Fier d'être français !

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: Fier d'être français !

Message non lu par laiglejo »

Arzur a écrit :
laiglejo a écrit : Cela vient de Charles de Gaulle
Depuis quand le général de Gaulle est à gauche ??

Le général de Gaulle était royaliste et bien de droite. Donc la sécurité sociale est un acte de droite, mais de droite chrétienne, or aujourd'hui la droite chrétienne n'est pas en grande forme (la gauche chrétienne n'existe plus).

Démagogie, quand tu nous tiens ...

+ Arzur
Le Général de Gaulle a toujours refusé son salaire de président, se contentant de sa solde de général, et mettait un point d'honneur à régler l'électricité des 3 pièces qu'il occupait à l'Elysée. Un grand homme inégalable et inclassable, ni à gauche, ni à droite

(faites la comparaison avec le salaire de monsieur BLING BLING (qui touche depuis le 6 mai 2007 non 7500 euros, rémunération normale du Président, mais 11 500 euros nets, en ayant conservé son salaire de ministre de l'Intérieur - qu'il n'est plus depuis fin mars) dans le fil "dépenses somptuaires de l'état" et les 1,5 million d'euros d'indemnités de départ de monsieur Denis Gautier-Sauvagnac L'ancien président de l'Union des industries des métiers de la métallurgie (UIMM)

une honte !
BJLP
Quæstor
Quæstor

Message non lu par BJLP »

Yves54 a écrit :
giorgino a écrit :Soyez assuré que je ne vous oblige en rien . Et que votre main fera bien ce qu'elle voudra .
Cela est certain. Maintenant je ne suis pas certain que vous ayez compris pourquoi je vote blanc.
Pour vous , vous vous comprenez, c'est évidant

Mais comme le vote blanc est comme l'bstention ou le vote null on donne de ce fait raison trés ouvant à ceux pour qui ont aurait jamais voté.

Je suis personellement pouyr l'obligation d'aller voter et à se moment la les buletins blanc auront un sens.
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Abderrazaq »

Que le paix soit avec vous .

J'aimerais donner mon avis la dessus si vous le permettez .
Je ne crois pas a l'obligation de voter, pour cause, les gens perdent confiance vis a vs du gouvernement et si les citoyens trouvaient parmi les elus ou parmi ceux qui desirent se faire elire, un vrai leader demandant ce que le peuple demande, la confiance reviendrait .

Mais pour le moment les gens ont constater et avec experience que l'on promet monde et merveille pendant les elections et qu'ensuite une fois elus, les promesse n'ont engager que ceux qui y ont cru . Dans ces conditions que reste-il comme choix ?
Voter blanc et ce n'est pas compter comme blanc mais sont joins a la majorités gagnantes, ou bien ne pas voter et ainsi les votes ne sont pas compter parmi la majorités gagnante .

Aujourd'hui ont dit au peuple de faire l'effort ....
L'hopital se fout de la charité, quand ils disent aux citoyens voter car c'est ca la democratie et ne pas voter risque d'effondrer la democratie ...
Faire porter ce fardeau de detruire la democratie s'ils votent pas, aux peuples ........

Il faut responsabiliser le peuple, ok c'est bien .
Mais il ne faut pas laisser les hommes politiques déavouer leurs responsabilités .
"C'est toujours la faute a l'autre" c'est une mentalité a changer .
La democratie est un mariage entre le citoyen et ses dirigeants, si ce mariage arrive a un echec c'est la fautes aux deux membres de ce couple .
Mais chacun prefere dire c'est la faute aux autres ....

La responsabilité n'est pas mettre entierement sur le dos du peuples mais egalement sur le dos des hommes politiques .
Si on devait arriver a un echec democratique, ce n'est pas parce que les gens n'ont pas voter mais parce que les hommes/femmes politiques ont echoué.
Echouer a mobiliser la masse ...
Echouer a repondre aux attentent du peuple ...
Echouer a ameliorer la vie quotidienne du citoyen, Aujourd'hui confirme que leur situation vital dans la societe c'est degrader, ce qui est contraire a leur attentent .

Cette année avec des amis nous avons du nous mobiliser beaucoup plus que les années precedentes dans nos entraides entre nous .
Car meme si on a prevu l'argent pour se chauffer cet hiver, beaucoup d'entre nous se sont trouvés depassés par les depenses en mazout de chauffage ...
Si nous ne nous etions pas soutenus, nous aurions eu a choisir se chauffer ou manger correctement . L'etat belge nous a proposé ce qu'il ose appeler une aide dans la depense du chauffage .... Allant a 75 euros pour nous "aider?" , alors que nos depenses mazout ont quasi doublé.
En Belgique nous avons l'obligation de vote et pourtant mes amis on promit de ne plus voter ( pas de vote blanc non plus) avant qu'il ne trouve un representant politique s'interessant reellement au probleme vecu du peuple .

Cette année nous avons feté noel avec un couple d'amis chretiens, qui etait dans la difficulté financiere etranglante .
Mes amis etaient malheureux de ne pas pouvoir offrir des petit cadeaux a leur enfants .
Moi epouse et moi-meme avons pris la decision de leur permettre de vivre leur foi ce jour dans la joie et la bonne humeur . Nous avons preparé un repas de noel, et nous les avons conviés . Il sont venus genés les pauves a la maison, soucieux de ne pas avoir eu les moyens de prendre des tout petits cadeaux .
D'autre amis ont entendu que j'ai demander de l'argent a preter pour pouvoir faire ce repas copieux et acheter des cadeaux suffisant dans le nombre qu'ils ont cru que c'etait moi qui etais dans la situation financiere impossible a tenir .
Ils sont venus a l'impoviste chez moi le soir de noel avec un nombre impressionnant de cadeaux et il y en avait tellement que l'on a pu en distribuer un peu aux enfants des voisins . Et en fin de compte mes amis qui etaient a l'origine de ce repas, m'ont avoué que c'etait le meilleur noel qu'ils avaient vecu.

Je trouve ca choquant que les personnalités politiques ne voient toujours pas que des gens vivent une difficulté enorme au point de ne pas pouvoir vivre leur fete avec leurs enfants meme en prevoyant des mois a l'avance .
Ou sont les hommes politiques quand les gens doivent choisir entre manger et se chauffer ? c'est un constat alarmant pour nos democraties, il y a vraiment de quoi s'inquieter .

Que la paix soit avec vous .
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Abderrazaq a écrit :
Cette année nous avons feter noel avec un couple d'ami chretien, qui etait dans la difficulté financiere etranglante .
Mes amis etait malheureux de ne pas pouvoir offrir des petit cadeaux a leur enfants .
Moi epouse et moi-meme avons pris la decision de leur permettre de vivre leur foi ce jours dans la joie et la bonne humeur . Nous avons preparer un repas de noel, et nous les avons conviés . Il sont venus gener les pauves a la maison, soucieux de ne pas avoir eu les moyens de prendre des tout petit cadeaux .
D'autre amis on entendu que j'ai demander de l'argent a preter pour pouvoir faire ce repas copieux et acheter des cadeaux suffisant dans le nombres qu'ils ont cru que c'etait moi qui etait dans la situation financiere impossible a tenir .
Ils sont venus a l'impoviste chez moi le soir de noel avec un nombres impressionnant de cadeaux et il y en avais tellement que l'on a pu en distribuer un peu aux enfants des voisins . Et enfin de compte mes amis qui etait a l'origine de ce repas, m'on avouer que c'etait le meilleur noel qu'il avait vecu .
Comme ça fait du bien de lire cela : cela devient si rare ! J'en ai tellement "ras-le-bol" des gens qui se soucient de la loi et pas de l'amour ! :fleur:

Dieu vous bénisse, Abderrazaq" :) :coeur:

MATTHIEU 25
31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui,
il s'assiéra alors sur son trône de gloire,
32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns
d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs,
33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : " Venez, les bénis de mon
Père : prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du
monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez
donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en
prison, et vous êtes venus à moi. "

37 Alors les justes lui répondront : " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir
faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné
à boire?
38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous
avons-nous vêtu?
39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à
vous? "
40 Et le Roi leur répondra : " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez
fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
"
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : " Allez-vous-en loin de moi,
les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne
m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas
vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité."
44 Alors eux aussi lui répondront : " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir
faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous
avons-nous pas assisté? "
45 Alors il leur répondra : " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne
l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. "
46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. "
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_matthieu_3.html
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Bonjour Jo, que la paix soit avec vous .

Je n'est aucun merite dans cette histoire, je n'est fais que mon devoir dans cette situation .
Je n'est partager cette histoire que pour souligner la situation des citoyens de mon pays .
Et sur le non-sens de la reaction de l'etat dans notre vecu journalier .

Que Dieu vous bénisse egalement Jo .

Fraternellement :fleur:

Abderrazaq .
:ciao:
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino »

Oui eh bien il ya plus d' amour dans cette anecdote que dans tous les discours sur ce qui est "négociable !!!"
Ma mère avait fait ça aussi un soir de Noel pour une voisine démunie : je m' en souviens encore .
Souricette
Senator
Senator

Message non lu par Souricette »

Plutôt que de raisonner en termes droite/gauche, pourquoi ne pas chercher ce qui de chaque côté est fondamental et à retenir : morale, économie, avancées sociales, aide aux pauvres, politique extérieure, regard sur le monde, etc. Ce serait peut-être plus constructif...
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

BJLP a écrit :
Pour vous , vous vous comprenez, c'est évidant

Mais comme le vote blanc est comme l'bstention ou le vote null on donne de ce fait raison trés ouvant à ceux pour qui ont aurait jamais voté.

Je suis personellement pouyr l'obligation d'aller voter et à se moment la les buletins blanc auront un sens.

L'obligation d'aller voter est une bonne idée, encore faut il l'appliquer... De toute manière, dans les statistiques il y a les votes blancs, ils sont comptabilisé. En revanche ils ne sont pas compté comme une expression de voix et de fait ils ne comptent pas dans l'attribution des pourcentages aux différentes formation ou personne. Mais si vous allez sur le site du ministère, vous aurez le nombre de vote blanc ;)
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
BJLP
Quæstor
Quæstor

Message non lu par BJLP »

Souricette a écrit :Plutôt que de raisonner en termes droite/gauche, pourquoi ne pas chercher ce qui de chaque côté est fondamental et à retenir : morale, économie, avancées sociales, aide aux pauvres, politique extérieure, regard sur le monde, etc. Ce serait peut-être plus constructif...

:) :coeur: :D

Enfin quelqu'un qui raisonne avec son coeur et son intéligence.

D'accord avec ce que vous dite.

Prenons ce qu'il y a de bon à droite et ce qu'il y a de bon à gauche mélangeons avec le centre et formons une humanité ou l'homme ai toute se place de créature à l'image de Dieu.

Reconcilions Caïn et Abel qui, soit dit en passant, était fréres.
Souricette
Senator
Senator

Message non lu par Souricette »

Le problème, c'est de trouver l'homme de la situation ! :( Je ne vois pas grand monde à l'horizon. C'est pourquoi je pense que notre action doit se situer à la base, dans ce que nous pouvons faire au quotidien, et non au sommet, où aucun homme de valeur ne pointe le bout de son nez. A part voter, le citoyen n'a plus beaucoup de pouvoir. Et pourtant, par l'exemple, le travail bien fait, l'attitude vis à vis du prochain, on peut influer sur les mentalités. Et si la société change, alors tout peut changer au sommet, car les médiocres n'auront plus de prise sur elle.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
Abderrazaq
Barbarus
Barbarus

Souricette a écrit :Le problème, c'est de trouver l'homme de la situation ! :( Je ne vois pas grand monde à l'horizon. C'est pourquoi je pense que notre action doit se situer à la base, dans ce que nous pouvons faire au quotidien, et non au sommet, où aucun homme de valeur ne pointe le bout de son nez. A part voter, le citoyen n'a plus beaucoup de pouvoir. Et pourtant, par l'exemple, le travail bien fait, l'attitude vis à vis du prochain, on peut influer sur les mentalités. Et si la société change, alors tout peut changer au sommet, car les médiocres n'auront plus de prise sur elle.

+10 je suis totalement en accord avec vous sur ce sujet souricette .

Que la paix soit avec vous . :ciao:
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Souricette a écrit :Plutôt que de raisonner en termes droite/gauche, pourquoi ne pas chercher ce qui de chaque côté est fondamental et à retenir : morale, économie, avancées sociales, aide aux pauvres,
Ca n'intéresse personne :( .......la preuve :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =40&t=4947
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =40&t=4946
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =40&t=4967
Répondre