Il ne s'agit pas de violer un tabou. Il n'y plus de tabou sur l'homosexualité que dans l'esprit d'une fraction peu représentative de la population. Il ne s'agit pas non plus de supprimer quoi que ce soit. Des pays voisins ont élargi le droit de mariage aux personnes de même sexe sans mettre leur pays à feu et à sang. Cela sans surprise puisque les personnes qui font le choix d'un partenaire de même sexe ne sont pas plus méchantes, malades, vicieuses ou perverses que n'importe lequel d'entre-vous. Elles ont simplement fait un choix de vie différent.Il a juste dit que si on viole un tabou, on sera amené à en violer d'autres par la suite. Ce qui est une évidence.
Les tabous sont la base de toute société humaine, mais pour vous le progrès consiste-t-il à tout supprimer au nom de la liberté individuelle?
Je pense que vous me rejoindrais sur le fait qu'il est louable que ces personnes aient aujourd'hui le droit de marcher main dans la main en plein jour. Hier encore, elles devaient se cacher pour le faire. C'est encore le droit sous d'autres latitudes où l'homosexualité est punie de lourdes peines. Je sais que vous vous félicitez comme moi que ce ne soit pas le cas dans notre pays. De même, vous jouissez de la liberté de culte et vous vous rendez chaque dimanche à la Messe avec votre famille sans que rien ne vienne vous en empêcher.
Je pense que le principe même de liberté individuelle n'est plus à expliquer. Nous sommes entre gens civilisés. De même que des homosexuels ne vont pas frapper à votre porte pour vous empêcher de vous marier à l'Eglise, ne les empêchez pas de se marier au civil. Au nom de quoi? De la morale? Si vous me répondez par l'affirmative cela signifie que vous reconnaissez la Morale Chrétienne comme supérieure aux autres et que vous souhaitez qu'elle soit la norme. Je suis plus claire?
Amicalement,