Rire et pleurer

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Rire et pleurer

Message non lu par christiane »

Nous avons en nous deux moyens de nous libérer lorsque nous allons mal : les larmes mais aussi le rire. Ils permettent d'échapper à la violence, à l'agressivité.

Je ris volontiers mais je ne me moque pas. Je laisse la gaieté monter en moi et me désencombrer.

Tous les jours, je vis des insatisfactions alors rire est un exutoire de même que les larmes. Merci Seigneur de nous avoir donné le rire, le chant, ou les larmes car c'est une bonne façon d'évacuer nos négativités.

En communion avec vous,
Christiane
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Rire et pleurer

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour Christiane

Le rire et les larmes ... oui , mais nous avons aussi la prière ! qui est aussi libératrice . N'est-il pas ?

Amitiés ................ :ciao:
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par christiane »

Bien sûr, la prière m'apaise et me fait le plus grand bien.

Bon dimanche à toi
Christiane
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

Bonjour,

Je ne peux que citer, sans le comprendre tout à fait, ce verset de Ecclésiaste 7, 3 : mieux vaut le chagrin que le rire, car le coeur est rendu meilleur par la tristesse du visage.

Mais aussi Matthieu 5, 4 : bienheureux ceux qui mènent deuil, car ils seront consolés

Ædilis

Message non lu par eolienne »

gerardh a écrit :__________

Bonjour,

Je ne peux que citer, sans le comprendre tout à fait, ce verset de Ecclésiaste 7, 3 : mieux vaut le chagrin que le rire, car le coeur est rendu meilleur par la tristesse du visage.

Mais aussi Matthieu 5, 4 : bienheureux ceux qui mènent deuil, car ils seront consolés

Pour le verset de Ecclésiaste, je pense que c'est parce que le chagrin et la tristesse nous portent souvent à l'introspection et celle-ci nous porte plus volontiers à la prière que le rire.

J'ai plus tendance à prier lorsque je suis d'humeur triste ou mélancolique, Dieu me manque et la vie me semble un peu fade en comparaison à ce qui m'attend lorsque je serai avec Lui.
Mais le rire, la joie et le bonheur me portent très souvent à la reconnaissance, alors je prie, il m'arrive de prier en souriant ouvertement, pleine de joie, car Dieu est amour et l'amour est tout sauf triste.

Amicalement

Marie
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour à tous

J'ai ajouté la prière aux rires et aux pleurs car je la place au rang des émotions ;

Seule différence :Le rire et les pleurs s'expriment par le physique tandis que la prière s'exprime par des mots .

Fraternellement . :ciao:
Répondre