Nous avons tous une aspiration à vivre un grand amour : OR, C'EST LE CADEAU DE DIEU POUR CHACUN DE NOUS.
Ne gaspillons plus notre énergie à rechercher à l'extérieur ce que nous avons DEJA à l'intérieur. Tout amour pour un homme est destiné à mourir ou à se transformer.
Le bonheur total est là EN DIEU, même si nous sommes dans le doute. TOUT CE QUE NOUS DESIRONS LE PLUS EST EN DIEU.
En communion avec vous,
Christiane
Le plus bel amour
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Re: Le plus bel amour
Bonjour Christiane
Vous me posez un problème : Vivre un grand amour , est - ce la même chose que vivre dans l'amour ? ; Ne doit -on pas faire une différence entre amour et Amour ?
Vous écrivez : " Tout amour pour un homme est destiné à mourir ou à se transformer." Cela me parait tout à fait juste mais cette phrase m'invite à un commentaire :
Avez-vous remarqué qu'on parle volontiers d'amour et de grand amour mais rarement de petit amour ...
je pense qu'une rencontre amoureuse est un don de Dieu ; Si on est un tant soit peu lucide , on sait que cet émerveillement , tel un charme , est éphémère sauf , comme vous le dites , s'il se transforme :
L'amour humain , tangible mais fragile , nous ouvre la porte de l'Amour de Dieu , sublime et éternel .
Vous ajoutez : " Ne gaspillons plus notre énergie à rechercher à l'extérieur ce que nous avons DEJA à l'intérieur." C'est vrai mais combien de personnes le ressentent spontanément ? C'est au travers de l'amour terrestre , charnel , que cette idée du sublime peut germer .
Mais j'affirme avec vous de tout coeur : " TOUT CE QUE NOUS DESIRONS LE PLUS EST EN DIEU."

Vous me posez un problème : Vivre un grand amour , est - ce la même chose que vivre dans l'amour ? ; Ne doit -on pas faire une différence entre amour et Amour ?
Vous écrivez : " Tout amour pour un homme est destiné à mourir ou à se transformer." Cela me parait tout à fait juste mais cette phrase m'invite à un commentaire :
Avez-vous remarqué qu'on parle volontiers d'amour et de grand amour mais rarement de petit amour ...
je pense qu'une rencontre amoureuse est un don de Dieu ; Si on est un tant soit peu lucide , on sait que cet émerveillement , tel un charme , est éphémère sauf , comme vous le dites , s'il se transforme :
L'amour humain , tangible mais fragile , nous ouvre la porte de l'Amour de Dieu , sublime et éternel .
Vous ajoutez : " Ne gaspillons plus notre énergie à rechercher à l'extérieur ce que nous avons DEJA à l'intérieur." C'est vrai mais combien de personnes le ressentent spontanément ? C'est au travers de l'amour terrestre , charnel , que cette idée du sublime peut germer .
Mais j'affirme avec vous de tout coeur : " TOUT CE QUE NOUS DESIRONS LE PLUS EST EN DIEU."
-
christiane
- Tribunus plebis

Je ne remercie pas assez souvent le Seigneur pour la grande joie que j'ai à vivre avec mon mari Henri et mes deux enfants, Delphine et Jean-Yves.
Par contre mon amour pour mon mari s'est transformé en belle tendresse. Alors que vivre dans l'Amour du Christ m'apporte un réel bonheur.
Henri me laisse vivre ma foi comme je l'entends et parfois, répond à mes questions sur le Christ. Mais il est agnostique. Moi je persiste à croire qu'il est croyant cat il est bon et droit.
En conclusion, vivre l'amour humain et vivre l'Amour de Dieu, c'est merveilleux.
Christiane
Par contre mon amour pour mon mari s'est transformé en belle tendresse. Alors que vivre dans l'Amour du Christ m'apporte un réel bonheur.
Henri me laisse vivre ma foi comme je l'entends et parfois, répond à mes questions sur le Christ. Mais il est agnostique. Moi je persiste à croire qu'il est croyant cat il est bon et droit.
En conclusion, vivre l'amour humain et vivre l'Amour de Dieu, c'est merveilleux.
Christiane
Bonjour Mike,mike.adoo a écrit :Vous me posez un problème : Vivre un grand amour , est - ce la même chose que vivre dans l'amour ? ; Ne doit -on pas faire une différence entre amour et Amour ?
Les amours sont enfants de l'Amour.
Tout amour trouve son origine en Dieu.
Nous sommes capables d'amour car nous sommes enfants de Dieu.
Tout acte d'amour trouve son origine en Dieu.
Il y a donc bien sûr une différence.
L'amour témoigne de la réalité de l'Amour.
Mais l'amour est toujours blessé : l'homme est incapable de pur amour, même si l'Esprit peut l'amener à ce point.
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
Tout à fait d'accord avec vous , Griffon , et pour plagier Christiane : " En conclusion, vivre l'amour humain et vivre l'Amour de Dieu, c'est merveilleux."
Bonne soirée
Bonne soirée