Méditations d'évangile avec Mandonnaud (2009-2014)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

VENDREDI 15 JUIN 2012
Solennité du Sacré-cœur de Jésus.
Osée 11,1...9
Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l'encens aux idoles.C'est moi qui guidai les pas d'Éphraïm, Le soutenant par ses bras; Et ils n'ont pas vu que je les guérissais.Je les tirai avec des liens d'humanité, avec des cordages d'amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture.Ils ne retourneront pas au pays d'Égypte; Mais l'Assyrien sera leur roi, Parce qu'ils ont refusé de revenir à moi.L'épée fondra sur leurs villes, Anéantira, dévorera leurs soutiens, A cause des desseins qu'ils ont eus.Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi; On les rappelle vers le Très Haut, Mais aucun d'eux ne l'exalte.Que ferai-je de toi, Éphraïm? Dois-je te livrer, Israël? Te traiterai-je comme Adma? Te rendrai-je semblable à Tseboïm? Mon cœur s'agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
Cantique (Isaie 12)
Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô Éternel! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s'est apaisée, et tu m'as consolé.Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut,Et vous direz en ce jour-là: Louez l'Éternel, invoquez son nom, Publiez ses œuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom!Célébrez l'Éternel, car il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues par toute la terre!Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de Sion! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.
Ephésiens 3,8-12.14-19
A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,
afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur,en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
JEAN 19,31-37
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

On a jamais fini de s' émerveiller de la dimension de l' amour de Jésus, sa tendresse pour les petites, sa miséricorde pour les pécheurs, la force de notre prière quand elle fait confiance en son cœur, la puissance qu' il peut avoir aux cœurs des personnes les plus dures, quand il le décide..Dans la vie, il faut en tout lui faire confiance, faire le max qui dépend de nous et lui remettre le reste ...Paul.

SAMEDI 16 JUIN 2012
Coeur Immaculé de Marie dit le lendemain sacré coeur
Isaie 61,9-11
Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Éternel.Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.
Cantique d'anne(1 samuel 2)
Anne pria, et dit: Mon coeur se réjouit en l'Éternel, Ma force a été relevée par l'Éternel; Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l'arrogance ne sorte plus de votre bouche; Car l'Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions.L'arc des puissants est brisé, Et les faibles ont la force pour ceinture.Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup d'enfants est flétrie.L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.L'Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres; Car l'homme ne triomphera point par la force.Les ennemis de l'Éternel trembleront; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre; L'Éternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.
Genèse 18,1-15
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri.
LUC 2,41-51
Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.ais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur.

"Vois comme nous avons souffert.."voila le crie de Marie à son fils, un crie qui ne c' est jamais arrêter à cause de nous, Marie par son immaculé cœur et une femme délicate au possible et son fils est tout tendu à notre salut, elle subit et souffre au milieu de nos résistances, de nos péchés pour peser sur nos conversions, soyons lui reconnaissant par notre dévotion et soumission à ses motions.Paul.

Dernière modification par mandonnaud le sam. 16 juin 2012, 10:57, modifié 1 fois.
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Comme je marie aujourd'hui mon dernier fils Samuel,je mets en avance les textes,priez pour nous!!!
DIMANCHE 17 JUIN 2012
11eme dimanche du temps ordinaire
Ez 17,22-24 Ps 91 2Co 5,6-10 MARC 4,26-34
26 Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d'un homme qui jette le grain dans son champ : 27 nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. 28 D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin du blé plein l'épi. 29 Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c'est le temps de la moisson. » 30 Il disait encore : « A quoi pouvons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole allons-nous le représenter ? 31 Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences du monde. 32 Mais quand on l'a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » 33 Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de la comprendre. 34 Il ne leur disait rien sans employer de paraboles, mais en particulier, il expliquait tout à ses disciples.

La terre en moi c'est l'esprit saint qui me rappelle les paroles de Jésus pour pouvoir par sa force les mettent en pratique, alors le ciel viens me visiter ;par les anges et les saints et la présence divine de la trinitée.Paul.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

lundi 18 juin 2012
LUNDI DE LA 11EME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE.
(année paire 1 R 21,1-16 Ps 5 )(année impaire2 Co 6,1-10 Ps 97) MATTHIEU 5,38-42
Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Le mal et les méchant ne peuvent agir mal sur nous , que si on leurs résiste , si on est souple a leurs demande ils nous prennent nos biens mais ne peuvent rien dans nos relations avec Dieu.Paul.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Mardi 19 juin 2012
Temps ordinaire St Romuald
(en année paire 1er roi 21,17-29 Ps 50) (année impaire 2 Co 8,1-9 Ps 145) Matthieu 5,43-48
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

En aimant se qui nous veulent du mal , nous nous libérons de leurs influences néfastes , nous restons dans une logique interne d'amour et nous pouvons avec, l'aide de Dieu, les libérer de leurs esclavages de haine interne. Paul.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Mercredi 20 juin 2012
Temps ordinaire
( en année paire 2eme roi 2,1-14 ps 30) (année impaire 2 Co 9,6-11 Ps 111) Matthieu 6,1...18
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

On vit pour les autres , et on en reçoit rétribution , ou on vit pour Dieu , et cela doit être entre Lui et nous , dans le secret de l'amour intime pour les actes de bases.Paul.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je vous prie de prier pour Pierre-Jean(40 ans) le mari de ma fille Myriam qui a 3 jeunes enfants qui a fait une doubles attaques cardiaques ,un infractus au veine du coeur et du coup et qui est en soin intentif à L'hopital CHU de Limoges.merci,Paul
Jeudi 21 juin 2012
St Louis de gonzague
( en année paire Ben Sirac le sage 48 ,1-14 Ps 96) (année impaire 2 Co 11,1-11 Ps 110 )Matthieu 6,7-15
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

La prière se n' est pas la demande de nos désirs pour que Dieu les réalise , mais la transformation de notre esprit et vie par l' Esprit de Dieu pour agir selon ses vues.Paul.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Union de prière pour Pierre-Jean.

Je pense frère que votre intention de prière serait peu être plus visible dans la section "intentions de prières".

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Vendredi 22 juin 2012
Temps ordinaireet St Paulin de Nole ou Sts j. Fisher et More
(année paire 2 R11,1-4.9-18.20 Ps 131 )Matthieu 6,19-23
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.L’œil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

Notre cœur a besoin de s' attacher a se qu' il considéré comme indispensable, aussi Jésus nous conseille de s' attacher a se qui est précieux pour Dieu , ainsi si notre trésor est le même que Dieu. Et nous vivrons pour le rejoindre.Paul.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Samedi 23 juin 2012
(année paire 2 Ch 24,17-25 Ps 88 ) Matthieu 6,24-34
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

On aime ou on méprise l' argent, On déteste ou on s' attache a Dieu, Dieu que on ne voit pas est aimé progressivement, par choix dans les détails. Choix de préférence au lieu de mépris. Que l' argent qui est proche on l' aime car il est un moyen immédiat de puissance et d' action , Dieu est un choix pour le futur , une pauvreté immédiate qui devient présence au niveau de l’être.Paul.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Dimanche 24 juin 2012
Solennité de la nativité de saint Jean Baptiste.
Isaie 49,1-6
Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L’éternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois.Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.Et moi j'ai dit: C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l'Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force.Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Ps 138
De David. Je te célèbre de tout mon cœur, Je chante tes louanges en la présence de Dieu.Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses.Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme.Tous les rois de la terre te loueront, ô Éternel! En entendant les paroles de ta bouche;Ils célébreront les voies de l'Éternel, Car la gloire de l'Éternel est grande.L’Éternel est élevé: il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve.L ’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, N'abandonne pas les œuvres de tes mains!
Actes des Apotres 13,22-26
puis, l'ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J'ai trouvé David, fils d'Isaïe, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés.C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée.
LUC 1,57-66.80
Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils.Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle.Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père.Mais sa mère prit la parole, et dit: Non, il sera appelé Jean.Ils lui dirent: Il n'y a dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom.Et ils firent des signes à son père pour savoir comment il voulait qu'on l'appelle.
Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est son nom. Et tous furent dans l'étonnement.Au même instant, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu.La crainte s'empara de tous les habitants d'alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s'entretenait de toutes ces choses.Tous ceux qui les apprirent les gardèrent dans leur coeur, en disant: Que sera donc cet enfant? Et la main du Seigneur était avec lui.Or, l'enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu'au jour où il se présenta devant Israël.

Quand Dieu a quelque chose a dire et qu' il veut être entendu , il prévoir , des notre naissance de nous donner des dons,puis un prophète qui nous réveillera dans nos idées moteurs pour être capable de l' entendre et capable de parler de LUI en vérité.Paul.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

mandonnaud a écrit :Samedi 23 juin 2012
(année paire 2 Ch 24,17-25 Ps 88 ) Matthieu 6,24-34
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

On aime ou on méprise l' argent, On déteste ou on s' attache a Dieu, Dieu que on ne voit pas est aimé progressivement, par choix dans les détails. Choix de préférence au lieu de mépris. Que l' argent qui est proche on l' aime car il est un moyen immédiat de puissance et d' action , Dieu est un choix pour le futur , une pauvreté immédiate qui devient présence au niveau de l’être.Paul.
Bonjour frère,

De mémoire je sais que l'évangile dit " vous ne pouvez servir Dieu et l'argent". Or dans ce texte on parle de mamon. Quel rapport ent mamon et l'argent svp. Merci.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus de Nazareth ressuscité.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

mamon est le dieu de l'argent, le dieu de l'avarice ennemie du vraie Dieu amour ,charité et don gratuit
amitiés Paul
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Lundi 25 juin 2012
Lundi de la 12 eme semaine ordinaire
(année impaire Gn 12,1-9 Ps 32 )(année paire 2R17,5-8.13-15a.18 ps 59 ) Matthieu 7,1-5
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

Contrairement à notre ouverture vers l' extérieurs naturelle à nos sens , Dieu nous demande de commencer a nous juger nous même et nous transformer nous même en tout lucidité et courage.Paul.
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Mercredi 27 juin 2012
Temps ordinaire.St Cyrille d'Alexandrie
(année paire 2 roi 22,8...23,3 Ps 118) Matthieu 7,15-20
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ne nous précipitons pas à écouter ou suivre un maître spirituel, prenons le temps de connaître sa vie, voir les fruits d' obéissance, d' amour désintéresser qu' il a donné ou qu' il pose, car comme dit Jésus c' est a ses fruits que on reconnaît le bon arbre.Paul.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

mandonnaud a écrit :mamon est le dieu de l'argent, le dieu de l'avarice ennemie du vraie Dieu amour ,charité et don gratuit
amitiés Paul

Merci mandonnaud.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Répondre