s'agissant de la possibilité de recevoir le sacrement de confirmation en étant en couple marié ou pas je vous donne un extrait de l'Homélie de son Excellence Monseigneur Georges Pontier, Archevèque de Marseille
Homélie pour la confirmation des adultes 7 juin 2014 (Diocèse de Marseille; http://marseille.catholique.fr/Homelie- ... -juin-2014)
"En lisant certaines de vos lettres, me revenait à l’esprit le verset d’un psaume : « Comme un oiseau, nous avons échappé au filet du chasseur ; le filet s’est rompu, nous avons échappé. Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. »
Un d’entre vous écrit : « Je vis avec mon amie, nous essayons d’avancer ensemble sur ce chemin de foi et nous voulons nous marier. Mais avant, avec l’aide du Christ, j’espère balayer tous les mauvais souvenirs et renaître à une vie nouvelle par le souffle de l’Esprit ! »
Oui, que vienne ce souffle de l’Esprit-Saint ! Qu’Il balaye tout ce qui a alourdi votre marche. Qu’Il rompe les filets qui vous tenaient prisonniers de vous-mêmes, de comportements nocifs parfois, de découragement, de blessures profondes ! Oui, qu’Il vienne ce soir avec sa force et sa douceur ! Que les filets qui vous tenaient prisonniers loin de Lui se transforment en voiles de vos barques humaines gonflées au souffle de l’Esprit pour avancer, sereins et forts sur le chemin de vos vies, en témoins de votre joie d’avoir renoué les liens avec le Christ, de L’avoir reconnu tout proche.
Le débat est donc clos sur ce point (étant à nouveau rappelé que pour ma part j'espère que je serai marié avant ma confirmation de Juin 2015