Depuis que je vis en Dieu, j'ai nettement moins peur de la mort. Ce que je crains le plus est de souffrir pour le grand passage. Car comment pourrais-je être effrayée à l'idée de retrouver ceux que j'aime ainsi qu'un monde d'émerveillement ?
Toutes les cordes dont je me suis entourée et qui m'empêchent de vivre pleinement vont s'ouvrir quand j'arriverai dans les bras du Seigneur dont l'amour est inouï.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
J'ai nettement moins peur...
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

-
cracboum
- Tribunus plebis

Re: J'ai nettement moins peur...
Absolument inouiiii !
Bon...ne nous emballons pas, pour risquer ensuite d'être déçus...
Bon...ne nous emballons pas, pour risquer ensuite d'être déçus...
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
Ne méprisez pas vos pieds
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: J'ai nettement moins peur...
Ce qui m'inquiète, à mon propre sujet, ce serait, à l'approche de l'étape décisive, une forme de rejet, de refus - qui est la dernière épreuve. J'y pense parfois car, de plus en plus isolé, ayant choisi de ne pas demander de secours dans ma famille, je me suis déjà fait hospitaliser une fois pour des examens, et le jour où je tomberai réellement malade, je ferai appel à des aides-soignant(e)s, comme le font les personnes qui n'ont pas de famille. L'ambiance générale anti-catholique et le manque de prêtre seront une souffrance surajoutée. Mais il ne faut rien anticiper: Dieu veille !christiane a écrit :Depuis que je vis en Dieu, j'ai nettement moins peur de la mort. Ce que je crains le plus est de souffrir pour le grand passage. Car comment pourrais-je être effrayée à l'idée de retrouver ceux que j'aime ainsi qu'un monde d'émerveillement ?
Toutes les cordes dont je me suis entourée et qui m'empêchent de vivre pleinement vont s'ouvrir quand j'arriverai dans les bras du Seigneur dont l'amour est inouï.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )