir cette génération briller au firmament du sport , peut constituer une élément tout à fait positif pour tous !
Je prierai le Seigneur de donner à nos enfants, l'enthousiasme, la joie de vivre et le respect de certaine règles morales que nous pouvons voir au sein de nos équipes d’athlètes.
Ma prière peut ne pas être "orthodoxe" mais elle s'adresse aux personnes qui feront le monde de demain....
Bien à vous
René