Il paraît que certaines marques de vêtement sont à éviter quand on est catholique, car leur logos ont des significations mauvaises tel que le petit diablotin de la marque pardon... Quelles autres marques éviter, ainsi la panthère de pu**ma, la virgule de n**ike est-ce à éviter aussi ? Je cherche des infos sur le net je ne trouve pas...
Merci
Marques et religion
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
- SweetieLoLy
- Quæstor

Re: Marques et religion
mais voilà des logos de marques à moin d'etre contre les marques et autre phenomene de mode qui peuvent agacer et couter cher..., d'un point de vue religieux c'est un peu ridicule je trouve de chercher à eviter des dessins...
c'est comme certain etablissement catholique qui refuse les sweet à capuche..heu pourquoi?? ça fait "racaille" c'est pour ça??
que de prejugés??
Vous savez que certains établissements scolaires interdisent les marques, pour ne pas distinguer élèves. Eh oui, souvent le monde est plus lucide que l'Eglise. Dans un bus, j'ai entendu un groupe d'ado reprocher à l'un des leurs de ne pas porter de baskets de marque.touriste a écrit :Il paraît que certaines marques de vêtement sont à éviter quand on est catholique, car leur logos ont des significations mauvaises tel que le petit diablotin de la marque pardon... Quelles autres marques éviter, ainsi la panthère de pu**ma, la virgule de n**ike est-ce à éviter aussi ? Je cherche des infos sur le net je ne trouve pas...
Merci
Notre prof d'éco (gauchiste) au lycée, parlait aussi contre les marques, à cause de l'injustice des profits. Un reportage à la télé a aussi montré une ouvrière en Chine qui a mis un papier d'appel au secours, dans l'un des jeans de marque qu'elle fabriquait. Sérieusement, Jésus et les apôtres, et Marie, auraient-ils porté les marques et les vêtements que nous portons aujourd'hui ?
Sauf que les vêtements sans marque sont également fabriqués en Chine...
Avé
Euh, je fais mon prof : le logo de Ni**ke n'est pas une virgule, mais un profil schématisé de la Victoire de Samothrace (d'où le nom de la marque, "victoire" en grec..., et qui ne se prononce pas de la façon qu'on croit).
Pour les vêtements, marque ou pas marque, il suffit de voir sur l'étiquette indiquant le pays où c'est fabriqué...
AMicalement
MB
Euh, je fais mon prof : le logo de Ni**ke n'est pas une virgule, mais un profil schématisé de la Victoire de Samothrace (d'où le nom de la marque, "victoire" en grec..., et qui ne se prononce pas de la façon qu'on croit).
Pour les vêtements, marque ou pas marque, il suffit de voir sur l'étiquette indiquant le pays où c'est fabriqué...
AMicalement
MB
Je voulais dire qu'il n'y a pas que les grandes marques qui produisent en Chine (ou dans d'autres pays où la main d'oeuvre est corvéable à souhait) dans des conditions douteuses. D'ailleurs les marques ne sont parfois plus que des marques: elles ne font que déposer leur logo sur le vêtement et s'occupe du marketing. La production, et même parfois la création, sont sous-traités.
En Europe, il ne reste plus que le très haut de gamme.
En Europe, il ne reste plus que le très haut de gamme.
Il serait immoral de soutenir une organistaion ouvertement anti catholique. Si vous souhaitez acheter un T-shirt avec écrit des blasphèmes alors là, oui, c'est à éviter !
En l'occurence ici, si la marque ou son logo sont anti-chrétien et que cela ne se voit pas ou ne se sait pas (en gros quelque chose de secret, un "complot")...qu'importe. Vous ne serez pas maudit pour autant. Dieu ne vous en voudra pas. Les images n'ont pas de valeurs efficaces en elle même...Dire l'inverse serait de la superstition.
En l'occurence ici, si la marque ou son logo sont anti-chrétien et que cela ne se voit pas ou ne se sait pas (en gros quelque chose de secret, un "complot")...qu'importe. Vous ne serez pas maudit pour autant. Dieu ne vous en voudra pas. Les images n'ont pas de valeurs efficaces en elle même...Dire l'inverse serait de la superstition.
- Columbanus
- Rector provinciæ

- Conviction : Catholique romain
Justement, si vous souhaitez des chaussettes de bonne facture (et vu les clients...):Anonymus a écrit :...En Europe, il ne reste plus que le très haut de gamme.
http://www.meschaussettesrouges.com/les ... relli.html
A l'an prochain,
Columbanus.
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »