Merci, cher cmoi.
NON
L’expression fils de perdition désigne un trait caractéristique permanent.

Merci, cher cmoi.
NON

Merci de votre question sincère, cher cmoi.

Merci de votre réflexion, cher Juge.Le juge terrible a écrit : ↑sam. 11 juil. 2020, 2:31 Le juge terrible :
Essayez donc de réussir à trouver une cohérence entre les 2 passages concernant le champ. Moi j'ai essayé, arrivant à la conclusion que ces deux passages sont inconciliables, donc étant une erreur dans la Bible.
D’après S. Matthieu, ce sont les grands prêtres qui achetèrent avec l’argent de Judas le champ du potier, n’est-ce pas ?Mt 27, 5-7 Alors, ayant jeté les pièces d'argent dans le sanctuaire, il se retira et alla se pendre. Mais les grands prêtres prirent les pièces d'argent et dirent : " Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor, puisque c'est le prix du sang. " Et, après avoir pris une délibération, ils achetèrent avec (cet argent) le champ du potier pour la sépulture des étrangers.
D’après S. Luc, c’est Judas qui acheta avec l’argent de son crime le champ du potier, n’est-ce pas ?Ac 1, 18 [Judas] donc a acquis un champ avec le salaire du crime …

Je vous en prie, cher Juge.
C’est le Saint Esprit qui a fini de vous convaincre, cher Juge.Le juge terrible a écrit : ↑dim. 12 juil. 2020, 23:05 Le juge terrible :
[…] pour votre explication remplie de raison qui a fini de me convaincre.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a promis ceci : Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière (Jn 16, 13).CEC 92 Jésus, lorsqu’il annonce et promet la venue de l’Esprit Saint, le nomme le " Paraclet ", littéralement : " celui qui est appelé auprès ", ad-vocatus (Jn 14, 16. 26 ; 15, 26 ; 16, 7). " Paraclet " est traduit habituellement par " Consolateur ", Jésus étant le premier consolateur (cf. 1 Jn 2, 1). Le Seigneur lui-même appelle l’Esprit Saint " l’Esprit de Vérité " (Jn 16, 13).

Merci de votre réponse, cher cmoi.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous dit : « Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés » (Mt 10, 30).cmoi a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 9:25 cmoi :
[…] pensez-vous vraiment que quand le Christ déclare "les cieux et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas" (Luc 21:33) il faille y inclure le qualificatif qu'il a donné dans votre autre citation à Judas de "fils de perdition" ?
Je réponds à votre place que j'en doute fort...
Sans doute, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sait que la fin de l’Univers est déterminée.Lc 21, 33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
Ce n'est pas là une vraie réponse, je vais donc la compléter pour vous cette affirmation par : et donc nous ne saurons la vérité sur le sort de Judas qu'au moment du jugement dernier ( à moins qu'au ciel, il y ait des possibilités d'en anticiper partiellement les révélations).

Je vous remercie de votre aide, cher cmoi.
S. Pierre sait la vérité sur le sort de l’Univers, n’est-ce pas ?1 P 3, 10 Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. Alors les cieux disparaîtront avec fracas, les éléments embrasés seront dissous, la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper.

Pas du tout, cher cmoi.
C’est vous qui avez introduit la disparition de l’Univers dans notre échange, n’est-ce pas ?
Nous sommes donc d’accord que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne doit pas attendre jusqu’au « moment du jugement dernier » pour savoir la vérité sur le sort de l’Univers, n’est-ce pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités