J'ai le droit
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

J'ai le droit
J'ai le droit de penser par moi-même et j'essaie d'être fidèle à ma vocation profonde.
J'ai le droit de ne pas être parfaite, j'ai le droit à l'erreur.
J'ai le droit de m'aimer et de me faire plaisir. J'ai le droit de recevoir des cadeaux.
J'ai le droit d'aller à mon rythme .
J'ai le droit d'être heureuse, d'être en bonne santé, cela nécessaire pour que je puisse bien m'occuper des autres.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
J'ai le droit de m'aimer et de me faire plaisir. J'ai le droit de recevoir des cadeaux.
J'ai le droit d'être heureuse, d'être en bonne santé, cela nécessaire pour que je puisse bien m'occuper des autres.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
- stephlorant
- Tribunus plebis

Re: J'ai le droit
Une chose me met un peu mal à l'aise dans ces affirmations de droits personnels. Par exemple, j'ai le droit de m'aimer, j'en ai aussi le devoir - sinon je ne me raserai jamais le matin. Mais mon espérance est tout entière d'être aimé et je ne suis jamais plus heureux que lorsque j'ai réussi à offrir un cadeau qui a fait que l'autre a ouvert sa bouche en forme de O, en même temps de surprise et de satisfaction. Quant à mon droit au bonheur : quel bonheur est-ce, pour être l'objet d'un droit ? Mais je remercie Dieu lorsque je suis en bonne santé car j'y vois Son dessein de miséricorde à l'oeuvre envers moi. Ce sont mes nuances.christiane a écrit :J'ai le droit de penser par moi-même et j'essaie d'être fidèle à ma vocation profonde.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Les 'droits' que tu cites n'ont-ils pas comme source une psychologie moderne ?
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
-
Aldous
- Barbarus

Tout à fait Christiane.
"Aime et fais ce que tu veux" a dit Saint Augustin.
bonne journée

bonne journée
- stephlorant
- Tribunus plebis

Aldous a écrit :Tout à fait Christiane.
bonne journée
Cette citation est très souvent donnée hors de son contexte:
Aime et fais ce que tu veux.
Si tu te tais, tais-toi par amour,
Si tu parles, parle par amour,
Si tu corriges, corrige par amour,
Si tu pardonnes, pardonne par amour.
Aie au fond du coeur la racine de l'amour :
De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais.
Il ne s'agit évidemment pas de laisser penser - ce que j'ai vu parfois, qu'à l'amoureux de la vie et de tous ses plaisirs, tout est permis !
-
Aldous
- Barbarus

Si vous lisez bien vous voyez qu'elle garde la même signification hors de son contexte (en plus ramassée, c'est pour cela qu'elle est souvent citée isolément et c'est un bien. Comme les blagues, les citations les plus courtes sont les meilleures.)
C'est-à-dire que dès qu'on aime (c'est le premier mot de la phrase, et il est impératif) cela conditionne forcément notre attitude, ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi puisque l'amour ne peut faire n'importe quoi.
C'est-à-dire que dès qu'on aime (c'est le premier mot de la phrase, et il est impératif) cela conditionne forcément notre attitude, ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi puisque l'amour ne peut faire n'importe quoi.
- Théo d'Or
- Rector provinciæ

Y a-t-il quelque chose qui vous a fait penser le contraire?christiane a écrit :J'ai le droit de penser par moi-même et j'essaie d'être fidèle à ma vocation profonde.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Théo d'Or en mode chatouille
PS: Portez-vous bien également
En recherche...
-
christiane
- Tribunus plebis

Stephlorant, il n'y a pas longtemps que j'ai compris qu'avant de tout donner aux autres, il faut se ménager la santé.
Donc, tout simplement je "soigne" mon physique et mon mental.
Bien sûr, j'essaie de ne pas faire d'excès.
BONNE SOIREE A TOI.
Christiane
Donc, tout simplement je "soigne" mon physique et mon mental.
Bien sûr, j'essaie de ne pas faire d'excès.
BONNE SOIREE A TOI.
Christiane
- stephlorant
- Tribunus plebis

Chère Christiane,
Qu'il n'y ait aucune contradiction entre nous. Mais je me retrouve dans une situation dans laquelle je ne puis donner que moi-même et donc, je verserai le prix quel qu'il soit. Il faut que tu saches que je vis désormais dans une situation qui est totalement insultante et insupportable non seulement pour moi-même, mais aussi de manière globale. Je peux être battu à mort et tué demain dans ma boutique; mes soeurs ne me reconnaissent que pour ma capacité de gestionnaire; je suis fatigué à l'extrême dans la gestion des affaires de ma mère; j'ai perdu sept kilos sur trois mois; je suis seul et cela veut dire seulement que je vais m'impliquer un peu plus demain ! Je ne crois en rien de ce qui est dans le monde, et en cela, le Seigneur me rassure. J'ai dit à Jésus: "Je vis comme un chien, Jésus !" mais il m'a répondu : "N'en serais-tu pas capable, pas capable pour Moi ?"
Que Ta volonté soit faite, Ô mon maître, je me tiens à genoux devant toi !
Qu'il n'y ait aucune contradiction entre nous. Mais je me retrouve dans une situation dans laquelle je ne puis donner que moi-même et donc, je verserai le prix quel qu'il soit. Il faut que tu saches que je vis désormais dans une situation qui est totalement insultante et insupportable non seulement pour moi-même, mais aussi de manière globale. Je peux être battu à mort et tué demain dans ma boutique; mes soeurs ne me reconnaissent que pour ma capacité de gestionnaire; je suis fatigué à l'extrême dans la gestion des affaires de ma mère; j'ai perdu sept kilos sur trois mois; je suis seul et cela veut dire seulement que je vais m'impliquer un peu plus demain ! Je ne crois en rien de ce qui est dans le monde, et en cela, le Seigneur me rassure. J'ai dit à Jésus: "Je vis comme un chien, Jésus !" mais il m'a répondu : "N'en serais-tu pas capable, pas capable pour Moi ?"
Que Ta volonté soit faite, Ô mon maître, je me tiens à genoux devant toi !
- Antoine Marie
- Rector provinciæ

Notre Maître et Seigneur se donnait sans compter. Pourtant, il avait ses lieux de repos et de prédilection (Béthanie chez Lazare).
Je pense qu'il est illusoire de vouloir "tout donner et se donner soi-même" si on est usé jusqu'à la corde.
Il faut savoir se respecter et garder un juste équilibre dans notre train de vie.
Cela dit, les mortifications simples (comme Théophane en a parlé ici) ne sont pas inutiles dans un monde où nous sommes noyés dans le superflu.
Portez-vous bien
Je pense qu'il est illusoire de vouloir "tout donner et se donner soi-même" si on est usé jusqu'à la corde.
Il faut savoir se respecter et garder un juste équilibre dans notre train de vie.
Cela dit, les mortifications simples (comme Théophane en a parlé ici) ne sont pas inutiles dans un monde où nous sommes noyés dans le superflu.
Portez-vous bien
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
- stephlorant
- Tribunus plebis

Quiconque aime donne tout d'abord et sans compter. Je m'en moque. Jésus, prends ma vie dès ce soir, afin que j'accède plus joyeusement en le Paradis !Antoine Marie a écrit :Notre Maître et Seigneur se donnait sans compter. Pourtant, il avait ses lieux de repos et de prédilection (Béthanie chez Lazare).
Portez-vous bien