Un amour désintéressé

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Un amour désintéressé

Message non lu par La Chartreuse »

Un amour désintéressé
[/size]

Seigneur , vous êtes bien installé dans mon cœur, pourtant pas du tout digne de votre présence, et vous y prenez toute la place, votre tristesse sans limite m’empêche de ressentir la moindre joie. J’ai tellement de peine de vous voir là, que j’ai peine à comprendre que vous vous contentez d’un cœur si misérable. Il y a sans doute des milliers d’autres qui n’ont pas fait la vie de péché que j’ai fait dans le passé et qui pourraient vous offrir un cœur plein de vertus, bien orné par une vie sainte. Je ne comprends pas que vous me poursuiviez partout. Je vous aimerais quand même si vous n’étiez pas toujours présent à mon esprit. Je serais heureuse si je vous savais à l’abri des coups que vous portent le monde d’aujourd’hui. Tandis qu’avec moi, vous êtes à l’abri de rien. Vous savez pourtant que si Vous n’êtes pas par derrière moi, je ne puis rien faire de bien. Il vous faut tout faire pour moi. Ce n’est pas comme cela que vous allez vous reposer Seigneur.

Oh Seigneur, vous n’êtes pas chanceux, quand vous êtes venu sur la terre, il vous a fallu naître dans une étable avec absolument rien, mais je pense que même là, vous étiez encore mieux que vous l’êtes près de moi. Il y avait votre Sainte Mère et Saint Joseph, vous étiez bien entouré. Si leur sainteté ne pouvait réchauffer votre corps, au moins elle réchauffait votre cœur, tandis que près de moi vous n’avez rien du tout, même pas de quoi vous réchauffer un peu.. et en plus de cela à cause de moi, vous êtes au beau milieu des pécheurs qui ne savent même pas reconnaître ce que vous avez fait pour eux, quand ils ne vont pas jusqu’à vous renier complètement, quelle misère.

Cette état de chose me fait tellement souffrir que je voudrais pouvoir crier leurs erreurs, et les arrêter de vous faire tant souffrir, et moi je sais que je ne suis pas mieux que les autres. Des fois je sais que je dois vous faire de la peine, moi qui vous ai tant fait souffrir dans le passé. Ne m’en voulez pas Seigneur, ce n’est pas voulu. Je voudrais ne plus être la cause de la moindre petite souffrance, Si cela est, pardonnez- moi et pardonner à tous ceux qui m’entourent et à toute ma famille, mes bienfaiteurs, mes amis si j’en ai, et aussi mes ennemis. Faites pour eux ce que vous avez fait pour moi, enlevez leur bandeau qu’ils ont sur les yeux. Ôtez-leur leurs péchés et leurs illusions, quoi qu’ils fassent ou qu’ils aient fait, ils ne peuvent pas être pires que j’étais.
Vous savez quelle confiance j’ai en vous Seigneur, et puisque vous êtes infiniment miséricordieux, vous ne pouvez pas ne pas faire ce que je vous demande.

Malheureusement Seigneur, je suis pauvre moralement, autant que je le suis matériellement. Je compte entièrement sur vous pour mes besoins tant matériels que spirituels, alors c'est difficile pour moi de vous dire qu'en échange je ferai telle ou telle chose, puisqu'au fond je ne fais rien, c'est vous qui faites tout. En échange je ne peux vous offrir que mon pauvre amour. C'est bien peu pour vous qui êtes si grand Seigneur, mais c'est tout ce que j'ai.

Je vous aime tant. Des fois j'essaie de réfréner cet amour, que je sens monter en moi, pour votre Divine Personne, mais je ne peux m'en empêcher. Il envahit mon cœur chaque jour davantage. Pour moi, vous n'êtes pas un être lointain et irréel, vous êtes une personne vivant près de moi, un être que l'on torture, que l'on méconnaît, que l'on méprise même parfois, un être qui pleure presque toujours à cause de l'indifférence de ceux à qui vous avez donnez la vie par amour, uniquement parce que vous avez voulu partager votre Ciel avec eux.

Si de vous aimer comme je vous aime est un péché alors je suis une femme perdue…pourtant quand j'écoute ce chant d'amour que mon cœur ose chanter pour vous, je me sens si étroitement unies à vous que j'ai l'impression de vivre dans le paradis… alors je me dis en moi même, vous m'aurez permis de goûter une parcelle du bonheur ineffable que doit être celui de vous aimer éternellement dans votre paradis… même en enfer, je ne cesserai jamais de vous aimer comme je vous aime…
Amicalement
La Chartreuse

Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.