La marque au front du Vice-Président

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

La marque au front du Vice-Président

Message non lu par etienne lorant »

Joe Biden est le vice-président des États-Unis. Mercredi 17 février, il est apparu en conférence de presse, une étrange tache sur le front. La journaliste à l'antenne de Sky News s'est alors longuement interrogée sur l'origine de cette tâche.

Joe Biden est intervenu en conférence de presse mercredi dernier, une conférence qui était filmée et retransmise à la télévision. Alors que Joe Biden arbore une tache sur le front, la commentatrice de Sky News ne cesse de se demander quelle en est l'origine. Ainsi, elle suppose que le vice-président des États-Unis s'est peut-être cogné contre une porte, ou encore qu'il est tombé lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Vancouver. Elle ajoute même : "Cela paraît être une blessure grave", explique la RTBF.Finalement, après une minute de spéculation, la journaliste s'excuse. Elle explique à l'antenne : "Je sais que je suis une très mauvaise catholique. Je viens de me rendre compte que c'est le mercredi des cendres aujourd'hui et c'est une croix de cendres qu'il a sur son front. Je suis terriblement embarrassée." Au moins, l'origine de cette tache n'est plus un mystère !

http://fr.news.yahoo.com/55/20100222/to ... baed7.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )