J'ai bientôt 57 ans et l'expérience d'une vie. J'ai acquis avec le temps de la sagesse grâce à Dieu. Je fais profiter les miens de tout ce que la vie m'a enseigné.
Sous la teinture, mes cheveux sont blancs et j'ai quelques rides. Et qu'elles sont belles les failles à travers lesquelles on voit passer la Lumière.
J'avance en âge et c'est merveilleux ! En même temps, je m'approfondis en Dieu.
En communion avec vous,
Christiane
Le temps qui passe.
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Re: Le temps qui passe.
Creusez et approfondissez ...Ce n'est que du bonheur .
( Je sais de quoi je parle et je suis " moins jeune " que vous !
)
A bientôt , chère Christiane
A bientôt , chère Christiane
-
etienne lorant
- Pater civitatis

.
.
Dernière modification par etienne lorant le dim. 13 févr. 2011, 12:01, modifié 1 fois.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
christiane
- Tribunus plebis

Merci Mike pour ton charmant petit mot.
Pour ce qui concerne ton message, Etienne, en effet nous avons une belle récompense lorsque nous subissons une souffrance. C'est ainsi que je connais LA PAIX depuis que Jean-Yves a trouvé du travail et je pense que ta conversion a du sauter aux yeux du Père Alphonse.
En communion avec vous,
Christiane
Pour ce qui concerne ton message, Etienne, en effet nous avons une belle récompense lorsque nous subissons une souffrance. C'est ainsi que je connais LA PAIX depuis que Jean-Yves a trouvé du travail et je pense que ta conversion a du sauter aux yeux du Père Alphonse.
En communion avec vous,
Christiane
-
papillon
- Barbarus

On peut aussi répondre à cela qu'on le sait, et que c'est bien correct. Les membres de notre famille et nos amis ont le droit de se réunir entre eux sans que l'on soit présent, et sans sentir le besoin de le cacher ou de le justifier, sans craindre des reproches ou des éclats. C'est une question de respect de la liberté d'autrui. Les raisons pour lesquelles ils ne nous invitent pas à les joindre peuvent être multiples. Ils peuvent souhaiter une certaine intimité, certains échanges qui ne nous concernent pas ou qu'ils souhaitent ne partager qu'entre eux. Il n'y a pas de mal à ça.etienne lorant a écrit :Ma mère m'a demandé : "Tu vas faire une histoire parce que tu as été mis à l'écart !?!", mais je lui ai répondu que non: "puisque tout a été préparé afin que je n'en sache rien, je répondrai que je n'en ai rien su" - car je suis confiant: pour chaque souffrance infligée, si je ne réagis pas, la grâce se multipliera dans mon cœur et dans ma vie.
Il n'est pas sain non plus de se poser constamment en victime. Les "souffrances infligées", on se les inflige souvent soi-même par notre façon de voir les choses et d'y réagir.
Et on escamote aussi trop facilement le fait que si les autres ne souhaitent pas notre présence il est fort possible qu'on y soit pour quelque chose.