Le mystère du mal et l'offrande de nos peines

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Le mystère du mal et l'offrande de nos peines

Message non lu par etienne lorant »

Je ne cherchais pas à causer une peine supplémentaire mais à susciter l'espérance. J'ai échoué, je me retire.
Dernière modification par etienne lorant le mar. 26 oct. 2010, 15:57, modifié 1 fois.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le mystère du mal et l'offrande de nos peines

Message non lu par christiane »

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, Etienne. Ma nièce de 35 ans, d'une gentillesse inouïe est morte à 35 ans aujourd'hui d'un cancer. D'autre part, quel mal a donc commis Delphine pour être schizophrène ?

Enfin c'est bientôt la Toussaint. Je pense à ma Maman qui est depuis peu dans la lumière divine.

Bonne soirée, Etienne ! Que Dieu t'accorde beaucoup de grâces.

Christiane
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Sincèrement désolé, j'annule mes messages. Puisses-tu te porter bien et vivre dans l'espérance ! Bruno
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par christiane »

Ce n'est rien Etienne. D'autant plus qu'il est fort possible que je n'aie pas bien compris ton message.

A bientôt de te lire.

Christiane
Répondre