Pneumatis à l'honneur !
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Pneumatis à l'honneur !
Vie de foi
http://www.pelerin.info/Foi-Religions/V ... ogs-cathos
"Notre palmarès des meilleurs blogs cathos
Le 5 juin, l'Église a célébré sa 45e Journée mondiale des communications sociales, invitation à réfléchir aux enjeux spirituels des médias de masse. Internet et les blogs sont aujourd'hui un nouveau terrain d'expression de la foi, investi par de nombreux catholiques.
→ Pneumatis : Le blog d'un père de famille dont l'un des enfants souffre d'un handicap. Il y dit ses joies et ses difficultés et témoigne de son engagement pour la défense de la vie."
http://www.pelerin.info/Foi-Religions/V ... ogs-cathos
"Notre palmarès des meilleurs blogs cathos
Le 5 juin, l'Église a célébré sa 45e Journée mondiale des communications sociales, invitation à réfléchir aux enjeux spirituels des médias de masse. Internet et les blogs sont aujourd'hui un nouveau terrain d'expression de la foi, investi par de nombreux catholiques.
→ Pneumatis : Le blog d'un père de famille dont l'un des enfants souffre d'un handicap. Il y dit ses joies et ses difficultés et témoigne de son engagement pour la défense de la vie."
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
Re: Pneumatis à l'honneur !
Bel hommage et juste reconnaissance.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Félicitations à Pneumatis !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
Félicitations à Pneumatis!!!
Amicalement.
Virgile.
Amicalement.
Virgile.
Bravo !
Pneumatis, vous le méritez bien.
Griffon.
Pneumatis, vous le méritez bien.
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
jeanbaptiste
- Pater civitatis

Félicitations ! C'est tout à fait mérité, ce blog est excellent.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Tout en saluant Pneumatis pour la qualité de ses écrits, je voudrais au passage regretter la mauvaise note attribuée au Salon beige - dont les infos régulières et citant des sources aisément vérifiables, ne méritait pas qu'on le "déconseille" à tous, sans autre commentaire :
"♠ On n'aime pas !
À cause de l'esprit de division ou de rejet du dialogue inter-religieux qu'ils entretiennent, voire de leur proximité avec l'extrême droite, Pèlerin vous déconseille les blogs suivants :
→ Perepiscopus
→ Le Salon Beige
→ La Petite feuille verte
"♠ On n'aime pas !
À cause de l'esprit de division ou de rejet du dialogue inter-religieux qu'ils entretiennent, voire de leur proximité avec l'extrême droite, Pèlerin vous déconseille les blogs suivants :
→ Perepiscopus
→ Le Salon Beige
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
- Pneumatis
- Pater civitatis

Bonjour,
Je découvre ce fil de discussion (désolé, je suis présent moins régulièrement sur le forum), et vous remercie grandement pour vos félicitations et vos commentaires.
J'ajoute que cette année a démarré fort, puisque depuis la rentrée je passe désormais tous les lundis sur Radio Notre Dame (100.7 ou sur http://www.radionotredame.net/) à 8h47 pour un blog-notes de 4mn dans lequel je commente un sujet d'actualité, en lien avec ce que j'écris sur mon blog. Vous pouvez entendre les autres jours le blogueur Koz (le mardi), Edmond Prochain (le mercredi, mais qui laisse sa place à d'autres blogueurs de temps en temps), les prêtres du Padre Blog (le jeudi) et l'excellente Natalia Trouiller (le vendredi). Leurs blogs respectifs sont tous excellents (je suis un grand fan), et j'avoue me sentir un peu comme le vilain petit canard à côté de ces "stars de la cathosphère". Mais c'est bien, au moins c'est stimulant.
Vous pouvez réécouter les chroniques ici : http://www.radionotredame.net/precedemm ... 2011-09-19
Voilà, c'était le gros coup d'auto-promo du jour !
Je découvre ce fil de discussion (désolé, je suis présent moins régulièrement sur le forum), et vous remercie grandement pour vos félicitations et vos commentaires.
J'ajoute que cette année a démarré fort, puisque depuis la rentrée je passe désormais tous les lundis sur Radio Notre Dame (100.7 ou sur http://www.radionotredame.net/) à 8h47 pour un blog-notes de 4mn dans lequel je commente un sujet d'actualité, en lien avec ce que j'écris sur mon blog. Vous pouvez entendre les autres jours le blogueur Koz (le mardi), Edmond Prochain (le mercredi, mais qui laisse sa place à d'autres blogueurs de temps en temps), les prêtres du Padre Blog (le jeudi) et l'excellente Natalia Trouiller (le vendredi). Leurs blogs respectifs sont tous excellents (je suis un grand fan), et j'avoue me sentir un peu comme le vilain petit canard à côté de ces "stars de la cathosphère". Mais c'est bien, au moins c'est stimulant.
Vous pouvez réécouter les chroniques ici : http://www.radionotredame.net/precedemm ... 2011-09-19
Voilà, c'était le gros coup d'auto-promo du jour !
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
-
jeanbaptiste
- Pater civitatis

Ces chroniques sont vraiment bien ! Merci, encore une fois 
Ah oui, Nystagmus est un excellent blog !
Ah oui, Nystagmus est un excellent blog !
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Eh bien je suis de leur avis! D'après le peu que j'en ai vu, ce blog ne fait que recenser des trucs négatifs, dont on nous fait ensuite profiter ici sur le forum!stephlorant a écrit :Tout en saluant Pneumatis pour la qualité de ses écrits, je voudrais au passage regretter la mauvaise note attribuée au Salon beige - dont les infos régulières et citant des sources aisément vérifiables, ne méritait pas qu'on le "déconseille" à tous, sans autre commentaire :
"♠ On n'aime pas !
→ Perepiscopus
→ Le Salon Beige
- Anne
- Prætor

Rien ne vous empêche de contrebalancer en publiant des trucs tirés de sites positifs, Fée ! 
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Fée Violine
- Consul

C'est ce que je fais de temps en temps, mais pas assez souvent sans doute!
Mais on s'éloigne du sujet qui est Pneumatis. Je regrette que ces émissions aient lieu sur une radio que je ne peux pas entendre ici! Je sais qu'on peut les voir sur internet mais c'est plus compliqué.
Mais on s'éloigne du sujet qui est Pneumatis. Je regrette que ces émissions aient lieu sur une radio que je ne peux pas entendre ici! Je sais qu'on peut les voir sur internet mais c'est plus compliqué.
- Anne
- Prætor

C'est aussi un appel à tous !Fée Violine a écrit :C'est ce que je fais de temps en temps, mais pas assez souvent sans doute!
Qu'est-ce qui cause problème, Fée ? Peut-être peut-on vous aider ? Car c'est très intéressant, ce truc...Mais on s'éloigne du sujet qui est Pneumatis. Je regrette que ces émissions aient lieu sur une radio que je ne peux pas entendre ici! Je sais qu'on peut les voir sur internet mais c'est plus compliqué.
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Théo d'Or
- Rector provinciæ

Félicitations à vous, Pneumatis!
En passant, j'ai accroché à une de vos phrases, qui résume une récente découverte personnelle: "Satan peut faire de nous l’imitation la plus réussie de la sainteté, mais fait finalement de nous tout le contraire de saints"
Merci :>
Théo d'Or
En passant, j'ai accroché à une de vos phrases, qui résume une récente découverte personnelle: "Satan peut faire de nous l’imitation la plus réussie de la sainteté, mais fait finalement de nous tout le contraire de saints"
Merci :>
Théo d'Or
En recherche...
- Fée Violine
- Consul

Le problème, c'est que Radio Notre-Dame est une radio parisienne, et donc je ne peux pas l'entendre! Il reste internet, mais s'il faut rester à côté de l'ordinateur, je n'ai pas que ça à faire.AnneT a écrit : Qu'est-ce qui cause problème, Fée ? Peut-être peut-on vous aider ? Car c'est très intéressant, ce truc...
Mais ce n'est pas grave!