Jésus est l'énergie qui me permet de me lever le matin, de me sortir d'une situation difficile, de prendre des décisions et des résolutions. Jésus est ma ressource intérieure.
Je pense que l'Homme est né bon et mauvais, mais j'ai aussi foi en l'Homme quand j'admire des modèles de saints.
Seigneur, rends-moi meilleure et au summum de mon service pour ceux que je côtoie.
Christiane
Pour rebondir
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
Re: Pour rebondir
Chaque seconde, sur Terre, Dieu donne la vie à des milliers d'enfants....Dire qu'ils naissent "bon et mauvais" me surprend.....christiane a écrit : Je pense que l'Homme est né bon et mauvais,
Christiane
Je dirai , en ce qui me concerne, que l’Homme nait bon. Puis sa vie, avec ses rencontres, son éducation, ses relations, sa propre personnalité, tout cela fera que l'Homme rencontrera le Malin....
Dernière modification par katolik le ven. 13 mai 2011, 20:32, modifié 1 fois.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
Re: Pour rebondir
Non ! L'homme ne nait pas bon : Il nait vierge , puis , très vite , il va montrer des penchants mauvais ( égoïsme , principe de plaisir ...) . La meilleure preuve , c'est qu'il a besoin d'être éduqué , instruit et corrigé .
D'ailleurs , la Bible est explicite à cet égard .
Et les saints , me direz-vous ? C'est par le travail , jour après jour , qu'ils le sont devenus .
Personnellement , je ne crois pas en l'homme . Je crois en Dieu car aucun homme ne peut donner la vie éternelle .
Oui , Christiane , Jésus est l'énergie qui me permet de me lever le matin, de me sortir d'une situation difficile, de prendre des décisions et des résolutions. Jésus est ma ressource intérieure.
Faute d'avoir bien répondu , j'ai bien rebondi !
D'ailleurs , la Bible est explicite à cet égard .
Et les saints , me direz-vous ? C'est par le travail , jour après jour , qu'ils le sont devenus .
Personnellement , je ne crois pas en l'homme . Je crois en Dieu car aucun homme ne peut donner la vie éternelle .
Oui , Christiane , Jésus est l'énergie qui me permet de me lever le matin, de me sortir d'une situation difficile, de prendre des décisions et des résolutions. Jésus est ma ressource intérieure.
Faute d'avoir bien répondu , j'ai bien rebondi !