"Recherchez la paix avec tous" (He 14)
Et vous serez des artisans de paix, vous serez appelés fils de Dieu... Gagnez la paix n'est pas facile, quand les personnes vous sont opposées et se sont endurcies dans cette attitude. C'est donc une paix sur votre dos, une paix que vous supporterez avec patience en éprouvant une peine parfois vive, comme il arrive dans les familles divisées. Que de concessions parfois douloureuses ! Mais c'est ainsi que Dieu nous aime nous aussi, Il supporte beaucoup, Il tend la main, Il prend patience. Et lorsqu'Il dit finalement: "Voila trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier et je n'en trouve pas. Coupe-le. Pourquoi faut-il encore qu´il épuise la terre ?", le Fils intercède encore et dit : "Laisse-le encore cette année, le temps que je bêche tout autour et que je mette du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas." De la même façon que Jésus se donne de la peine pour sauver un figuier, nous devons apprendre à sortir de notre Ego blessé et manifester de l'amour, quand bien même il n'est pas accueilli... Aimer doit être toujours plus fort que d'être aimé...
Artisans de paix
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Artisans de paix
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )