Antoine-Henri a écrit :Bonjour
Pourquoi se cacher la face ? Le monde (et celui des jeunes) est principalement adepte de cette sexualité débridée et les sportifs sont des jeunes. Cela est navrant pour nous qui allumons notre coeur des préceptes évengéliques mais c'est la réalité de partout malheureusement. Ceci dit et même à choquer le plus grad nombre d'entre-vous, plutôt de feindre de pas voir, il vaut mieux que ce grand nombre de jeunes soit protégé ! Quant à la position (que je partage) de l'Eglise, autant reconnaître quelle ne fait pas changer les meurs. Mais la question est plus globale : savons-nous nous faire entendre et, surtout, comprendre ? Voilà la vraie question et elle est posée depuis de longues années !
Bien à vous.
A-H.
Il me semble plutôt que cette politique "de la capote à tout crin" est "l'idéal"

de la génération précédente : il me souvient d'une conversation, en 1995, avec de jeunes stagiaires du Festival des Jardins de Chaumont sur Loire : en substance je leur disais "le seul idéal qu'a proposé le régime Mitterrand à la jeunesse est le port du préservatif ; la génération 68 reporte sur la jeunesse d'aujourd'hui ses luttes et ses critères et elle la méprise profondément en ne voyant en vous que des animaux en rut"...A ma grande surprise j'eus droit...à un concert d'applaudissements : et comme j'avais dit que les chrétiens avaient une autre vision de l'homme, j'appris que plusieurs de ces jeunes - embauchés pour l'été par un proche de Jack Lang, alors maire de Blois - étaient catholiques. C'est pourquoi, même si la force des medias nous fait croire que tous les jeunes sont adeptes d'une sexualité débridée, il faut résister et rappeler qu'il y a aussi bon nombre de blasés qui appartiennent davantage à la génération des deux vieillards concupiscents lorgnant la chaste Suzanne...
1er décembre 93, ou quand la pensée unique déshonore une place célèbre...Après le meurtre du père (assassinat de Louis XVI à cet emplacement, une autre année 93), la castration forcée de ses fils ???