Les films d'inspiration chrétienne qui vous ont plu

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Sortie du film "L'Apôtre"

Message non lu par PaxetBonum »

Incroyable !

Le seul rempart contre le diable c'est le Christ.
Un film qui retrace le passage de la haine dans l'islam à l'amour dans le christianisme serait donc source de troubles ?

Ponce Pilate n'a pas de bile à se faire, il a de bons successeurs !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
James
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par James »

Les islamistes gagnent du terrain : le film se fait déprogrammer par endroit par crainte d'attentats!

http://www.ouest-france.fr/par-crainte- ... es-3119359
http://www.metronews.fr/info/timbuktu-e ... oO9bIZG6M/
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Gyrovague pour ces édifiantes informations du sens de la censure française…

J'ai vu le film l'Apôtre suivi d'une intervention d'anciens musulmans convertis.
A dire vrai le film fait très amateur d'un point de vu réalisation.
Et après la séance j'ai été confus, j'ai trouvé presque ce film pro-islam !
D'ailleurs un intervenant copte égyptien a dit la même chose : ce que l'on voit dans le film est impossible, jamais vécu.
Cet intervenant apparemment connu a dit avoir écrit un article sur le film où il indique que la réalisatrice récemment convertie a été très mal renseignée sur l'islam.
Un autre intervenant marocain converti a soutenu ces propos de sa propre expérience en insistant sur l'implication vitale de sa conversion dans le sens des rejets et dangers qui en ont résultés.

Pour moi un film qui aborde un sujet essentiel mais s'est égaré dans les chemins que la réalisatrice ne maîtrisait pas.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La liberté d'expression s'élargit :

Timbuktu et l'Apôtre : deux films retirés des salles suite aux attentats contre Charlie Hebdo
CRÉÉ : 16-01-2015 14:37

POLÉMIQUE - Le maire UMP de Villiers-sur-Marne a fait retirer de l'affiche le film Timbuktu. Le maire invoque des "mesures de sécurité", alors que le film raconte l'histoire d'un village aux prises avec djihadistes. De la même manière, le film L'apôtre, de Cheyenne Carron, qui raconte la conversion d'un jeune musulman au catholicisme a été retiré de deux salles françaises.

http://www.metronews.fr/info/timbuktu-e ... oO9bIZG6M/
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Faudrait savoir ce que vous voulez.

Vous en êtiez à faire l'apologie du sens ''éthique des responsabilités" comme ChristianK, à reprocher aux gens de Charlie de «faire de la résistance» contre les islamistes. Et voici maintenant qu'il faudrait se plaindre, parce que des chiffons rouge seraient justement retirés de la vue de massacreurs potentiels. Oui, il faudrait maintenant se désoler de ce que des oeuvres «provocantes» soient retirés de l'affiche. Il aurait fallu tenir bon!

:exclamation:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Cinci a écrit :Faudrait savoir ce que vous voulez.

Vous en êtiez à faire l'apologie du sens ''éthique des responsabilités" comme ChristianK, à reprocher aux gens de Charlie de «faire de la résistance» contre les islamistes. Et voici maintenant qu'il faudrait se plaindre, parce que des chiffons rouge seraient justement retirés de la vue de massacreurs potentiels. Oui, il faudrait maintenant se désoler de ce que des oeuvres «provocantes» soient retirés de l'affiche. Il aurait fallu tenir bon!

:exclamation:
Mais ces films n'ont rien de provoquant, c'est les considérer comme tel qui est incompréhensible.
L'un raconte la conversion au christianisme d'un musulman, rien d'insultant ce sont des faits qui existent dans la réalité.
Doit-on faire des lois en France pour condamner les musulmans qui voudraient devenir chrétiens ??
L'autre raconte le joug d'un village africain sous les coups de l'islam, ce sont des faits d'une triste actualité aussi.
Doit-on interdire aux médias de nous en parler ? Aux africains de s'en plaindre ?

Par contre la conversion à l'islam ça c'est halal pour la république donc ?

Mais dans cette optique il faut interdire Exodus comme en Egypte car ce film met en scène un prophète ce qui est interdit dans l'islam. De même pour Noé, la Passion du Christ…etc…etc

Nos pouvoirs promeuvent l'islam comme lutte contre la chrétienté en général et le catholicisme en particulier; la révolution française se terminera le jour où le dernier des calotins sera égorgé, c'est cela les "valeurs de la république".
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Les mésaventures du film, nouvel épisode:
http://www.aleteia.org/fr/artsculture/a ... 07/02/2015
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Paxetbonum,
L'un raconte la conversion au christianisme d'un musulman [...]
C'est justement ce que j'entendais par "provocation".
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Cinci a écrit : C'est justement ce que j'entendais par "provocation".
Avez-vous vu le film ?
Je l'ai trouvé pro-islam personnellement.
A le voir, je me convertirai plus à l'islam qu'au catholicisme !

C'est provocant d'évoquer une conversion de musulman à une autre religion ?
Comment doit-on considérer le film "Qu’Allah bénisse la France " qui lui a toutes les bénédictions de nos pouvoirs ?

Etrange comme l'histoire se répète…

"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." Churchill
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour,

Non je n'ai pas vu le film. Pro-islam? Alors ce serait une impression que vous aurez eu. Soit! Là-dessus, je ne peux pas vous contredire.

Quand je dis «provocant» c'est non pas que je serai d'accord avec le caractère soi-disant provocant de la chose mais c'est provocant pour ceux que l'on pensera ici, et alors pour nos fanatiques islmamistes : la simple idée pour eux que c'est le christianisme qui présenterait le vrai à quelque part, et ce, au point que des musulmans pourraient juger bon devoir se convertir.

Pas besoin de voir le film. Non, apprendre la présence de cet élément de conversion dans le script suffit pour y trouver motif à intervention avec volonté de censure se doublant d'un "soyons responsable". Et l'une de trembler d'avance pour les fondations de sa maison, l'autre de craindre immédiatement une bombe au guichet, une menace pour les cinéphiles le soir de la première ...
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Cinci a écrit :
Pas besoin de voir le film. Non, apprendre la présence de cet élément de conversion dans le script suffit pour y trouver motif à intervention avec volonté de censure se doublant d'un "soyons responsable". Et l'une de trembler d'avance pour les fondations de sa maison, l'autre de craindre immédiatement une bombe au guichet, une menace pour les cinéphiles le soir de la première ...
Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre.
Qu'entendez-vous par 'motif à intervention' ? 'soyons responsable' ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je faisais allusion à celui ou ceux qui décident d'eux-mêmes de retirer le film. Il y a l'autocensure d'un bord, ensuite il y a les autres qui vont exercer des pressions pour bien s'assurer que la censure soit effective, comme avec l'exemple de la femme qui dépose une plainte au commissariat. Au global : c'est le coup du "soyons responsable" qui paraîtrait l'emporter dans l'esprit du plusieurs.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Il y a eu la pression des pouvoirs publics.

Etonnant: la république Padamalgam dit l'islam n'a rien à voir, les musulmans sont tous pacifiques, paix et amour !
Et dans le même temps on interdit 'L'apôtre' parce que cela parle d'une conversion islam vers christianisme.
On interdit 'Timbuktu' qui parle de massacres historiques de populations africaines sous les coups de l'islam.
Par contre on vous encourage à aller voir 'Allah bénisse la France' qui vous parle de conversion à l'islam…

Comprend qui peut !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La Vie de Bernadette Soubirous

Message non lu par Marie du 65 »

Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Tumbleweed
Censor
Censor

Re: Film Vie de Bernadette Soubirous

Message non lu par Tumbleweed »

C'est un très joli film Marie :)
Il y a aussi un film un peu plus vieux sur sainte Bernadette, Le Chant de Bernadette,je vous met le lien, cette version est en anglais, mais sous titrée en francais : http://youtu.be/xIm55cdOeG0

Bonne soirée :)
Répondre