Bonjour
J'aimerais avoir un éclaircissement :
Dans les acte des apôtres pour être plus précis ; Act.1:10 est-ce que vous pouvez me dire
comment s'appellent les deux hommes vêtus de blanc ?
Question sur Ac 1, 10
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
- La Chartreuse
- Rector provinciæ

Re: question sur Ac 1, 10
Ces deux hommes sont des anges...henry a écrit :Bonjour
J'aimerais avoir un éclaircisment :
Dans les acte des apôtres pour être plus précis ; Act.1:10 est-ce que vous pouvez me dire
comment s'appellent les deux hommes vêtus de blanc ?
Amicalement
La Chartreuse
Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
La Chartreuse
Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
Le grand, c'était Raphaël.
L'autre, Gabriël, très facile à reconnaître avec son beau sourire.
Griffon.
PS:
Vous en avez encore beaucoup comme ça ?
L'autre, Gabriël, très facile à reconnaître avec son beau sourire.
Griffon.
PS:
Vous en avez encore beaucoup comme ça ?
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
Sofia
- Barbarus

Bonjour Henry !
Comme l'a dit la Chartreuse, ces deux hommes sont des anges (dans Marc 16:5, on parle de la même façon d'"un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche", pour désigner un ange ; idem dans Matthieu 28).
On ne connait pas leurs noms, mais ça n'a rien d'exceptionnel, puisque le plus souvent la Bible ne les nomme pas (sauf exceptions : Gabriel, Michel, Raphaël...).
Bien à vous,
Comme l'a dit la Chartreuse, ces deux hommes sont des anges (dans Marc 16:5, on parle de la même façon d'"un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche", pour désigner un ange ; idem dans Matthieu 28).
On ne connait pas leurs noms, mais ça n'a rien d'exceptionnel, puisque le plus souvent la Bible ne les nomme pas (sauf exceptions : Gabriel, Michel, Raphaël...).
Bien à vous,