Un Kto chez les AT

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Un Kto chez les AT

Message non lu par etienne lorant »

Je me suis inscrit sur un forum athée: "Le Grand Absent". Je ne vois pas pourquoi les athées viennent sur ce forum et pourquoi je ne m'inscrirai pas sur les leur. Je ne sais pas si le lien "passera", mais c'est celui de mon dernier témoignage:

legrandabsent.coolbb.net/philosophie-f4/que-faire-pour-renverser-2000-ans-de-croyance-t100-15.htm#484
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Un Kto chez les AT

Bah, si je me fais éjecter, tant pis tant mieux ! Le sous-titre du forum m'a amusé : "Comment mettre fin à deux mille ans de croyance"... les athées peuvent toujours rêver, mais il y en a quelques-uns qui sont en recherche. Simone Weil fut juive athée, engagée communiste, André Frossard idem. A nous de semer un peu (d'autant que nos prêtres se font de plus en plus discrets)...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

«L'insensé a dit dans son cœur : il n'y a point de Dieu.» Ps XIII (Hébr., XIV).

Pensez donc à cette parole du roi David et dites-vous bien (et ça se confirme par l'expérience) qu'un peu d'argumentation et beaucoup de douceur suffisent à ébranler l'endurcissement de cœur des athées.

Pour avoir pendant longtemps témoigné dans un forum largement dominé par le cynisme et l'irréligion, je pourrais peut-être vous passer des tuyau, voire même vous rejoindre !

Bon courage, Étienne Lorant !
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Merci, Harfang. Pour l'instant, je n'ai pas dit grand chose, mais j'ai vu une forme de "hargne" dirigée contre Dieu ... sans que cela m'impressionne vraiment. Lorsque j'étais moi-même "loin de Dieu", il m'arrivait de me plaindre à Lui (c'est ainsi, les athées, sensés ne pas croire, s'en prennent à Dieu tout le temps !) et tous les événements contraires dans ma vie me servaient comme d'une tribune pour plaider contre Lui... cependant, à la longue, ces "réquisitoires" tournaient en ma défaveur !!!
Répondre