La foi renaissante de Libellule
Publié : jeu. 07 juin 2012, 20:55
Bonjour à tous et à toutes,
Petite, j'ai été baptisée, j'ai souvent fréquenté la messe du dimanche avec mon frère et ma grand-mère et puis petit à petit, au fur et à mesure que je grandissais, ma foi c'est évanouie.
Il est vrai qu'adolescente, le regard des autres m'importait beaucoup, et au collège puis au lycée, être pratiquant était synonyme d'arriéré, de fou...
Aujourd'hui, j'ai 22 ans et mon mariage doit avoir lieu dans 2 ans (le temps pour nous d'économiser et pouvoir organiser le mariage de nos rêves, cet engagement étant si important pour nous!)
.
Mon futur mari étant aussi baptisé et faisant lui aussi parti d'une famille catholique, le mariage à l'église est pour nous une évidence, un incontournable!
En vue des préparations de mon mariage, j'ai commencé à me renseigner sur la symbolique du mariage, sur la préparation au mariage religieux... Et puis petit à petit... je ne sais pas ce qui c'est passé en moi. Mon avis sur la religion a changé.
L'autre jour, je suis passée devant une église, les portes grandes ouvertes et j'étais comme "aspirée" à l'intérieur. J'avais envie au plus profond de moi d'y rentrer, de m'assoir, de prier... Si bien que je me suis immobilisée quelques secondes en regardant cette entrée. Je n'ai pas pu car je devais me rendre au travail, mais cette envie ne m'a pas laissé indifférente. Je n'arrete pas d'y penser me pose un milliard de questions, sur moi, sur le sens de la vie, sur nos futurs enfants, sur ma foi.
Une chose est sure, j'ai envie de retourner à la messe. Je pense que j'irais prochainement
Car depuis cette réflexion que j'ai eu, je n'ai qu'une envie, me laisser porter par ma foi renaissante qui me rend aujourd'hui sereine, apaisée.
Merci beaucoup de m'avoir écoutée, j'avais tellement envie de vous faire partager ma joie!
Bonne soirée à vous.
Que Dieu vous bénisse!
Petite, j'ai été baptisée, j'ai souvent fréquenté la messe du dimanche avec mon frère et ma grand-mère et puis petit à petit, au fur et à mesure que je grandissais, ma foi c'est évanouie.
Aujourd'hui, j'ai 22 ans et mon mariage doit avoir lieu dans 2 ans (le temps pour nous d'économiser et pouvoir organiser le mariage de nos rêves, cet engagement étant si important pour nous!)
Mon futur mari étant aussi baptisé et faisant lui aussi parti d'une famille catholique, le mariage à l'église est pour nous une évidence, un incontournable!
En vue des préparations de mon mariage, j'ai commencé à me renseigner sur la symbolique du mariage, sur la préparation au mariage religieux... Et puis petit à petit... je ne sais pas ce qui c'est passé en moi. Mon avis sur la religion a changé.
L'autre jour, je suis passée devant une église, les portes grandes ouvertes et j'étais comme "aspirée" à l'intérieur. J'avais envie au plus profond de moi d'y rentrer, de m'assoir, de prier... Si bien que je me suis immobilisée quelques secondes en regardant cette entrée. Je n'ai pas pu car je devais me rendre au travail, mais cette envie ne m'a pas laissé indifférente. Je n'arrete pas d'y penser me pose un milliard de questions, sur moi, sur le sens de la vie, sur nos futurs enfants, sur ma foi.
Une chose est sure, j'ai envie de retourner à la messe. Je pense que j'irais prochainement
Merci beaucoup de m'avoir écoutée, j'avais tellement envie de vous faire partager ma joie!
Que Dieu vous bénisse!