Bonjour Lithopédion.Lithopédion a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 18:31 Je reviens vers vous car j'ai la sensation à nouveau de perdre la foi. J'ai reçu l'absolution ce matin, alors que je partais pour juste parler au prêtre.
Je suis pris d'un puissant doute depuis quelque heures, qui me fait éprouver une panique à me faire presque trembler. Je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai l'impression que je vais devenir fou à force de douter tout le temps, de souffler le chaud et le froid.
J'aurais vraiment besoin de vos conseils. Comment faire cesser ces doutes permanents sur ma foi, qui sont constants malgré la réception de la confession et l'Eucharistie la semaine dernière. J'arrive pas à me calmer et c'est vraiment insupportable.
Fée Violine a bien raison : le diable va vous éprouver, cela fait partie de la vie spirituelle.
Si cela vous est possible, essayez de ne pas prendre trop au sérieux ces doutes qui arrivent.
Il est possible que la "formation" dont on vous a parlé aurait pu vous aider dans ces périodes de doute.
Vous est-il possible de rejoindre un groupe de partage autour des évangiles ou de la foi chrétienne ?