Bonjour à tous je suis un jeune de 15 et je me prépare à la confirmation.
Après cela j'aimerai rentrer chez les bénédictins.
J'ai besoin de vos prières car je suis en proie au tentation du démon.
Merci beaucoup à tous.
Dieu vous bénisse.
Deo gratias
Re: Vocation
Publié : mer. 14 déc. 2011, 15:52
par Flammed'amour
Bonjour Alban,
Je suis dans le même cas que vous ! Je me sens appelé à une vocation religieuse par Notre Mère Immaculée et je suis en classe prépa ! Je ne sais pas trop encore mais je sais que le fait de devenir moine me plairait beaucoup ! Pour les tentations du démon, c'est identique pour moi : le démon est un lâche et il a peur de Notre Mère Immaculée ! Essayer d'écouter de la musique religieuse qui vous plaît : pour moi, il s'agit de Couronnée d'Etoiles ou Ave Maria de Lourdes.. Prier et imaginez que vous brûler la pensée que vous avez !
Courage ! Que Maman Marie vous bénisse !
L.
Re: Vocation
Publié : mer. 14 déc. 2011, 17:56
par etienne lorant
Comme je me réjouis de vos mots ! Ah, dommage que j'ai attendu vingt-neuf ans pour me convertir... mais il faut que je me corrige tout de suite, et je dis: Seigneur, convertissez-moi encore !
Re: Vocation
Publié : mer. 14 déc. 2011, 18:53
par Flammed'amour
Le Chapelet de libération
Le Chapelet de libération se récite sur un chapelet « classique »
L'on le récite de la manière suivante : L'on commence par réciter le Credo :
Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son Fils Unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux Enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, d'où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique, à la Communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
Sur les gros grains, à la place du Notre Père, nous prions à partir de la Phrase : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » :
Par exemple, si l'on prie pour soi-même, l'on dit : « Si Jésus me libère, je serai réellement libre ».
Ou si l'on prie pour sa famille, on dit : « Si Jésus libère ma famille, elle sera réellement libre. »
Ainsi, c'est la Parole de Dieu qui est proclamée.
A la place des Je Vous salue Marie, sur chaque petits grains, on dit : « Jésus, aie pitié de moi, Jésus guéris-moi, Jésus, libère-moi ! »
Si l'on prie pour sa famille, dire : « Jésus aie pitié de ma famille, Jésus guéris ma famille, Jésus libère ma famille ! »
Si l'on prie pour une personne en particulier, pour Joseph, par exemple : sur les gros grains : « Si Jésus libère Joseph, il sera réellement libre »,
sur les petits grains : « Jésus, aie pitié de Joseph, Jésus, guéris Joseph, Jésus, libère Joseph ! ».
Prions: Seigneur Jésus, nous demandons pardon pour tous nos péchés. Nous demandons en Ton Nom que Dieu le Père envoie Son Esprit Saint déverser en notre cœur le don de proclamer Ta Parole avec Foi et confiance par le Chapelet de libération. Nous Te demandons, Jésus, que Ta Puissance se manifeste dans notre vie et que Tu accomplisses des miracles et des merveilles par cette puissante prière de Foi qui n'est rien d'autre que la proclamation de Ta Parole. Amen ! Alléluia !
Ala fin :
Salve Regina : Nous Vous saluons, ô Reine, Mère de Miséricorde, notre vie, notre joie, notre espérance, salut ! Enfant d'Eve, de cette terre d'exil, nous crions vers Vous ! Vers Vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O Vous, notre Avocate, au sortir de cette terre d'exil, tournez vers nous Vos regards miséricordieux, et obtenez-nous de pouvoir contempler Jésus, le Fruit Béni de Votre Sein, ô Tendre, ô Pieuse, ô Douce Vierge Marie !
Re: Vocation
Publié : mer. 14 déc. 2011, 18:55
par AMaria
quelle joie de lire également de nouveaux désirs de vocations !! Une fois un bout de chemin parcouru, càd ma connaissance de la religion bien approfondie, différents pèlerinages effectués, des responsabilités terminées, je souhaiterais également rejoindre une communauté...la musique religieuse est une très bonne idée !! Je parviens à atteindre une grande intensité émotionnelle grâce au Salve Regina, chant grégorien... persévérez, croyez, priez, ne laissez pas le démon vous détruire ces beaux rêves, je prierai pour vous! Allez voir des monastères, faites des retraites, cela vous donnera des ailes !! C'est un parcours si beau et une des plus belles conceptions de vie pour moi !!
Re: Vocation
Publié : mer. 14 déc. 2011, 20:47
par Flammed'amour
Le Salve Regina est superbe et une nouvelle version a été réalisée avec un synthétiseur doux :
Re: Vocation
Publié : mer. 14 déc. 2011, 22:09
par Flammed'amour
Cher Alban, ne connaitreriez vous pas l'Eglise Notre Dame de Lourdes ? (je n'arrive pas à envoyer de mp)
Je crois que mon père vous connais ! (si vous pouviez essayer de m'envoyer un mp).
Avez-vous un directeur spirituel auquel vous avez confié votre vocation ?
Satan ne vous laissera pas en paix puisque vous vous disposez à servir parfaitement Notre Seigneur !
Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Re: Vocation
Publié : jeu. 15 déc. 2011, 15:03
par Fr.Alban
Merci à tous pour vos réaction.
J'ai néanmoins un petit pb d'ordinateur et je n'arrive pas à répondre à ceux qui m'ont envoyé un message.
Pour ceux qui veulent me contacter voici mon adresse mail http://www.alloixalban@gmail.com
Dieu vous bénisse.
Deo gratias
Re: Vocation
Publié : sam. 17 déc. 2011, 0:41
par nad
Ô Marie, Mère de Jésus-Christ prêtre,
toi qui as accompagné ton Fils dans sa mission de sauver les hommes,
intercède devant Lui pour que, dans ce troisième millénaire,
Il continue d'appeler plus de jeunes à la prêtrise et à la vie consacrée.
Encourage toujours ceux qui ont été appelés, protège-les dans leur formation
et accompagne-les dans leur chemin vers la sainteté.
Ô douce Vierge Marie !
Re: Vocation
Publié : sam. 17 déc. 2011, 11:40
par AMaria
Ooooh Flammed'amour, merci pour ce partage!!! La musique à peine commencée j'en ai eu des frissons de la tête aux pieds et les larmes me sont montées !! Je ne connaissais pas cette jolie version
j'écoute chaque soir celle-ci, de plus elle me fait apprendre les paroles en latin ^^
Re: Vocation
Publié : ven. 10 févr. 2012, 0:00
par Flammed'amour
Chère AMaria, cette nouvelle version vient de l'album "Ô Vierge Marie" de Sylvie Buisset qui contient beaucoup de chants à Notre Mère Immaculée en version différentes : il y aussi Je vous salue Marie, l'Ave de Lourdes, Voici que l'Ange Gabriel... Les chants à Maman Marie m'aident beaucoup à prier
Re: Vocation
Publié : ven. 10 févr. 2012, 9:39
par Mathieu.N
Bonjour,
Flammed'amour, je tenais à vous remercier pour votre chapelet de libération que je ne connaissais et qui m'a beaucoup aidé dans un moment assez difficile hier.
Que Dieu vous bénisse.
Re: Vocation
Publié : sam. 11 févr. 2012, 3:07
par Flammed'amour
Il existe ce beau chapelet aussi que j'ai découvert il y a peu sur les plaies de notre Seigneur !
CHAPELET DU ROI D'AMOUR
Sur la Croix; Ô Roi de l'Amour brûlant, Régnez sur mon âme. Sur les trois petits grains : Ô Jésus roi d'Amour, je vous honore comme mon Roi. Votre Chef Sacré a été couronné par Amour pour moi, Gros grains: Jésus, Roi d'Amour transpercé pour moi, je vous confie mon âme pour qu'elle soit pour Vous une victime de votre Amour.
1ère dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi. Votre Chef Sacré a été couronné par amour pour moi.
2ème dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi. Vos Mains Sacrées ont été perforées par Amour pour moi.
3ème dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi. Vos Pieds Sacrés ont été cloués par Amour pour moi.
4ème dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi. Votre Épaule Sacrée a été ouverte par Amour pour moi,
5ème dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi, Votre Coeur très Saint a été transpercé par Amour pour moi.
Oraison Ô mon Jésus, Roi d'Amour crucifié par Amour pour moi, je vous honore et Vous adore en ces cinq Plaies d'Amour. Chaque parole que je prononce est un hommage à Vous et à votre Douleur. Je Vous offre mon âme comme victime afin que par moi votre Coeur puisse vivre. À chaque Messe à laquelle je prends part, je vous offre mon âme. Je Vous aime de tout mon être. Ainsi soit-il,
Re: Vocation
Publié : sam. 11 févr. 2012, 11:34
par gerardh
___________
Bonjour,
Une vocation chrétienne doit-elle obligatoirement celle de se faire religieux ?