Page 1 sur 1

Devenir Chrétien

Publié : jeu. 08 oct. 2009, 12:51
par naheulebeuk
Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente rapidement car c'est mon premier post! : Je m'appelle Arnaud, J'ai 14 ans ( je vais vous parraitre un peu jeune... Mais bon ) !

Enfait, je souhaite devenir chrétien, car je pense que j'ai besoin de ressentir Dieu autour de moi.

Mais voilà, Il y a quelques temps, Je suis tombé dans un péché de je regrette énormément :( : On va dire que j'ai déjà regarder des films déstinés au majeurs !! JE LE REGRETTE GRANDEMENT. S'il vous plait, ne pensez pas que je suis un délinquant qu'il faut enfermer dans un centre spécialisé !

La religion chrétienne m'attire vraiment car, quand je suis rentré dans diverses églises, voir cathédrale ( trop belles :coeur: ) J'ai ressenti quelque chose de fort en moi !!
En plus, je pense que Dieu pourra m'aider à revenir sur le chemin de la lumière...

Même si je suis peut-être un peu jeune pour comprendre toute la sainteté de la religion chrétienne, J'ai envie de devenir chrétien :) Sa me tient à coeur :oops:

De plus, j'ai été baptisé mais je n'ai suivi aucun " cours " de caté, et je n'ai pas fait de 1ere communion :s :s
C'est pour cela que j'aimerai avoir conseille de personne plus agées (plus vieilles que moi je veux dire :-D )

En esperant que vous me comprendrez !
Au revoir,
Bien à Vous.

P.S : J'ai changé pour Dieu !

Re: Devenir Chrétien

Publié : jeu. 08 oct. 2009, 14:56
par Cgs
Bonjour Arnaud, et bienvenue sur ce forum !

N'hésitez pas à parcourir les différentes sections, vous y apprendrez beaucoup de choses, de la part de personnes qui ont beaucoup réfléchi sur les questions liées à la religion chrétienne.

Si vous êtes baptisé, vous êtes déjà chrétien. Vous ne serez pas rebaptisé. En revanche, si vous voulez approfondie votre foi et vous rapprocher de Dieu, je vous invite à regarder ce qui se vit dans votre paroisse (groupe de jeunes, parcours alpha) ou dans une aumônerie près de chez vous (aumônerie de collège ou de lycée). Essayer de rencontrer des jeunes de votre âge qui vivent leur foi ensemble.

Et concernant votre péché, si vous le regrettez sincèrement, et que vous prenez la ferme résolution de ne plus commettre ce péché, Dieu vous pardonnera. Pour cela, le sacrement de réconciliation est tout indiqué, mais il vaut mieux se préparer à ce sacrement et rencontrer un prêtre qui vous guidera dans ce chemin réconciliation.

Bien à vous,

Re: Devenir Chrétien

Publié : jeu. 08 oct. 2009, 16:07
par gerardh
________

Bonjour Arnaud,

Je vous recommande d'entreprendre la lecture sérieuse de la Bible, en commençant par le Nouveau Testament (par exemple évangile selon Saint-Luc, puis après selon Saint-Jean).


____________

Re: Devenir Chrétien

Publié : jeu. 08 oct. 2009, 17:52
par etienne lorant
Bienvenue à toi, tu peux devenir notre mascotte, y a une place à prendre, moussaillon !

Re: Devenir Chrétien

Publié : jeu. 08 oct. 2009, 19:24
par Fée Violine
Bienvenue Arnaud ! :)
Il y a des gens de tous les âges sur ce forum, et même des jeunes de 13 ou 14 ans de temps en temps.
Regardez par exemple dans la partie "Le christianisme pour les nuls", les questions posées par Elliott95 et par Besoindeconnaissance, des garçons de votre âge.
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, même si elles ont l'air absurdes !