Avoir des dons
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
-
laure-anne
- Barbarus

Avoir des dons
Bonjour,
Je me demandais si avoir un don, comme le magnétisme ou même faire des rêves prémonitoires, pouvait être reconnu par l'église catholique ?
Je me demandais si avoir un don, comme le magnétisme ou même faire des rêves prémonitoires, pouvait être reconnu par l'église catholique ?
Re: avoir des dons
Bonjour Laure-Anne,
Le magnétisme... n'est pas un don de l'Esprit.
Les dons de l'Esprit sont multiples et variés.
Ils ont comme première particularité la gratuité ; ils conduisent à Dieu.
Celui qui les prodigue est d'abord et avant tout le Seigneur.
L'homme qui les a reçus en fait rarement état : il se contente de les distribuer.
Rarement, l'Eglise en tient compte.
En fait, par sagesse, elle s'en méfie.
Elle établit la sainteté d'une personne à sa mort, sur la base d'un examen minutieux et de "miracles" post-mortem.
Cordialement,
Griffon.
Le magnétisme... n'est pas un don de l'Esprit.
L'homme qui les a reçus en fait rarement état : il se contente de les distribuer.
Elle établit la sainteté d'une personne à sa mort, sur la base d'un examen minutieux et de "miracles" post-mortem.
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
laure-anne
- Barbarus

Merci,
pour ma part je possède la clairvoyance, les rêves prémonitoires et le "don" du magnétisme : suis-je une mauvaise catholique ou est-ce que Dieu me donne tous ses "pouvoirs" pour aider les autres ?
pour ma part je possède la clairvoyance, les rêves prémonitoires et le "don" du magnétisme : suis-je une mauvaise catholique ou est-ce que Dieu me donne tous ses "pouvoirs" pour aider les autres ?
Le don aux autres est le seul sens que vous pouvez y trouver.
Mais le bon plan est d'en faire don à Jésus pour qu'il vous donne la sagesse.
Sans la sagesse et leur offrande à Dieu, ces dons sont une porte d'entrée pour Satan.
Désolé de vous le dire ainsi, je me rends compte, c'est assez abrupte.
Que le Seigneur vous découvre sa Face,
Griffon.
Mais le bon plan est d'en faire don à Jésus pour qu'il vous donne la sagesse.
Sans la sagesse et leur offrande à Dieu, ces dons sont une porte d'entrée pour Satan.
Désolé de vous le dire ainsi, je me rends compte, c'est assez abrupte.
Que le Seigneur vous découvre sa Face,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
laure-anne
- Barbarus

Merci,
je me sers de ces dons uniquement pour les autres; ça longtemps été pour moi une souffrance de voir certaines choses sans pouvoir comprendre. Mes rêves ont aidé des personnes dans la souffrances. A ce jour, je conseille utilement les personnes que je vois et je protège les personnes comme je peux. Je ne cède pas à la tentation du malin. Et je suis la parole de ma paroisse. Le magnétisme a permis de guérir mon animal malade. Et je prie le Seigneur tous les soirs pour qu'il protège ma famille.
Mais merci de votre point de vue.
je me sers de ces dons uniquement pour les autres; ça longtemps été pour moi une souffrance de voir certaines choses sans pouvoir comprendre. Mes rêves ont aidé des personnes dans la souffrances. A ce jour, je conseille utilement les personnes que je vois et je protège les personnes comme je peux. Je ne cède pas à la tentation du malin. Et je suis la parole de ma paroisse. Le magnétisme a permis de guérir mon animal malade. Et je prie le Seigneur tous les soirs pour qu'il protège ma famille.
Mais merci de votre point de vue.
Chère Laure-Anne,
C'est plus qu'un point de vue.
Je connais ces choses que vous nommez "dons".
Ce sont des pièges !
Les dons de Dieu sont "dons". Bcp plus puissants, il sont gratuits.
Ils nous conduisent à la vie éternelle.
Ceci dit,... Dieu vous laisse libre.
Lui !
Cordialement,
Griffon.
C'est plus qu'un point de vue.
Je connais ces choses que vous nommez "dons".
Ce sont des pièges !
Les dons de Dieu sont "dons". Bcp plus puissants, il sont gratuits.
Ils nous conduisent à la vie éternelle.
Ceci dit,... Dieu vous laisse libre.
Lui !
Cordialement,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
laure-anne
- Barbarus

Cher Griffon,
je pense que vous avez peut-être raison mais, cela dit, ce que je fais je le fais gratuitement.
Je n'oserai pas, voire jamais faire payer un service ou un don.
Le Seigneur, lui seul, est plus fort que nous tous!
Les apôtres eux-mêmes avaient des dons et je pense que nous sommes plusieurs personnes sur terre à avoir ces genres de dons.
Ma grand-mère, qui était une catholique, avait elle aussi une force positive.
Là ou elle est maintenant, elle est très forte. Elle est à côté du Seigneur et elle me protège.
Désolée de ne pas être d'accord avec vous.
Que Dieu vous garde comme je crois en lui.
je pense que vous avez peut-être raison mais, cela dit, ce que je fais je le fais gratuitement.
Je n'oserai pas, voire jamais faire payer un service ou un don.
Le Seigneur, lui seul, est plus fort que nous tous!
Les apôtres eux-mêmes avaient des dons et je pense que nous sommes plusieurs personnes sur terre à avoir ces genres de dons.
Ma grand-mère, qui était une catholique, avait elle aussi une force positive.
Là ou elle est maintenant, elle est très forte. Elle est à côté du Seigneur et elle me protège.
Désolée de ne pas être d'accord avec vous.
Que Dieu vous garde comme je crois en lui.
Chère Laure-Anne,
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Croyez-le, s'il vous plait: cela ne me pose aucun problème.
Mais c'est une erreur de comparer ce que vous appelez "dons" aux charismes des apôtres.
Cela n'a pas la même source, et les fruits sont différents.
Et ce n'est pas en mettant des bondieuseries ou en agissant "gratuitement" que cela changera cet état de choses.
Je tiens à ce que ce soit clair et net, même si j'en parle avec douceur.
Un jour vous aurez besoin de cette vérité.
Pour le reste, comme dit, vous êtes libre.
Cordialement,
Griffon.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Croyez-le, s'il vous plait: cela ne me pose aucun problème.
Mais c'est une erreur de comparer ce que vous appelez "dons" aux charismes des apôtres.
Cela n'a pas la même source, et les fruits sont différents.
Et ce n'est pas en mettant des bondieuseries ou en agissant "gratuitement" que cela changera cet état de choses.
Je tiens à ce que ce soit clair et net, même si j'en parle avec douceur.
Un jour vous aurez besoin de cette vérité.
Pour le reste, comme dit, vous êtes libre.
Cordialement,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
laure-anne
- Barbarus

D'accord, de toutes façons, je pense que je n'ai pas ma place sur ce forum.
Apparemment certains d'entre vous sont restés à l'âge de pierre. Le curé de ma paroisse, lui, est beaucoup plus tolérant et écoute ce que j'ai a lui dire. Je plains les intégristes et les sectaires.
Je respecterai toujours l'Église et le Seigneur malgré tout. Mais je pense qu'il faut qu'au sein de l'Église les chrétiens se mettent d'accord sur ce qui, oui ou non, et bien et pas bien!
Que Dieu vous protège et vous guide.
Apparemment certains d'entre vous sont restés à l'âge de pierre. Le curé de ma paroisse, lui, est beaucoup plus tolérant et écoute ce que j'ai a lui dire. Je plains les intégristes et les sectaires.
Je respecterai toujours l'Église et le Seigneur malgré tout. Mais je pense qu'il faut qu'au sein de l'Église les chrétiens se mettent d'accord sur ce qui, oui ou non, et bien et pas bien!
Que Dieu vous protège et vous guide.
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour Griffon,Griffon a écrit :Le magnétisme... n'est pas un don de l'Esprit.
Griffon.
Vous dites que le magnétisme n'est pas un don de l'esprit, Pourquoi svp?
Jésus n'avait-il pas ce don de magnétisme? Je ne sais pas personnellement, donc j’aimerais avoir votre point de vu et celui d'autre intervenant.
D'expérience étant donné que j'ai un don particulier je me souviens que lorsque je suis allé voir un prêtre exorciste pour lui parler des visions que j'avais, il m'a imposé les mains et j'ai ressenti de l'électricité sortir de ses mains. Je me suis dit qu'il devait avoir le don de magnétisme. Peut-être que je me trompe!
Autrement je suis bien d'accord avec vous, il faut de la vigilance sur les dons et se mettre en relation avec le curé, lui en parlé.
Ce que j'aimerai savoir chère amie laure c'est comment vous avez eu ces dons.
Je ne sais pas si vous savez interpréter les rêves, j'en ai fait un assez étrange.
Fraternellement en notre bien aimé Seigneur et Dieu Jésus Christ.
-
laure-anne
- Barbarus

Bonsoir,
Cela a toujours fait partie de ma vie... Et à ce jour, c'est compliqué à expliquer. Le magnétisme, je l'ai découvert depuis peu. Je pense quitter ce forum. Apparement certaines personnes ne comprennent pas.
Cela a toujours fait partie de ma vie... Et à ce jour, c'est compliqué à expliquer. Le magnétisme, je l'ai découvert depuis peu. Je pense quitter ce forum. Apparement certaines personnes ne comprennent pas.
-
laure-anne
- Barbarus

Et oui,je sais interprété les rêves.Racontez moi s'il vous plait?
-
Mac
- Tribunus plebis

En fait j'étais dans une maison et je voyais de la nourriture répandue partout. Le temps passait et la nourriture pourrissait; mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu une personne faire cuire cette nourriture pour le repas.laure-anne a écrit :Et oui, je sais interpréter les rêves. Racontez-moi, s'il vous plait?
Il y a une partie de mon rêve dont je me souviens moins bien, donc si cela me revient je vous en ferai part.
Merci pour les réponses précédentes Laure.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
-
Invité
- Barbarus

Bonsoir Laure-Anne,
Vous êtes sur un terrain très glissant et je vous promets que je suis très souple d'esprit
Vous êtes sur un terrain très glissant et je vous promets que je suis très souple d'esprit