Page 1 sur 1
Suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : ven. 27 avr. 2012, 18:43
par Jean-Mic
Bonjour,
Juste une suggestion aux administrateurs du forum : pourquoi ne pas créer une rubrique nouvelle et un sous-forum Fioretti et action de grâce où les forumeurs pourraient déposer des intentions joyeuses et des invitations à l'action de grâce ?
Les rubriques intentions de prières et soutien dans l'épreuve ne se prêtent pas toujours à faire partager nos émerveillements. Il m'est arrivé d'être un peu gêné et de renoncer à écrire un message joyeux aux milieux des marques d'affliction qui y sont exprimées et que nous partageons.
Je ne crois pas que partager nos joies et les grâces reçues soit futile ...
Fraternellement.
Jean-Mic
Re: suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : ven. 27 avr. 2012, 19:37
par Teano
je plussoie !

Re: suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : ven. 27 avr. 2012, 20:11
par papillon
Je plussoie itou !

Re: suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : ven. 27 avr. 2012, 20:16
par Fée Violine
Moi aussi!
Re: suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : dim. 06 janv. 2013, 16:04
par Fée Violine
Chers amis,
ça y est ! Notre grand chef, Christophe, nous offre en cadeau de Nouvel an une belle rubrique toute neuve, "Fioretti et louanges", dans "vie chrétienne".
J'y ai déjà déménagé quelques sujets plus anciens qui y avaient leur place, mais allez-y, écrivez vos fioretti !
Re: suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : dim. 06 janv. 2013, 23:58
par nad
Merci Christophe !
Merci Fée Violine !
Bonne et Sainte année à vous tous
in Christo
nad
!
Re: Suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : lun. 07 janv. 2013, 15:15
par jeanbaptiste
Bonne nouvelle pour cette nouvelle année !
Re: Suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : lun. 07 janv. 2013, 15:40
par Fée Violine
Christophe a aussi créé la rubrique "psychologie", dans les "salons thématiques". J'y ai aussi déménagé quelques anciens fils.
Re: Suggestion d'un sous-forum :un "gueuloir"
Publié : dim. 24 oct. 2021, 18:16
par Gaudens
Bonjour ,à la modération particulièrement.
Je m'apprêtais à reprendre la réflexion sur Statistiques France/Monde à partir des courbes hollandaises transmises par Altior il y a deux jours mais je vois que ce fil est maintenant verrouillé,ce que je regrette mais qui ne m'étonne pas vu le ton que prenaient certaines contributions depuis plusieurs jours.Du reste je voulais commencer ma contribution par une suggestion que je livre ici à la sagacité des modérateurs(et qui n'est hélas pas du genre Fioretti comme le titre où je me raccroche): pourquoi ne pas créer un fil très ...spécifique que je serais tenté d'appeler un "gueuloir" si le terme ne choque pas trop:les contributeurs qui voudraient y déverser leurs états d'âme,exaspérations et autres indignations plus ou moins ad hominem pourraient les y placer ou s'y verraient automatiquement reconduits s'ils plaçaient des posts relevant trop manifestement de ces catégories.Cela les soulagerait peut-être mais en tous cas ne polluerait pas les fils de discussion comme cela vient d'être le cas.
Re: Suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : dim. 24 oct. 2021, 23:26
par Altior
Pourquoi pas, Gaudens ? Mais il faut mettre un lien vers l'engeuloir là où on fait la connexion par mot de passe. On m'a racconté qu'au Japon il y a des entreprises où la statue en caoutchouc du patron est à l'entrée. Une sorte de tête de turc ayant la figure du chef. Pour que chaque travailleur puisse administrer, à sa venue au travail, quelque bons coups de poing, après quoi il peut travailler de façon plus détendue pour le but de l'entreprise. Il parraît que ça fonctionne.
Re: Suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : lun. 25 oct. 2021, 10:08
par aldebaran
Bonjour Gaudens,
Curieuse suggestion, un tel fil risque fort de vite dégénérer en règlements de comptes, entre individus ou entre clans. Et même avec un risque d'acharnement sur tel ou tel individu. Et je ne pense pas que les jugements et attaques ad hominem soient vraiment dans l'enseignement du Christ.
Je préfèrerais une recommandation de passer en message privé pour ce genre de manifestations, et vraiment si un problème qui se répèterait. Il reste sinon le recours de contacter directement la modération.
Par contre, les esprits ayant du se calmer, s'il était possible de débloquer le fil dans quelque temps?
Re: Suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : lun. 25 oct. 2021, 10:11
par Fée Violine
je ne pense pas que les jugements et attaques ad hominem soient vraiment dans l'enseignement du Christ.
Ni dans la charte du forum !
Sur le fil en question, le hors sujet a été envoyé aux archives. Le fil peut donc être débloqué.
Re: Suggestion d'un sous-forum : Fioretti et action de grâce
Publié : lun. 25 oct. 2021, 10:27
par aldebaran
Fée Violine a écrit : ↑lun. 25 oct. 2021, 10:11
je ne pense pas que les jugements et attaques ad hominem soient vraiment dans l'enseignement du Christ.
Ni dans la charte du forum !
Sur le fil en question, le hors sujet a été envoyé aux archives. Le fil peut donc être débloqué.
Merci Fée Violine

!