Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 9:56

Je suis allée trainer sur un forum de "dialogue" chrétien-musulman... C'est plutôt déprimant :
J'ai eu mal quand ils déclaraient Jésus "prophète" parmi les autres... Je ne parlerai pas du reste...

C'est ainsi que j'ai réalisé le mal que, nous chrétiens, nous leur faisons
quand nous désignons les aberrations du coran...

A les lire, j'ai vraiment l'impression que nous n'avons pas le même Dieu
(Sans même évoquer la Sainte Trinité qu'ils rejettent évidemment)

Les Évangiles et le Coran semblent définitivement irréconciliables...
(Oui, je sais... ce n'est pas un scoop pour vous)
Pour le coup, je ne crois pas au miracle :(

Je suis un peu anéantie d'autant plus que hier soir, "envoyé spécial" sur A2 a diffusé Pakistan, l'Arme du blasphème (la vidéo n'est pas encore dispo sur le site)
Ce reportage est illustré par le cas de
Asia Bibi, cette jeune paysanne chrétienne, maman de deux petites filles, condamnée à mort par pendaison pour blasphème contre Mahomet parce qu'elle a refusé de renier sa foi en Jésus Christ sous la pression de ses "collègues" musulmanes.
Image
Dernière modification par Brindille le ven. 13 mai 2011, 11:59, modifié 1 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Les Évangiles ... le Coran

Message non lu par mike.adoo » ven. 13 mai 2011, 10:31

Bonjour Brindille , ,bonjour à tous

Je lis :" Pour le coup, je ne crois pas au miracle :( Je suis un peu anéantie

Allez ! On relève la tête ! Même si vous ne comprenez plus , si vous perdez pied , si tout parait obscur , Dieu veille et tout lui est possible . Donc , gardons confiance . :oui:


Y a-t-il quelque chose d’aussi profond que la richesse, et la sagesse et la connaissance de Dieu ? Comment expliquer ses décisions, comment reconnaître tous ses chemins ? Qui est entré dans les pensées du Seigneur ? Qui pourrait être son conseiller ? Qui lui a donné le premier pour que Dieu ait à lui rendre ?

Tout vient de lui, tout arrive par lui, tout va vers lui. Gloire à lui pour les siècles. Amen !
( Rom 11,33 )


Les voies de la pensée divine vont à leur but par des fourrés et des ombres épaisses, que nul regard ne saurait pénétrer.
Les Suppliantes (v. 490 av. J.-C.),
Citations de Eschyle

Bonne journée :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs chrétien

Message non lu par Raistlin » ven. 13 mai 2011, 10:35

Brindille a écrit :C'est ainsi que j'ai réalisé le mal que, nous chrétiens, nous leur faisons
quand nous désignons les aberrations du coran...
Le mal que nous leur faisons ? Vous voulez rire j'espère ? Car le principal "argument" des musulmans pour soutenir leur fausse religion est de dire que les chrétiens (et les juifs) ont falsifié leurs Écritures.

Nous, nous ne faisons que dénoncer les aberrations rélles du coran. Eux nous traitent de falsificateurs, de menteurs et de polythéistes (hé oui, selon le coran qui a une idée fausse de la Trinité, nous sommes polythéistes). A cela, rajoutez les propos haineux du coran et des hadiths qui vouent les chrétiens à l'Enfer et puis bien évidemment la dhimmitude et les discriminations réservées aux chrétiens dans les pays musulmans et vous verrez que, franchement, le "mal" que nous leur faisons en relevant les absurdités et les erreurs du coran est bien minime comparé à ce que eux disent et font.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs chrétien

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 mai 2011, 10:42

Brindille a écrit : C'est ainsi que j'ai réalisé le mal que, nous chrétiens, nous leur faisons
quand nous désignons les aberrations du coran...

A les lire, j'ai vraiment l'impression que nous n'avons pas le même Dieu
Les conduire à la Vérité peut être un peu douloureux
Comme l'accouchement de l'homme nouveau peut l'être

Quant à dire que nous avons le même Dieu cela relève de l'aberration
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs chrétien

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 13 mai 2011, 10:55

Pour nos Martyrs Chrétiens dans le monde d'aujourd'hui, Prions =

Vous êtes le Vivant Seigneur !
Oui !
Je ne cesserai de le clamer !

Joie de croire !
Joie de Pâques !
Joie de vivre et d'aimer !
Pour tout cela Seigneur, nous vous rendons grâce !

Vous , qui vous montrez vivant !
Chaque fois que nous sommes rassemblés en votre nom !
Remplissez aujourd'hui nos cœurs de la joie de croire !

Vous qui nous faites goûter la joie de votre Présence !
Chaque fois que nous sommes dans l'épreuve !
Soyez la source intarissable d'une vivante espérance !

Que cette joie de vivre !
Et d'aimer en votre présence !
Nous donne de partager notre richesse et nos biens !
Avec toutes les personnes qui ont besoin d'amour et de paix !
Ainsi, nous pourrons vous louer sans fin !
Et témoigner à chaque instant y compris au péril de nos vies que vous êtes le Vivant !
Maintenant et toujours !
Amen
.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs chrétien

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 11:44

Raistlin a écrit :
Brindille a écrit :C'est ainsi que j'ai réalisé le mal que, nous chrétiens, nous leur faisons
quand nous désignons les aberrations du coran...
Le mal que nous leur faisons ? Vous voulez rire j'espère ?

Cher Restlin, ne vous méprenez pas...
En mesurant la tristesse de voir notre Jésus une fois encore cloué au pilori, j'ai imaginé l'affront que nous leur faisons en critiquant le Coran même avec les meilleurs objectifs raisonnables et charitables.

Ils croient au Coran AUTANT nous croyons aux Évangiles...

Nous sommes
dans l'amour du prochain, ils sont dans l'amour d'un Dieu vengeur
dans la liberté, eux dans la soumission...
Nous sommes dans le pardon, eux dans la sentence
Nous sommes dans la paix universelle, eux dans la guerre, le Jihad ...

Dans ces pays musulmans, malheur aux musulmans de bonne volonté ...
et surtout, à ces musulmanes particulièrement courageuses qui affrontent ces fanatiques au péril de leur vie .

Pour vous, Mahomet est il un de ces fameux faux prophètes dont parle le Christ?
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. (Mat 7/15-20)

La tâche en charité conformément à notre foi, est surhumaine...
J'ai cependant le sentiment (pas très humble) que la prière ne suffit pas.
Il y a urgence et... Dieu me pardonne... je m'impatiente

Combien faudra-t-il de massacres au nom d'Allah, avant que la communauté des hommes de bonne volonté se lèvent ?

PS:
Avez-vous un seul témoignage, d'un musulman pieux qui ait été converti ?
Si oui, racontez s'il vous plait, témoignez, donnez nous un peu d'espoir :)
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 13 mai 2011, 12:13

Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer.

Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes

"Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; Or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15).

Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46).

Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre.

Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ". Large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14).

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 12:55

Chère Prière Universelle,
Tout cela est très vrai , très beau mais ne répond pas à la question ...


Des chrétiens et chrétiennes, ou sympathisants souffrent le martyre actuellement.
Ils sont victimes de fanatiques . Ceux-ci s'appuient sur leur lecture du Coran pour commettre leurs crimes contre l'humanité.

Et nous?
On s'apitoie, on prie, on dénonce, on tape du pied ! Ou bien ...on ignore (ça n'arrive qu'aux autres )

Résultat:
Le phénomène criminel prend de l'ampleur. Il est à nos portes en plus...surtout après la chute des gouvernements à poigne de fer ( Tunisie, Égypte ...)
Une révolution ??? Quelle illusion !! Une dictature remplacée par la tyrannie des mollahs n'est pas une révolution.

Où va le monde??
Nous ne serions pas les premiers à nous lever pour combattre les forces du mal... mais comment faire, que faire ?
Existe-t- il des mouvements chrétiens qui agissent déjà ?

Le merveilleux "N'ayez pas peur" de Jean Paul 2
N'est ce pas aussi un "pas peur" de réagir?
Dernière modification par Brindille le ven. 13 mai 2011, 13:07, modifié 2 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Céline
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 0:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs chrétien

Message non lu par Céline » ven. 13 mai 2011, 13:02

Brindille a écrit :Avez-vous un seul témoignage, d'un musulman pieux qui ait été converti ?
Si oui, racontez s'il vous plait, témoignez, donnez nous un peu d'espoir :)
Bonjour chère Brindille,

J'ai vu sur le net il y a quelques temps l'histoire d'un ancien terroriste palestinien qui s'est convertit au christianisme après son mariage avec une chrétienne. Celle-ci l'a mis "au défit" de lire les Evangiles pour qu'il puisse étayer ses propos quand au fait que celles-ci étaient falsifiées.
Après les avoirs lues il n'a pu trouver aucune réponse, au contraire, il a compris que les Evangiles étaient la vraie parole de Dieu. Il s'est alors convertit au christianisme.
Il s'agit de Walid Shoebat. Son témoignage est un peu controversé je pense. J'ai envie de croire qu'il est réel :fleur: Il y a des video sur youtube de son témoignage si vous souhaitez les voir.

Mais indépendamment de lui, j'ai aussi vu sur des forums de tas d'anciens musulmans convertit au christianisme, souvent après avoir lu les Evangiles qui sont pleines d'Amour. C'est souvent ce qu'en disent les convertit, ils ont été frappés par l'Amour de Dieu!
Il y a d'ailleurs sur ce forum une jeune fille, ancienne musulmane qui s'est convertie et se prépare à son baptême, je ne sais pas si elle fréquente toujours le forum mais son témoignage vous ferait beaucoup de bien!

Bonne journée Brindille et courage!

Céline

:croix:
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1


http://celine.5002.be

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 13:05

AAAAAAAAAAahhhhh
Merci de tout cœur ma chère Céline :)

Merci Mon Dieu !!

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin :)
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Céline
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 0:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Céline » ven. 13 mai 2011, 13:27

Brindille a écrit :Chère Prière Universelle,
Tout cela est très vrai , très beau mais ne répond pas à la question ...


Des chrétiens et chrétiennes, ou sympathisants souffrent le martyre actuellement.
Ils sont victimes de fanatiques . Ceux-ci s'appuient sur leur lecture du Coran pour commettre leurs crimes contre l'humanité.

Et nous?
On s'apitoie, on prie, on dénonce, on tape du pied ! Ou bien ...on ignore (ça n'arrive qu'aux autres )

Résultat:
Le phénomène criminel prend de l'ampleur. Il est à nos portes en plus...surtout après la chute des gouvernements à poigne de fer ( Tunisie, Égypte ...)
Une révolution ??? Quelle illusion !! Une dictature remplacée par la tyrannie des mollahs n'est pas une révolution.

Où va le monde??
Nous ne serions pas les premiers à nous lever pour combattre les forces du mal... mais comment faire, que faire ?
Existent ils des mouvements chrétiens qui agissent déjà ?

Le merveilleux "N'ayez pas peur" de Jean Paul 2
N'est ce pas aussi un "pas peur" de réagir?
Je comprend aussi votre colère, moi-même je suis en colère contre les terroristes musulmans, il m'arrive aussi de vouloir tous les mettre dans "le même panier", et moi aussi, j'avoue, je pense que la religion musulmane serait probablement originaire d'une ruse de Satan.
Maintenant, il faut garder à l'esprit que la très grande majorité des musulmans sont sincère et aiment Dieu autant que nous (même si je rejoint tout à fait Raistlin sur ce point: nous n'avons pas le même Dieu!!)
Je pense donc juste que notre peur des musulmans est parfois disproportionnée. Les terroristes sont rares et je crois fermement qu'avec l'aide de Dieu ils se feront de plus en plus rare.
J'ai pour exemple mon histoire personnelle. J'ai vécu avec un musulman, un afghan, de l'ethnie des pashtos (les talibans). Sa famille compte pas mal de talibans mais heureusement pas sa famille "nucléaire" (parents, frères et soeurs..) Il m'a toujours respectée en tant que chrétienne et me soutenait dans mes démarches de conversions (je suis une ancienne athée) car même s'il aurait préféré que je choisisse l'islam, l'important pour lui était que je me rapproche de Dieu d'une façon ou d'une autre. Il m'encourageait a aller à l'Eglise le dimanche et à prier.
Il était triste lorsqu'il me racontait que sa soeur devait porter la Burqa pour sortir de chez lui et qu'il aurait tellement aimé qu'elle puisse se montrer avec un simple foulard tellement plus joli. Il est profondément musulman, il prie 5 fois par jour, et il déteste les terroristes qui selon lui vont à l'encontre du coran.
Voilà, tout ceci pour vous dire que je pense sincèrement que la majorité des musulmans, même dans ces pays là, sont comme lui. Ils en ont marre des terroristes et de l'image que ceux-ci donnent à leur religion.
Cela ne nous empêche pas d'être en désaccord, je vous l'ai dit je pense le plus grand mal de cette religion mais certainement pas de ceux qui la pratique. Je pense qu'ils cherchent Dieu autant que nous et probablement, si nous aussi étions né dans ces pays, nous aurions aussi chercher Dieu et nous serions tourné tout naturellement vers l'islam avec les meilleures intentions.

Gardez espoir, la cohabitation, j'en suis sûre, est possible. Il faut juste combattre les terroristes.
Maintenant c'est un combat difficile et souvent critiqué... On critique l'Amérique avec ses guerres, sans doute parfois avec raison, mais il n'empêche qu'ils ont eu ben laden. Après sa mort est et restera un long débat... En tout cas je peux vous affirmer que les afghans sont très heureux de cette mort et attendent beaucoup de bien pour eux, nottamment la fin de la guerre et pourquoi pas du terrorisme. (on peut rêver)

Pour finir, vous avez raisons, les chrétiens ne combattent pas au sens propre du terme, et je pense qu'il faut y voir là une fièretée, une force, nous essayons de suivre le Christ à son image. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, ce qui a convertit les musulmans c'est l'Amour de Dieu décrit dans les Evangiles, alors continuons sur cette voie car c'est la bonne!!
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1


http://celine.5002.be

Avatar de l’utilisateur
Céline
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 0:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Céline » ven. 13 mai 2011, 13:32

Brindille a écrit :AAAAAAAAAAahhhhh
Merci de tout cœur ma chère Céline :)

Merci Mon Dieu !!

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin :)
:coeur: :fleur: Nous arrivons à la même conclusion :-D :fleur: :coeur:
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1


http://celine.5002.be

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 13:40

Ma chère Céline,
juste une petite précision si vous permettez.
Quand je parle des "sympathisants", je pense à tous les non-chrétiens, tous les hommes de Bonne Volonté ...Ces Musulmans là sont en première ligne . Les musulmanes surtout, car elles n'ont pas voix au chapitre et sont particulièrement courageuses de s'opposer au fanatisme.
Que Dieu .. NOTRE Dieu les protège !
Brindille a écrit :
Des chrétiens et chrétiennes, ou sympathisants souffrent le martyre actuellement.
Ils sont victimes de fanatiques .
Cendrine a écrit :
Gardez espoir, la cohabitation, j'en suis sûre, est possible. Il faut juste combattre les terroristes.
Maintenant c'est un combat difficile et souvent critiqué...
C'était ma conviction jusqu'à ce que je vienne ici et que j'approfondisse un peu mes connaissances du Coran

Merci de vos encouragements, ma chère Céline et de votre témoignage revigorant :)
Cordialement je vous embrasse (chais pas si ça se fait ici, mais c'est de tout coeur :fleur: )
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Céline
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 0:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Céline » ven. 13 mai 2011, 13:48

Brindille a écrit : Cordialement je vous embrasse (chais pas si ça se fait ici, mais c'est de tout coeur :fleur: )
Je ne sais pas non plus mais je vous retourne votre embrassade :clap:
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1


http://celine.5002.be

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 mai 2011, 14:08

Céline a écrit : Gardez espoir, la cohabitation, j'en suis sûre, est possible. Il faut juste combattre les terroristes.
Je ne le pense pas non plus
La cohabitation n'est pas possible avec une religion qui se fonde sur le rejet d'autres religions
Une religion qui justifie l'assassinat des autres…
Il n'y a pas de terroristes, c'est l'islam entier qui terrorise

Mais aujourd'hui nous retrouvons le même problème de cohabitation avec les laïcistes
Tout est bon pour conspuer les chrétiens en général et les catholiques en particulier
L'agonie sera plus longue avec eux…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités