Clearstream 15 mois de Prison avec sursis pour Villepin

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Clearstream 15 mois de Prison avec sursis pour Villepin

Message non lu par PriereUniverselle »

Une peine de 15 mois de prison avec sursis a été requise lundi à Paris contre Dominique de Villepin, jugé en appel pour une manipulation menée en 2004 avec de faux fichiers bancaires de la société Clearstream où figurait le nom de Nicolas Sarkozy.

Voilà une certaine conception de la politique déplorable qui vient d'être punie par la justice de notre pays.. Il serait bon de débarrasser les brebis galeuses de la Démocratie Française, et redonner au sens politique une morale nouvelle.
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Clearstream 15 mois de Prison avec sursis pour Villepin

Message non lu par papillon »

PriereUniverselle a écrit :. Il serait bon de débarrasser les brebis galeuses de la Démocratie Française
Vous vouliez sans doute dire le contraire.. :-D
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

papillon a écrit :
PriereUniverselle a écrit :. Il serait bon de débarrasser les brebis galeuses de la Démocratie Française
Vous vouliez sans doute dire le contraire.. :-D

Les deux peuvent se dire pour exprimer la même chose !....L'important est que vous l'ayez compris.

Avec mes prières fraternelles.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

PriereUniverselle a écrit :Il serait bon de débarrasser les brebis galeuses de la Démocratie Française, et redonner au sens politique une morale nouvelle.
Bien d'accord débarassons nous de la Démocrassie
Dans l'autre sens on va se retrouver dans le premier pays démocratique sans homme politique…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PaxetBonum a écrit :
PriereUniverselle a écrit :Il serait bon de débarrasser les brebis galeuses de la Démocratie Française, et redonner au sens politique une morale nouvelle.
Bien d'accord débarassons nous de la Démocrassie
Dans l'autre sens on va se retrouver dans le premier pays démocratique sans homme politique…

Non ce qui était clairement dit c'est = débarrassons la Démocratie Française de ses brebis galeuses , et d'apporter plus de morale chez les politiques ! Mais de le dire de cette façon laisserait supposer que dans une Démocratie on pourrait la concevoir sans morale en y laissant pulluler au plus haut sommet des brebis galeuses !

Dit de la façon par laquelle je l'ai exprimée = Il serait bon de débarrasser les brebis galeuses de la Démocratie Française, et redonner au sens politique une morale nouvelle !

Je sécante trois idées = 1°) Le bon conseil serait de se débarrasser des brebis galeuses de tous les postes à responsabilité gouvernementale - 2°) la Démocratie reste dans son expression noble - 3°) Apporter une morale nouvelle (sous entendu changer la donne en apportant une morale exemplaire ) à tous ceux qui s'engagent en politique, pour servir notre pays ; et non pas garder le privilège de diriger les plus hautes instances sur le plan national ou international à une bande , que dis-je une clique de prédateurs de toutes sortes qui avilissent le sens même de la politique.

Un petit point d'orgue : J'ai parlé de Démocratie Française (sous entendu : Référence à notre Démocratie Représentative (et non directe comme le fût celle dans l'Athènes du Vème siècle avant Jésus-Christ) puisque notre régime politique actuel, signifie que le peuple exerce sa souveraineté par l'intermédiaire des députés élus par les Français qui les représentent à l'Assemblée Nationale. Seul l'élection du Président de la République étant élu au suffrage direct.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

PriereUniverselle a écrit :

Dit de la façon par laquelle je l'ai exprimée = Il serait bon de débarrasser les brebis galeuses de la Démocratie Française, et redonner au sens politique une morale nouvelle !

Il serait bon de débarrasser les brebis galeuses de la Démocratie Française
Il serait bon de débarrasser les enfants de leurs poux

Les deux phrases sont montées sur le même modèle
L'une indique que l'on veut débarrasser les enfants de leurs parasites capillaires (qui leurs gratte la tête)
On débarrasse qui ? Les enfants
On débarrasse les enfants de quoi ? De leurs poux

L'autre que l'on veut débarrasser les brebis galeuses de la Démocratie Française (qui les empêchent de faire ce qu'ils veulent)
On débarrasse qui ? Les brebis galeuses
On débarrasse les brebis galeuses de quoi ? De la Démocratie Française

C'est très différent de : Il serait bon de débarrasser la Démocratie Française de ses brebis galeuses (là on extirpe les brebis galeuses de la Democratie)
Ou de : Il faudrait débarrasser les poux de ces enfants (là on tue les enfants pour sauver les poux)

Mais je ne vais en rien défendre la Democrassie, régime qui a montré sa nullité confondante…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Seriez-vous pour la Monarchie ?.....de Droit Divin, ou Constitutionnelle ?
Répondre