Page 1 sur 1

Du respect de la liturgie ...

Publié : sam. 09 janv. 2010, 19:04
par jean_droit
Dans le site Pro liturgia il y a une mise au point de l'évêque aux armées sur certains points concernant la liturgie.
Vous pouvez aussi le voir sur perépiscopus :
http://www.perepiscopus.org/article-lit ... 05598.html

Début :

" Ceci est un simple rappel nécessité par des incidents récents.
1. Dans l'Eglise catholique, la messe répond à un certain nombre de normes de droit liturgique que tous sont tenus d'observer sans restriction. Il n'est permis à quiconque de s'affranchir de ces règles sans autorisation expresse de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements ... "

Tout cela semble bien naturel mais c'est tellement mieux quand on le dit.

Re: Du respect de la liturgie ...

Publié : sam. 09 janv. 2010, 19:32
par etienne lorant
Et nous n'oublierons pas non plus la Parole du maître:
Image

"Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples. À cet amour que vous aurez les uns pour les autres (Jn 13, 34-3). […]