La beauté de la vie

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La beauté de la vie

Message non lu par christiane »

Prenons conscience de l'importance de chacune de nos pensées et de chacun de nos actes. Tout ce que nous vivons, tout ce que nous ressentons, diffuse autour de nous, rejaillit sur d'autres et contribue à l'embellissement du monde ou au contraire, à sa détérioration.

Seigneur, maintenant je suis en paix, Jean-Yves a trouvé un travail et depuis, tout me paraît plus lumineux. Maintenant, je dois par mes paroles et mes actes, lui insuffler l'envie de connaître Dieu.

En communion avec vous,

Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: La beauté de la vie

Message non lu par Griffon »

Chère Christiane,

Votre message a illuminé toute ma messe.

Votre projet n'est pas autre chose que de collaborer à l'oeuvre de Dieu.
En effet, " l'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyez en celui qu'Il a envoyé " et pour cela le Père nous a donné l'Esprit.
Et le Christ est venu pour amener à son Père " une multitude de frères ", et pour cela Il a soufflé sur nous l'Esprit.

L'Esprit est la clé de la réalisation.

Pour notre part, nous avons 2 atouts.

1) la bonne volonté
Dire OUI avec la Vierge et nous attacher a faire en tout la volonté de Dieu.
" Voici la servante du Seigneur ", et alors, en vérité, l'Esprit-saint nous couvrira de son ombre, nous revêtirons l'homme nouveau et nous engendrerons de vrais fils du Père.

2) notre faiblesse
Que nous en disions trop ou que nous en faisions pas assez, peu importe du moment que nous mettions le tout dans ses mains. Et c'est " dans notre faiblesse que sa puissance " trouve le mieux à s'exprimer.

Quelle joie,
QDtb,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Répondre