Dieu = Amour

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Dieu = Amour

Message non lu par christiane »

Dieu nous aime éperdument : il n'y a pas en Lui la moindre trace de ressentiment. Quand ses créatures s'entretuent, il pourrait les détruire, mais non car Dieu ne pourrait avoir aucun plaisir à détruire ce qu'il a fait avec tant d'amour.

De la même façon, il ne faut jamais dire : "Pourquoi Dieu l'a-t-il permis ?" "Cette mort, Dieu l'a voulue" ou bien "Dieu me l'a repris".

DIEU NE REPREND JAMAIS CE QU'IL DONNE.

Christiane
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Dieu = Amour

Message non lu par stephlorant »

christiane a écrit :Dieu nous aime éperdument : il n'y a pas en Lui la moindre trace de ressentiment. Quand ses créatures s'entretuent, il pourrait les détruire, mais non car Dieu ne pourrait avoir aucun plaisir à détruire ce qu'il a fait avec tant d'amour.

De la même façon, il ne faut jamais dire : "Pourquoi Dieu l'a-t-il permis ?" "Cette mort, Dieu l'a voulue" ou bien "Dieu me l'a repris".

DIEU NE REPREND JAMAIS CE QU'IL DONNE.

Christiane
Le soir même de ma rupture d'avec M., qui m'avait trompé, me narguait et m'avait à demi ruiné, j'ai réalisé ma folie et je me suis mis à genoux devant mon crucifix. J'ai dit: "Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, béni soit le nom du Seigneur !" En effet, le Seigneur avait répondu favorablement à une prière que je lui avais adressée de manière continuelle durant près de trois années pour que cette femme, rencontrée puis qui avait disparu, revienne car je croyais pouvoir fonder avec elle un couple qui durerait. Mais je m'étais trompé sur toute la ligne. Après avoir reconnu mon erreur à Jésus, mais aussi ma résignation, j'ai senti une voix dans mon coeur qui me disait : "Ton amie M., je pouvais bien la faire revenir vers toi, mais Dieu ne peut obliger quiconque à aimer !". Cette voix intérieure m'a paru si sincèrement peinée que j'ai réagi tout de suite en priant encore: 'Seigneur, voici donc mon coeur brisé une dernière fois, permets donc que ces morceaux de coeur soient recousus afin de t'aimer désormais d'un seul et même coeur'. Et je fus exaucé aussitôt, cette fois !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Répondre