SOS pour qu'un père "trouve" sa fille inconnue.

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

SOS pour qu'un père "trouve" sa fille inconnue.

Message non lu par Brindille »

Très chers amis, bonjour !

J'ai besoin de votre complicité, de vos conseils en charité chrétienne.
Je voudrais vous soumettre un problème humain extrêmement délicat, auquel je m'attaque depuis 3 semaines.

Bien au delà des polémiques sur le non respect des règles de l’Église, je vous demande en tant qu'hommes et femmes de cœur, de considérer deux êtres qui souffrent.

Cela se passait en 1972.

Il l'aimait. "Elle a été pour la première fois de ma vie, mon grand amour"
Les bans étaient publiés, la bague de fiançailles offerte, les faire-parts envoyés...
Sans explication, la mère de son enfant, le Bac en poche et "l'enfant au ventre", est retournée dans sa ville à l'autre bout de la France....

Il n'a jamais vu sa fille née en 1973. La mère de l'enfant lui ayant fermement demandé de s'écarter définitivement, alors qu'elle rejoignait un ex-petit copain pour finalement l'épouser.

Aujourd'hui, ...40 ans plus tard
Récemment, il a retrouvé, son ami d'enfance, mon mari, après 30 ans de silence .
Il lui a confié qu'il était malade, à demi-mots, qu'il conservait une cicatrice indélébile du drame qu'il a vécu.
(Je connais ce père malheureux par l'intermédiaire de mon mari.)
Toujours par mon cher et tendre, je connais aussi la mère avec qui j'ai eu des contacts cordiaux mais superficiels.
Elle aussi, à sa façon, a tiré un trait brutalement, sur cette l'époque.

J'avais rencontré C quand elle avait 13 ans environ et que la mère demandait l'abandon de paternité, pour que la petite puisse porter le même nom que sa fratrie (2 enfants).
Le père de famille, l'ex petit copain est mort depuis environ 10 ans.
La "petite fille" est mariée et mère d'un enfant. Elle vit en France a 800km.
Le père a surmonté finalement, le désespoir et une longue dépression, grâce a son épouse qui lui a donné 3 garçons.

Action
Aujourd'hui, j'essaie tout doucement d'assouplir la carapace forgée par la souffrance et les années.
Parce que je n'accepte pas que lui comme sa fille, profondément émus quand on leur rappelle leur existence respective, ne puissent se trouver, se voir, communiquer...
Je sais que pour lui, c'est une protection contre les souvenirs douloureux.
Leur tristesse, ils ne peuvent l'exprimer.. . elle n'est perceptible que par la compassion.

A la place, ils manifestent une sorte de distance pour l'une, et de rejet pour l'autre.
Mais, mais mais... :)
Ils réagissent sans animosité à mes tentatives de rapprochement !!
Avec une secrète espérance pour l'une, et une justification pour l’autre...
L'espoir demeure. ;)

Problème

Si j'ai réussi, grâce à Dieu, a obtenir de C qu'elle accepte l'éventuel contact "décidé" de père.
je bloque avec le père à qui j'ai écrit. :(

Celui-ci, se focalisant toujours sur l'objet de son amour trahi, me répond:
Elle ( la mère de son enfant) m’a brisé le cœur, et n’en a pas tenu compte. Puis, après la naissance de (... l'enfant C...), elle m’a imposé de ne plus prendre contact, ni d’envoyer quelques cadeaux pour Noël. Enfin, ce qui m’a définitivement détruit, est sa demande d’abandon de paternité. ( Lorsque sa fille était ado)... Je ne suis plus son père...

Je ne peux en mon âme et conscience en rester là.
J'ai l'intime conviction qu'ils sont tous deux, les victimes de l’irresponsabilité, de l’insouciance et de l’égoïsme qu'on peut avoir à 20 ans.

C dit à qui veut l'entendre, qu'elle est le fruit d'une erreur!
Cela m'est insupportable pour son père qui a tant aimé sa mère, et pour elle qui, je crois exprime là un certain mal-être.

Je ne suis pas Zorro, mais...
J'ai l'impression d'avoir modestement, un rôle à jouer dans cette affaire.
Un coup de pouce du Ciel à transmettre...

Questions:

- Que feriez- vous à ma place?
- Pensez-vous que ce soit illusoire, Ou bien même présomptueux de ma part? Mais à Dieu, rien d'impossible non?
- Vos avis, s'il vous plait, dans l'amour du Christ?

Merci de prier pour eux deux ...

Et pour que j'ai la force,le courage et le discernement d'aller au fond de ma démarche, si c'est la volonté de Dieu.

Que Dieu vous bénissent et nous éclaire.
Dernière modification par Brindille le jeu. 30 juin 2011, 21:07, modifié 6 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42
Göreme
Censor
Censor

Re: SOS pour une réconciliation père/ fille inconnue.

Message non lu par Göreme »

Chère Brindille,

Sachez que mes prières se joignent aux vôtres, afin que père et fille puissent dépasser ce qui les bloque depuis si longtemps, et qui se traduit par un sentiment de haine, bien ancré et enfoui. Ce qui est bien dommage, car l'un comme l'autre semble avoir réussit sa vie. Et si vous jugez qu'aucune animosité ne s'élève lorsque vous évoquez une éventuelle rencontre, il existe très probablement un appel profond chez chacun.

Vous envisagez éventuellement une intervention des grands-parents. A mon avis, ce ne serait peut-être pas la meilleure solution. J'aurai plutôt envie de dire de faire appel à un médiateur familial, une personne extérieure à la famille et aux amis, et qui restera neutre tout au long du processus de médiation.

Ce qui me choque, c'est l'absence de la mère dans ce que vous nous contez. En fait, sa fille est bien le fruit d'un amour, de jeunesse peut-être, mais amour quand même, et il serait bon de comprendre le pourquoi de ses attitudes : celle de fuir le père de son enfant avant la naissance, et celle de se marier avec une autre personne. Une médiation familiale dans cette situation devrait se faire avec les trois personnes concernées : que chacun se découvre et entende la même version des deux autres, et un grand pas sera alors déjà fait.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: SOS pour une réconciliation père/ fille inconnue.

Göreme a écrit :... il existe très probablement un appel profond chez chacun...

Vous envisagez éventuellement une intervention des grands-parents. A mon avis, ce ne serait peut-être pas la meilleure solution. J'aurai plutôt envie de dire de faire appel à un médiateur familial, une personne extérieure à la famille et aux amis, et qui restera neutre tout au long du processus de médiation.

Ce qui me choque, c'est l'absence de la mère dans ce que vous nous contez. En fait, sa fille est bien le fruit d'un amour, de jeunesse peut-être, mais amour quand même, et il serait bon de comprendre le pourquoi de ses attitudes : celle de fuir le père de son enfant avant la naissance, et celle de se marier avec une autre personne. Une médiation familiale dans cette situation devrait se faire avec les trois personnes concernées : que chacun se découvre et entende la même version des deux autres, et un grand pas sera alors déjà fait.

Vous n'imaginez pas combien votre réponse et votre union de prière, me fait chaud au cœur, cher Göreme !! :coeur:

- Je me suis mal exprimée: Je demandais si je devais insister sur le fait qu'il était grand'Père du jeune garçon de sa fille... si je pouvait "tabler" sur un instinct de grand'père... "grand'paternel" ( pardon je fais encore du Ségolène :siffle: )

- sa fille est bien le fruit d'un amour, de jeunesse peut-être, mais amour quand même,>>> Non, c'est triste mais non !
A l'époque, dès qu'elle a rompu leurs fiançailles.et les années qui ont suivi, la mère a littéralement gommé le père de sa fille ... Sauf pour la demande d'abandon de paternité :( :( :(
Je me demande à quel point, cette grossesse n'était pas une forme de rébellion vis à vis de sa famille catholique qui, en l'envoyant à l'autre bout de la France pour passer son Bac, l'éloignait de son petit copain qui ne leur convenait pas ...
Pour elle, à 19ans, c'était une forme d'émancipation...
L'ami de mon mari n'a été "utilisé" ... Mais lui, il était "fou d'amour"...

J'ai la certitude qu'à notre tour, il faut gommer complètement au moins provisoirement, cette mère, de cette relation espérée père/ fille
Au vu des confidences que je reçois, dire la vérité serait enfoncer le clou...
Même si cette vérité est surement connue du père, l'humiliation subie l'empêche de "la reconnaître"
De plus, elle ne l'est pas de la fille...En réunissant le père et la fille, je ne veux pas risquer de séparer la fille de sa mère...

Complexe... !

J'ai mal devant tant de misère humaine...
Dernière modification par Brindille le jeu. 30 juin 2011, 15:13, modifié 1 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42
Iulita
Censor
Censor

Re: SOS pour qu'un père "trouve" sa fille inconnue.

Message non lu par Iulita »

Bonjour Brindille,
voilà une histoire bien douloureuse.
Cependant, je ne crois pas que vous puissiez vous-même faire davantage que ce que vous avez déjà fait, vous risqueriez - sans même vous en rendre compte - de leur imposer des sentiments qui sont les vôtres, qui viennent de votre propre vécu, qu'ils ne sont pas forcément en mesure d'accepter, et ça ne serait pas sans dommage pour tout le monde. S'ils sont vos amis, le réveil d'une blessure profonde chez eux pourrait tourner en violente colère contre vous. Ne pas oublier que père et fille sont de parfaits étrangers l'un pour l'autre et ce, depuis quarante ans.
Au point où ils semblent être, les prochains pas ne peuvent venir que d'eux et de leur propre volonté. Peut-être vous est-il possible de donner à chacun les coordonnées de l'autre (avec leur accord), et les laisser entièrement libres pour le reste, sans jamais leur demander de compte-rendu ?
Sinon, comme l'a dit Göreme, s'il y a désir de rapprochement, ou au moins curiosité, une médiation familiale, par une personne totalement neutre, extérieure au cercle des proches, me semble plus appropriée.
En tous les cas, si la fille doit connaître son histoire en vérité (sous toutes ses facettes), il n'y a que son père biologique qui puisse lui raconter sa propre version.
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Iulita a écrit :"une médiation familiale, par une personne totalement neutre, extérieure au cercle des proches, me semble plus appropriée."
:arrow:Il y a désir de rapprochement, ou au moins curiosité , et il se trouve que je suis "médiatrice" :)( c'est ma nature et... c'est devenu mon métier ) et de plus je suis "extérieure": Mon seul lien "réel" avec ces gens est mon mari. Lui et cet homme ne se voient que tout les 10 - 30 ans !
Je ne les connais pratiquement que par mon mari, ainsi que par les toutes récentes démarches que j'ai entreprises auprès d'eux .
Bref je suis plutôt bien placée. Et mon mari approuve l'initiative que j'ai prise. Ce n'est pas la première cause désespérée qu'on me confie ... Je n'y peux rien.

Je n'en tire aucune gloire. Je prie. J'aurais chanté "Alléluia" si durant ces derniers 35ans, quelqu'un d'autre avait pris le problème à bras le corps !!
Cependant merci de votre "conseil de réserve",... c'est si facile de s'emporter ou de dériver quand on est sur de l'affect !

:arrow: S'il y a colère contre moi, ce n'est pas grave!!!
Je préfère qu'ils passent leur colère sur moi et qu'ils se trouvent...
plutôt que de ne pas faire ce que je peux faire !
La seule chose qu'ils peuvent sentir est mon désir d'ouvrir des portes.
Si je vous confie mes sentiments c'est pour vous aider à m'aider... :)

:arrow: J'ai une question pour vous :
Vous dites: "En tous les cas, si la fille doit connaître son histoire en vérité (sous toutes ses facettes)"
Je le pense aussi mais je voudrais savoir quelles en sont pour vous, les raisons précises?
Iulita a écrit : Cependant, je ne crois pas que vous puissiez vous-même faire davantage que ce que vous avez déjà fait,
J'avance sur la pointe des pieds. Je propose, ils disposent
Le père a le mail de sa fille qui me l'a confié pour le lui donner.

Je vais mettre un couvercle sur la marmite et laisser mijoter pendant que nous prions.
Attendre... la suite... sans demander de compte rendu évidemment !... J'ai confiance en Dieu :)
Et j'aurais des nouvelles dans 30 ans si Dieu nous prête vie !!
Je vous dirai :)

Merci à vous, merci de votre aide :)
Dernière modification par Brindille le jeu. 30 juin 2011, 15:15, modifié 2 fois.
Fraternellement.

Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonsoir Brindille,

Quelle triste histoire vous nous racontez là !
Quand on voit combien de souffrances sont accumulées ainsi, on se rend compte la chape de Mal que le démon a étendu sur les hommes. Franchement, il aura bien mérité son châtiment, celui-là.

UDP pour ces personnes.

Mais venons quand-même à votre intervention, si vous le voulez bien.

Mes premières pensées vont vers ce papa et sa fille.
Ils ont accumulé des blessures, certaines sans doute non dites, sinon inconscientes.
En lisant ces pages, en voyant comment nous pourrions parler d'eux, de leur vécu, cela peut réveiller de vieilles blessures, exacerber les souffrances.
Franchement, je me demande si c'est utile de traiter sur un forum d'un cas où les personnes pourraient se reconnaître. Cela me semble dangereux.

Je pense évidemment aussi à la maman, mais j'y reviendrai.

Il y a aussi votre intervention.
Que cherchez-vous en intervenant ?
Est-ce un challenge personnel ? L'occasion d'une bonne action (valorisante) ?
Brindille a écrit :Parce que je n'accepte pas que lui comme sa fille, profondément émus quand on leur rappelle leur existence respective, ne puissent se trouver, se voir, communiquer...

Laissez-moi vous dire que dans ce "je n'accepte pas" résonne comme une implication personnelle malvenue.
Je lis que vous êtes médiatrice. (ce qui suppose ne pas être impliquée !)
Pour cela, il faut un conflit avec une demande claire d'intervention.
En fait de demande, vous parlez de "curiosité". Cela me semble trop léger pour un mandat.
De plus, il n'y a pas vraiment de conflit entre le père et la fille, juste une tonne de souffrance.
Et franchement, est-ce judicieux de réveiller ces souffrances.
Cet homme doit être assez âgé, et cela ne va pas lui être facile de passer au-dessus de l'amertume accumulée.

Il reste à se poser la question des conditions d'une réussite.
Il me semble vraiment important que le papa ait pu pardonner à la maman.
Sinon, comment peut-il voir sa fille sans dire les reproches qu'il a sur le coeur vis-à-vis de sa maman ?
Et comment la fille pourra-t-elle entendre ces reproches sans réagir, et chercher les erreurs du papa ?
Et ainsi, au lieu d'un éloignement, nous aurions un conflit et de nouvelles blessures.

Or l'acte de la maman que vous traitez d'écervelée (ce qui est loin d'être anodin) est en fait beaucoup plus courant que vous ne le croyez. Avant l'engagement, des tas de questions et de peurs ont traversé son esprit, et elle a fui.
Elle devait avoir un gros problème d'expression, car elle n'a pas trouver les mots, ni une lettre.
Avec le temps non plus, elle n'a pu revenir sur ce qu'elle avait fait.
Une pauvre femme à la source de beaucoup de souffrances, également envers elle-même.
Mais sans comprendre, comment excuser ?
Et sans excuser, comment pardonner ?
Il ne s'agit pas de nier les blessures et le mal, mais de reconnaître que c'était aussi une femme, avec sa dignité.

Bref, à mon avis, il vaut de loin mieux confier ceci à notre Sauveur.
Lui sait, Lui connaît, Lui défait les liens et libère.
Quant à vous, pour intervenir, il faut laisser venir une vraie demande.
Et cela sans la suggérer de votre part.
Si une partie fait la demande, il sera alors temps de présenter la demande à l'autre partie.
De laisser cela mûrir sans faire pression.
Et un jour, avec vos prières, vous aurez 2 demandes.
Et il sera temps d'agir.
Vraiment en douceur. Très en douceur.

Voilà, c'est seulement mon point de vue.
Bonne chance,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Cher Griffon,

Je vous invite à relire mes précédents posts en faisant attention à ce que je dis, s'il vous plait...
Vous êtes tout pardonné mais je n'ai pas envie de recommencer ;)

Je vais donc m'attacher à traiter d'excellents points que vous soulevez et que je n’ai pas encore eu l'opportunité de développer.

:arrow: Il n'y a quasiment aucune chance qu'ils viennent ici .. aujourd'hui en tout cas... dans 10 ans peut être :)
S'ils venaient, j'en serais ravie car au moins ils verraient qu'on compatit.

:arrow: quand vous voyez un aveugle sur le point de traverser la route alors que la circulation est infernale.
Restez -vous à regarder la suite des évènements?
Désolée... pas moi... Je m'approche, lui signale le danger et lui propose mon aide.
Que cherchez-vous en intervenant ? c'est trop injuste comme remarque donc je récapitule:
Rien pour moi. Je n'ai besoin de strictement rien. Juste que le monde soit un peu moins moche.
Que ceux que je croise souffrent un peu moins, si je peux faire quelque chose et surtout... si Dieu le veut.
N'est ce pas ce que nous faisons tous? Si non, je n'ai rien compris au film et je me demande ce que je fais là ?????

:arrow: Les deux demandes sont exprimées.
Le seul "mandat" que nous, chrétiens signons tous, vient de Dieu: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
"bonne action ?" Je préfère cette réflexion de saint Jean de la Croix :
" Un seul acte de pur amour peut faire plus de bien dans l’Église que bien des œuvres extérieures, inspirées par une moindre charité."
que Stephlorant nous a donné ICI :)

:arrow: Et franchement, est-ce judicieux de réveiller ces souffrances. Je ne réveille rien, elles s'expriment. Franchement est-ce judicieux d'aider l'aveugle à traverser?
Si l'aveugle ne fait pas mine de traverser, je n'interviens pas ... je le surveille jusqu'à ce que tout danger soit écarté.

:arrow: J'en viens au PARDON. L'essentiel et le plus dur.
Là mes amis, j'ai besoin de vous pour prier.
Car seul l'Esprit Saint est à la hauteur de la tâche !
(C'est aussi pour ça que j'en parle ici :)

Bref,
Tout cela n'est qu'un petit Coup de Pouce de brindille, dans leur destin ( la Providence? ) qui se manifeste.
Je le répète, je ne crois pas au hasard. "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito"( Einstein)
(Après le père, je viens d'avoir un "merci" pas uniquement poli, de la fille et un RV en août.)
Sils ont encore besoin de moi, ils savent où me trouver. Je m'écarte pour laisser agir l'Esprit Saint. dans leur cœur

Pour finir en quoi êtes-vous surpris, mon cher Griffon? N'avez-vous pas canonisé Brindille? :arf: :p
Vous vous rappelez que Jésus avait deux amies: Marthe et Marie. Et bien, je suis plutôt du genre de Marthe. Je cuisine pendant que vous priez ;)
Dernière modification par Brindille le jeu. 30 juin 2011, 15:18, modifié 1 fois.
Fraternellement.

Sofia
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sofia »

Bonsoir Brindille,
Brindille a écrit :S'ils venaient, j'en serais ravie car au moins ils verraient qu'on les aiment et qu'on compatit.
Tout le monde ne réagit sans doute pas de la même façon dans ces cas-là, mais s'il s'agissait de moi, je ne serais pas ravie qu'on étale ma vie personnelle devant des inconnus, le tout avec divers commentaires (sur la mère en particulier) et sans mon consentement, même s'il y a une bonne intention derrière et que je reste somme toute anonyme.

En fait, je ne comprends pas pourquoi vous nous avez raconté cette histoire. Il ne me semble pas que vous ayez besoin de conseils, puisque vous avez déjà décidé que ce que vous faisiez est bien, que vous avez déjà fait ce que vous pensiez devoir faire, et que vous avez aussi déjà décidé de la suite (« Sils ont encore besoin de moi, ils savent où me trouver. Je m'écarte pour laisser agir l'Esprit Saint. dans leur cœur »).
Demander aux catholiques de ce forum de prier pour les retrouvailles d'un père et de sa fille perdus de vue depuis longtemps, sans rentrer dans les détails, n'aurait-il pas été suffisant ?
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Chère Brindille,

Vous vous trompez.
J'avais lu vos messages avec attention.
J'ai lu ce que vous aviez envie de dire, et aussi ce que vous dites " à l'insu de votre plein gré ".
J'ai même relevé texto certains de vos mots.

Ce problème est trop douloureux.
J'y ai accordé temps et attention.
Et aussi prière.

Ceci dit, je vous laisse croire ce que vous voulez.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

J'ai peut-être raté des passages, mais je ne vois nulle part le sentiment de la fille ?
A-t-elle exprimée une volonté de renouer un contact avec son père ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Sofia a écrit :Demander aux catholiques de ce forum de prier pour les retrouvailles d'un père et de sa fille perdus de vue depuis longtemps, sans rentrer dans les détails, n'aurait-il pas été suffisant ?
:arrow: J'avais créé une intention de prière...
Je viens de vérifier...18 consultations, 0 réponse, Ici au moins, je sais que Goreme et Griffon sont en union de prière. Et je m'en réjouis.

:arrow: Quand je parle de la mère, je ne porte pas de jugement, j'expose ce qui n'a rien d'extraordinaire:... A 19ans on est pas fini !! En tout cas, je ne l'étais pas moi non plus et surement bourrée de défauts. Grâce à Dieu (et à la loi de gradualité ;) ), ceux-ci s’amenuisent un peu!

:arrow: A part ça, je crois que j'ai fait une erreur... C'est par humilité parce que je ne suis pas sure de moi que je demandais de l'aide.
Par ce fil, je tendais la main aux citoyens de la Cité Catholique parce que je crois qu'on est plus forts ensemble que seul.

Je vous ai confié ce cas en toute confiance...Je ne pensais pas être à ce point en présence d'"inconnus" mais plutôt avec des frères et sœurs en Jésus Christ.
Ce cas est très sensible et que je m'adressais à des "amis de confiance et bienveillants", des gens surtout avec qui je partage des valeurs d'Amour du prochain et de Charité.

Outre les prières, j'espérais des avis pour orienter le mieux possible l'action entreprise pour ces gens.
J'avais besoin de conseils bienveillants, et pas de soupçons injustes à mon égard.
J'espérais aussi des témoignages de personnes ayant connus directement ou indirectement ce genre de situation.
Mais je n'ai pas eu.

Encore merci de tout cœur à Goreme et Iuleta
, qui ont considéré l'objet mon fil avec bienveillance et "Charité".
Leurs conseils et leurs remarques m'ont été précieux dans cette démarche.
Ils ont ajouté en cela "leur pierre à l'édifice". :)
Merci aussi à Griffon pour ses prières.
Désolée d'avoir dérangé les autres: ceux qui ne voient dans mon fil qu'une occasion de critiquer.
Ce n'est pas moi qui suis concernée dans l'histoire.
J'ai le sentiment que ma vie n'est qu'un instrument sur cette terre.
Comme chacun d'entre nous. Mais je me fais sans doute des illusions. :(

Soyez rassurée Sophia, Il ne fera pas d'ombre à votre tableau... je vais demander à la modération de le supprimer :)
Cela vous convient il? (J'attends votre avis pour le faire... Sinon vous allez encore me dire que je fais tout toute seule !!

@ PaxetBonum

:) - "je n'accepte pas que lui comme sa fille, profondément émus quand on leur rappelle leur existence respective, ne puissent se trouver, se voir, communiquer..."
- Je la questionne gentiment et répond autant que possible à ses questions sur son père. Elle regrette cette ignorance dans laquelle on l'a maintenue et elle accepte avec précipitation ma proposition de voir du côté de son père s'il est d'accord pour prendre contact. Elle me donne son mail à son intention.
Dernière modification par Brindille le jeu. 30 juin 2011, 15:21, modifié 2 fois.
Fraternellement.

Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Brindille a écrit : Ici au moins, je sais que Goreme et Griffon sont en union de prière. Et je m'en réjouis.
Mes amis, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer:

un contact par mail s'est établi !!

ALLELUIA !!

C'est énorme, j'en ai presque les larmes aux yeux.

Ce contact est fragile et tellement, tellement lourd de souffrances accumulées des 2 côtés
Nous devons continuer à prier...
merci , merci, merci !
Fraternellement.

Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Griffon a écrit :
J'ai lu ... ce que vous dites " à l'insu de votre plein gré ".
C'est à dire, cher Griffon?
Fraternellement.

Sofia
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sofia »

Bonjour Brindille,
Brindille a écrit :Soyez rassurée Sophia, Il ne fera pas d'ombre à votre tableau... je vais demander à la modération de le supprimer :)
Cela vous convient il? (J'attends votre avis pour le faire... Sinon vous allez encore me dire que je fais tout toute seule !!
C'est Sofia, pas Sophia.
Cela ne fait pas « d'ombre à mon tableau ». Si vous pensez que ça ne dérange pas cette famille de voir une partie de son histoire personnelle étalée sur un forum public, soit. J'espère qu'on a encore le droit de donner son avis sans que vous en soyez outrée.
Et je crois que vous m'avez mal compris : je ne vous ai pas reproché d'agir toute seule ou d'avoir mal fait, je vous ai demandé pourquoi vous demandiez des conseils sur la façon d'agir dans un tel cas... alors que vous avez déjà agit. C'est comme si je vous demandais des conseils sur la meilleure façon de réviser un examen alors que je l'ai déjà passé.

Quoiqu'il en soit, s'ils ont établi un contact par mail c'est plutôt une bonne nouvelle.
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour Brindille

En général , lorsque je ne sais pas où je mets les pieds , c'est à dire quand j'ai peur de faire plus de mal que de bien , je prie le Saint Esprit . Avec un tel Guide , on ne saurait se tromper !
J'espère de tout cœur que votre initiative portera des fruits et je prierai dans ce sens .

Fraternellement
Répondre